Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Hawkmoon Réédition?? 988

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Si on veut vraiment débattre là-dessus, le perso ne porte pas vraiment un heaume. Un heaume est intégral, fait d'une pièce. Là il porte un casque et en plus, en effet, un masque, qui cache le bas de son visage.

avatar

Tout les heaumes ne sont pas fait d'une pièce, les heaumes à visière articulée permettent de relever la partie avant pour voir le visage. Certains heaumes laissent davantage voir les yeux que d'autres. Mais là on chicane, je comprend où tu veux en venir. Maintenant c'est tout de même pas un masque ou un heaume intégral dont même les yeux sont dissimulé pour que le personnage devienne la réincarnation de son ordre. Mais encore une fois, c'est juste un ressenti, une discussion sans critique.

Heaume médiéval avec masque facial mobile

Heaume médiéval avec masque facial mobile

avatar

@sheerargetru: l'ancienne laissait déjà la place aux jeux des résistants aux Grandbretons...

Le baroque, c'était un partie pris de l'imagerie, c'était assez vaste pour passer outre déjà.

L'illustration est plus moderne, plus précise elle me laisse moins construire mon idée. C'est un ressentis.

Allez amusez vous bien avec cette nouvelle mouture, je clos ma participation !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sheerargetru
avatar
Gui

C'est tout à fait possible, je n'ai pas lu les éditions précédentes, donc je ne discuterais pas là dessus.

J'ai juste feuilleté le livre de base de la V2 Oriflam et son affreux vert content.

C'est juste que, la notion de cellule rebelle semble être au coeur de l'édition à venir, un peu comme le fait de jouer des élus de l'ordre ou du chaos dans mournblade.

On verra bien, il n'y a plus trop longtemps à attendre!

avatar

De toute façon on voiit bien que l'angle est le même que MOURNBLADE, la couverture reprend les codes des derniers suppléments. Donc sur le fond ça sera sûrement le même système. Je note d'ailleurs que MOURNBLADE n'a pas édulcoré l'aspect cruel et érotique de l'oeuvre de Moorck, il en sera donc sûrement de même pour HAWKMOON.

avatar
Dany40

ces masques d'animaux sertis de joyaux...

(un carosse) la voiture était faite de métal martelé, d'or sombre, d'acier, de cuivre serti de nacre, d'argent et d'onyx...

même le masque d'animal serti de joyaux qui, comme un casque, couvrait la totalité de son crâne était fait d'un étrange métal noir, où des saphirs bleus figuraient les yeux...

leurs masques ouvragés étincelaient de pierreries, les antennes étaient de platine et le yeux à facettes formés d'une vingtaine de gemmes toutes différentes...

Voilà quelques exemples clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sama64990
avatar
Griffesapin

merci pour ces quelques exemples

donc l'illustration proposée n'a pas grand chose à voir avec ça confus

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Sama64990

moorcock a pris soin de bien différencier les Melnibonéens des Granbretons par les mentalités (inhumains drogués apathiques refermés sur eux contre fous sadiques hyperactifs conquérants) et aussi par l'esthétique ... et dans les jdr, les deux gammes ont quasi toujours étaient traitées à l'identique graphiquement ... perso je trouve cela dommage, on y perd.

ca reste de l'habillage esthétique: au MJ, s'il le veut, de rétablir les choses.

Et puis même Oriflam ne respectait pas ce "canon" et ca n'a pas empêché cette gamme de devenir culte clin d'oeil

avatar

Non je confirme que l'illustration ne ressemble pas aux GB définis dans les différents romans de MOORCOCK - j'attends donc de voir le reste -

avatar

ces masques d'animaux sertis de joyaux...

(un carosse) la voiture était faite de métal martelé, d'or sombre, d'acier, de cuivre serti de nacre, d'argent et d'onyx...

même le masque d'animal serti de joyaux qui, comme un casque, couvrait la totalité de son crâne était fait d'un étrange métal noir, où des saphirs bleus figuraient les yeux...

leurs masques ouvragés étincelaient de pierreries, les antennes étaient de platine et le yeux à facettes formés d'une vingtaine de gemmes toutes différentes...

Voilà quelques exemples clin d'oeil

Griffesapin

Merci beaucoup ça donne une bonne idée

avatar

C'est juste que, la notion de cellule rebelle semble être au coeur de l'édition à venir, un peu comme le fait de jouer des élus de l'ordre ou du chaos dans mournblade.

sheerargetru

En même temps dans Mournblade, jouer des Elus est le coeur du jeu. Mais rien n'interdit de sortie de cette option.

J'aime faire jouer les cultes élémentaires, et dans les ŕègles c'est tout a fait possible.

remoon.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

Tout à fait, mais cela témoigne de l'orientation de l'édition.

Ce que je voulais dire c'est que je préfère un jeu qui me fait une proposition ludique claire, dont je suis libre de m'affranchir, plutôt qu'un jeu avec des km de texte mais sans direction.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Remoon
avatar

Pour ma part je trouve que l'illustration renforce le côté malsain des grandbretons en étant plus sombre même si c'est au détriment de leur côté blingbling. on gagne en ambiance ce que l'on perd en cohérence de l'oeuvre et c'est pas plus mal. Si on doit jouer des résistants il faut ressentir le côté psychopathe et malsain de l'occupant pour nous pousser à se dépasser en les affrontant.(et motiver notre entré en résistance)

Dans la période que l'on joue la Kamarg à t'elle déjà changer de dimension ou résiste t'elle encore et toujours à l'envahisseur et peut servir de havre à nos résistants?

avatar
sheerargetru

C'est le cas pour Mournblade et je pense que le parti pris des auteurs pour Hawkmoon.

remoon.

avatar
Remoon

J'aurais vraiment aimé à Mournblade pouvoir faire des "élus" de la balance... Et ça n'est pas prévu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar

ces masques d'animaux sertis de joyaux...

(un carosse) la voiture était faite de métal martelé, d'or sombre, d'acier, de cuivre serti de nacre, d'argent et d'onyx...

même le masque d'animal serti de joyaux qui, comme un casque, couvrait la totalité de son crâne était fait d'un étrange métal noir, où des saphirs bleus figuraient les yeux...

leurs masques ouvragés étincelaient de pierreries, les antennes étaient de platine et le yeux à facettes formés d'une vingtaine de gemmes toutes différentes...

Ceci dit il me semble que Hawkmoon fréquente surtout des connétables, ricissimes par définitions, d'ou les descriptions faites.
Le visuel du masque est d'abord un hommage religieux à l'annimal totem de leur ordre.
Une chose est sûre, la plupart d'entre eux sont à minima nerveux à l'idée de montrer leur visage.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Dyvim Star

Je crois que dans le supplément les Seigneurs d'en Haut, il est expliqué que les "Élus" de la Balance ne sont que des jouets que l'on jette une fois utilisés. La destinée du Champion Éternel et de ses compagnons ne vend pas du rêve. Ce n'est pas pour rien que Gaynor le Damné tourne casaque.

Peut-être qu'un autre supplément sur les Puissances sera écrit.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Melnuur

Pas lu celui-là. J'irais y jeter un oeil. Merci pour l'info. Et ta remarque sur le champion éternel n'est pas fausse en effet même si tous n'ont pas un destin tragique (Hawkmoon entre autres)

avatar

Pas lu celui-là. J'irais y jeter un oeil. Merci pour l'info. Et ta remarque sur le champion éternel n'est pas fausse en effet même si tous n'ont pas un destin tragique (Hawkmoon entre autres)

Dyvim

La femme et tous les amies d'Hawkmoon meurent et il sombre dans la folie ; destin pas très enviable.

Les Seigneurs d'en Haut traitent principalement des Seigneurs de la Loi et du Chaos mais aussi des Seigneurs élémentaires ou des Bêtes. La partie sur la Balance est très courte.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • Kaps
avatar

Ou comment spoiler la fin d'un cycle en une phrase.