Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Hawkmoon Réédition?? 988

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

avatar

Avec le lien, c'est sympa aussi clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Patrick
avatar

D'ici un mois et demi on aura le temps de le remettre mort de rire

avatar

Ya des infos sur le système ? CYD ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Noob
  • et
  • Elkebeth
avatar
Federico67

Non juste ça. C'est un peu abusé vu le délai, en général on annonce une semaine avant le lancement.

avatar
Federico67

Évidemment le CYD, surtout si on le veux compatible à Mournblade. Je rêve déjà de croiser les deux jeux.

avatar

en tout cas, il claque bien ce loup ... j'ai hâte de voir l'interprétation graphique de l'univers.

Le CYD me conviendra très bien.

avatar
Jadawin

Superbe couverture ! coeur

avatar

Oooh purée, une date, un visuel... ça donne bien envie tout ça !

avatar

J'aime beaucoup, même si je trouve que l'armure est trop médievale et je regrette le fait que soit un heaume et pas un masque.

avatar

Je suis d'accord avec pretre - Les GB ont des masques intégraux - principe de base ( d'ou l'historique des sans masques, la lie de la société Granbretonnes ) - C'est quoi ce casque ? Bref à voir

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar

Je suis d'accord avec pretre - Les GB ont des masques intégraux - principe de base ( d'ou l'historique des sans masques, la lie de la société Granbretonnes ) - C'est quoi ce casque ? Bref à voir

avatar
darkblade

Surtout que le rôle du masque est de déshumaniser complètement le personnage, de faire de lui un animal et plus un être humain si je ne me trompe pas. Montrer ne serait-ce qu'une partie du visage, c'est casser cette vision.

Maintenant, je ne souhaite pas critiquer le travail de l'illustrateur qui est de très bon niveau, illustrateur moi même je sais que l'on met ses tripes dans tout travail et que parfois on a envie de mettre une touche personnelle. Et je ne souhaite pas non plus que l'on pense que ma compréhension de l'univers d'hawkmoon soit la seule existante.

avatar

Heu franchement qu'est-ce qu'on voit du visage ? Un oeil en regardant bien...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Pretre
  • et
  • darkblade
avatar
Noob

C'est pas question de l'illu, c'est question de la logique du heaume plutot qu'un masque. Bien sûr qu'ici on ne voit qu'un oeil, mais si le personnage était réel devant nous, on verrait son regard humain, ce qui à mon sens retire ce désir de déshumanisation recherché (si je ne me trompe pas, n'étant pas dans sa tête) par Moorcock.

Mais après c'est un ressenti personnel. Je ne souhaite pas repartir dans une discussion problématique. L'éditeur fait un choix qui est le sien, il est bien sûr maître de ce choix. Je ne donne qu'un point de vue, lié à un ressenti personnel de mes lectures de l'univers. Et puis peut être suis je aussi influencé par la vision Oriflam.

avatar

le casque ne me dérange pas : il cache bien le visage de ce perso; mais si on veut faire son puriste de l'oeuvre, toutes les armures et les casques GB sont décrits comme "baroques" et surtout couverts d'or et de joyaux, incrustés de gemmes: toutes leurs fortunes passent dans l'affichage de leur richesse et là j'avoue que c'est un peu tristoune, basique dans la forme et grisâtre, ca manque de clinquant, c'est très martial ... comme l'étaient aussi les dessins des précédentes éditions.

(ca ne m'a pas empéché de mettre une alarme à cette date mort de rire)

avatar

Je me rend compte que j'ai put être un peu lapidaire dans mes premières interventions sur ce fil. Je comprends au finish l'intérêt de rééditer pour permettre à d'autre de goûter à cet univers. Y'a quelques ans on trouvait quasi tout à prix d'amis... pourquoi exclure des nouveaux motivés?

Le tout c'est que ce qui a été édité était tellement bien que hors la collectionite je ne me vois pas investir à nouveau alors que j'ai déjà encore une bonne part de l'ancien à monter sur table.

Ceci dit ma conclusion, longue vie à une nouvelle édition plus en phase avec l'époque mais qui garde l'essence de l'ancienne !

avatar

C'est ça qui est intéressant justement dans cette nouvelle édition.

Nouvelle orientation car nouvelle vision de l'univers et nouvel angle d'attaque avec le parti pris de jouer des résistants (une vraie cellule rebelle) face aux GB.

Cela va entrer en "conflit" avec les anciennes éditions (peut-être) et nos visions personnelles (syndrôme de la voie du capitaine Haddock) mais après le traitement fait de Mournblade par le DSP, je suis plutôt très confiant et intéressé par leur vision.

Perso, le côté baroque, je trouve ça plutôt kitch donc ça ne me gêne pas s'il est en retrait.

avatar
Noob

mon post n'a pas à vocation ne vous inquiétez pas de critiquer les artistes - juste que les GB n'ont pas que des casques ou heaumes - mais des masques intégraux ajoutés aux heaumes couvrant parfaitement leurs visages et ils voient à travers des gemmes - Habitués à cela depuis tout petits - C'est pour ça que lorsque des PJ piquent leurs heaumes ben ils ont du mal à voir travers les gemmes - Et oui selon le grade des animaux, les gemmes sont de plus ou moins hautes valeurs, ça distingue l'animal de base, su sergent , jeune commandeur, commandeur ..... Le heaume est un véritable lien social dans leur société

avatar

La question qui me vient est assez basique : comment est ce que Moorcock a décrit ces casques dans son œuvre ? Est il resté flou sur leur réelle nature ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin