Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Hawkmoon Réédition?? 991

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Jadawin

Ils ont répondu dans les commentaires que ce set permettrait du coup de jouer à tous les jdr et pas seulement à ceux motorisés avec le CYD.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SuperDefi
avatar
Jadawin

Il faut si penser que les armes ont des dégâts de type d6, d8 et autres. Donc, normal d'avoir l'ensemble d'un set de dés.

remoon.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismael
avatar

Ah tiens, Tristan Lhomme est de la partie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • garulfoo
avatar
Helios

Merci, du coup c'est intéressant d'opter pour celle-ci plus douce pour le porte-monnaie et j'achêterai les autres en version papier au fur et à mesure de leurs sorties, ça me semble un bon compromis parce que Huon à 285 ¤ faut pouvoir les sortir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
PatriceB

Okay, merci. Donc ils servent à rien, vu qu'on a déjà tous ces dés-là. Dommage pour l'acte manqué.

avatar
Noob

Pas trop de doute qu'il tombe celui-ci. Que vont-ils bien pouvoir mettre après ?

avatar
Remoon

Bonsoir ! On en dit un peu plus sur le design des dés dans le fil des commentaires sur la page. Le 1 et le 11 ont un design spécial, comme le 10 du d10 et le 20 du d20, qui renvoient à la Résistance. Après, c'est bel et bien une option, on n'a pas du tout cherché à en faire un essentiel de la gamme. L'idée est qu'on puisse jouer à nos jeux avec n'importe quel set de dés. Notre set est davantage pensé comme un petit plaisir pour ceux qui aiment avoir un set atmosphériquement lié à une gamme donnée.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Helios
  • et
  • SuperDefi
avatar
garulfoo

C'est exactement le raisonnement que j'ai tenu plaisantin car effectivement 285 euros ... ma limite psychologique est plus qu'atteinte !

avatar
Ismael

Bonjour Ismael, tant que tu traines ici, j'ai une question, est ce qu'il y aura un late p^ledge après le financement, au cour duquel on pourra rajouter des options, comme les dés, un livre de base en plus ... les suppléments Hyspanya et autre ?

Avez vous prévu un format mook ? pour le ldb?

désolé si ces questions ont déjà été posées !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismael
avatar
Helios

C'est quoi, un format mook ? Désolé, hein, mais comme on l'a dit plusieurs fois, on est assez largués dès qu'il est question de technologies ou d'objets post-XXe siècle.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Helios
  • ,
  • Noob
  • et
  • Patrick
avatar
Ismael

Alors moi je préfère de la lecture directe. Tout ce qui fluidifie le jeu. Quitte à faire un set de dés spécial, autant qu'il soit adapté.
Pour les autres jeux CYD, j'ai déjà fais mes sets spéciaux avec du dissolvant sur les faces à effacer et les 1 11 en rouge, mais ce bricolage ne devrait pas être nécessaire.
Que le CYD puisse être joué avec n'importe quel dés, oui. Que le set CYD ne soit pas optimisé, dommage.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismael
avatar
Ismael

c'est un mini format plaisantin

on doit être de la même génération, j'ai appris ce que c'est sur ce forum depuis peu plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismael
avatar
Ismael

C'est comme le Journal de Beckett pour VAMPIRE.

avatar

et un palier de tombé, en toute discrétion, ce soir:

avatar
SuperDefi

Mais vous faisiez comment pour la dépense de point d'Éclat qui permet de doubler le d20 ? Il vous faut bien voir le résultat impair, non ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • SuperDefi
  • et
  • Nicolas Pirez
avatar
Helios

Non, on n'a pas prévu ça. Tu penses que ce serait bien ? Il y a une demande ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Noob
  • et
  • Helios
avatar
Ismael

Le format est très petit et donc difficile à lire, si la police d'écriture est mal choisie. En plus ça tranche avec le reste de la collection, ça disparait au fond des étagères. On va me dire que c'est bien pour lire dans le métro, mais personne ne lit de jdr dans le métro. Donc bof.

avatar
Ismael

Les dés que j'ai bricolés sont engravés donc même les scores dissouts sont lisibles au besoin, mais à l'½il rapide, c'est clairement plus clair et permet au joueur de sauter de joie plus vite.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismael
avatar
Ismael

Faudrait que tu contactes des gars de BBE, ils ont fait des formats mook pour Héros et dragon, c'est vrai que c'est écrit petit pour des vieux comme moi mais pour les jeunes ça doit aller.

C'est juste pour disposer d'un livre de règle en plus pour les joueurs, mais en écrivant je me souviens qu' il me semble que vous avez prévu le coup avec un livret accessoire pour les joueurs.

Et du coup late pledge ou pas ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismael
avatar
SuperDefi

Ok, je vois. Très chouette, mais chaud à fabriquer pour nous.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • SuperDefi
  • et
  • Ismael