Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Hawkmoon Réédition?? 991

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Melnuur

bon ben va falloir que je le relise parce que je ne m'en souvenais pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar

Ca serait bien d'utiliser la balise spoiler quand même ...

avatar
Dyvim Star

Ces événements sont "décrits" dans la seconde série du cycle d'Hawkmoon ( Le Comte d'Airain, le Champion de Garathorm et la Quête de Tanelorn) ; série que je n'ai pas trouvée formidable.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Noob
  • et
  • Griffesapin
avatar
Melnuur

Du coup ça va, si tu n'as pas aimé tu peux spoiler mort de rire

avatar

La femme et tous les amies d'Hawkmoon meurent et il sombre dans la folie ; destin pas très enviable.

Dans mes souvenirs à la dernière page du second cycle, cela ne correspond pas à la fin décrite ci-dessus....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Zaoutir30560

" Je vous demande de vous arrêter. "

avatar
Patrick

le GB sont des pilleurs qui "transportent" leurs butins sur leurs masques et armures: masques et armures, c'est leur vie.

Effectivement les masques des dignitaires sont décrits comme « plus richement ornés que ceux des autres » mais même les simples geôliers de Londra (que pour le coup Dorian a fréquenté mort de rire très involontairement), l’ordre du cochon, ont des masques recouverts d'éclats de rubis, même les "escadrons de cavaliers montant des chevaux parés d'armures aussi magnifiques que les leurs" ...

Ce n’est pas rédhibitoire pour moi, je trouve cela dommage de passer à coté d’une telle esthétique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Patrick
avatar
Melnuur

je suis d'accord avec toi sur le fait que Le Comte d'Airain/ Le champion de Galathorn et la quête de Tanelorn sont dispensables et que se limiter aux 4 premiers livres c'est juste parfait mais ca reste une question de gout.

***SPOILER ALERTE***

ne pas lire

ne pas lire

...

...

...

ca commence par la disparition d'Yselda et de ses enfants mais... rassurez vous à la fin , Hawkmoon est effectivement le seul cycle qui se termine parfaitement bien clin d'oeil

[désolé de ce contre-spoil]

...

...

...

avatar

Bonjour, bonjour.

Je réagis rapidement sur l'esthétique du granbreton qu'on voit dans le teaser. C'est évidemment une vue d'artiste (en l'occurence, Borja Pindado) parmi d'autres. Borja va illustrer d'autres personnages, mais d'autres illustrateurs apporteront leur patte à l'univers de la nouvelle gamme. Et comme je l'ai vu ici, même, ce n'est qu'un aspect parmi d'autres et ce sera aux MJ d'orchestrer leurs parties avec les éléments qu'ils souhaitent. clin d'oeil

avatar
Griffesapin

Ne t'avise tout de même pas d'avoir un plus beau masque que celui de ton supérieur d'ordre. A moins d'avoir de solides protections. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Patrick

ne t'avise surtout pas de garer sur le parking de ta boite une voiture plus luxueuse que celle de ton boss clin d'oeil...

mort de rire

avatar
Melnuur

J'étais en train de regarder pour commander les bouquins et me plonger dans cet univers qui a l'air génial ... Y'a pas à dire, ce spoil vient de me refroidir et de gâcher une grosse partie de mon plaisir. C'est dommage

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar

Moi j'aime beaucoup la couverture , je comprends pas trop la polémique à ce sujet .

avatar
Kaps

C'est toujours pénible les divulgachâges, mais il est possible "d'oublier" celui-ci pour des raisons que tu ne dois pas lire à peine plus haut. 🤫 🙈

avatar

C'est toujours pénible les divulgachâges, mais il est possible "d'oublier" celui-ci pour des raisons que tu ne dois pas lire à peine plus haut. 🤫 🙈

Fabien4927

Je dirais même qu'on peut lire l'œuvre d'une façon différente.... en regardant comment l'auteur amène vers la fin que du coup on connaît content

avatar

Je vous rejoinds dessus, il serait dommage de mon côté de passer à côté de cette oeuvre pour un simple oublie content
J'ai hâte d'avoir un peu plus d'infos le 29 !

avatar

un conseil à ceux qui crient (totalement à tort) au pseudo spoil / divulgachâge de Melnuur ; lisez les livres pour commencer clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Griffesapin

Effectivement, mes vieux souvenirs sont conformes à ta version, mais toi tu as mis les balises qui vont bien pour prévenir du spoil, contrairement au post initial. Je me suis dit que c'était moche pour Kaps d'être tombé là-dessus juste quand il envisage de lire le cycle, mais je ne pouvais pas être plus explicite pour lui conseiller de ne pas en tenir compte sans spoiler davantage. Apparemment il ne s'est pas laissé décourager et c'est le principal pour qu'il puisse lui-même juger l'œuvre. 🙂

avatar

Hello.
Ca y est, le dernier numéro de Jeu de rôle magzine est dispo et, avec lui, un GROS dossier sur le Hawkmoon nouveau. Nous y dévoilons notre approche, la manière dont on envisage de réviser le CYD System et bien d’autres choses, dont une interview des principaux auteurs. RDV en kiosque !

avatar