Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Hawkmoon Réédition?? 988

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Helios

Je l'en tape des réseaux sociaux, mais l'éditeur qui se retrouve face à un scandale, des assos qui portent plainte, des perquisitions (c'est arrivé à un éditeur de mangas) lui il va se poser des questions avant de prendre ce risque.

avatar

je ne connaissais pas ce dessin mais effectivement c'est assez hard fallait oser , moi cela me fait marrer mais bon si ma fille tombe dessus au secours !

avatar

Les illustrations trash malheureusement à notre époque c'est le procès d'intention direct et la chasse aux sorcières dans la foulée (réseaux sociaux pour buzzer, tv poubelle pour faire de l'audience, etc) et pour un JdR c'est pas ça qui en fera un bon jeu. Par contre en tant qu'adepte de la liberté d'expression ça me rassurerai effectivement de savoir qu'un éditeur assume des images en rapport avec un sujet considéré comme trash, violent, etc (avec avertissements et emballages appropriés pour éviter que cela ne tombe entre des mains trop innocentes, cela va de soi).

Perso tant qu'il n'y a pas de l'écriture inclusive tout du long ça me va mort de rire. Je ne comprendrai jamais pourquoi il est si compliqué de mettre "elle" et "il" (trop fatiguant ?) plutôt que d'imposer une espèce de bouillie à base de "i" suivis de points et de "e" entre paranthèses partout ou pire tout transformer en "elle" (la joueuse, la meneuse... au secours). Certains auteurs (et éditeurs) commencent à s'y mettre et ça c'est pas rassurant... c'est quoi le but ? Détruire la langue française ? Dégoûter de la lecture ? Si quelqu'un de "bienveillant" (moqueur) pouvait expliquer et en débattre calmement je serais preneur. Au pire ouvrir un fil dédié pour ne pas poluer ? clin d'oeil

ps : sujet ouvert ici : forums.php?topic_id=20353&tid=475212#msg475212

avatar
avatar

Pendant ce temps le financement de Hawkmoon avance, bientôt les 100k, le palier 19 pointe déjà à l'horizon content

avatar

J'aime bien leurs paliers, qui donnent envie de débloquer le suivant. J'avais zappé le 14, qui permet de choisir l'apparence de Dorian Hakmoon et de l'empereur Huon. Je trouve cette version top classe.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Helios
  • et
  • Gwenole8739
avatar
Noob

J'ai voté aussi pour celle-là, il n'y avait pas photo pour moi ! Pour Huon j'ai un peu plus hésité.

avatar

Pour Huon j'ai choisi celui de David Chapoulet, parce qu'il correspond à ce que j'ai imaginé à la lecture. Mais les autres sont hyper dérangeants, j'aime aussi.

avatar

Oui j'ai hésité avec celui là mais au final j'ai voté pour le premier de Christophe Swal .

avatar

Ça y est les 100 000 ont été passé !

avatar

J'ai préféré celui-là, en ce qui me concerne :

Sournois : check!

malveillant au possible: check!

Ce message a reçu 2 réponses de
  • jayjay37
  • et
  • Noob
avatar
Jadawin

hum^^.....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar
jayjay37

ENORME, bravo Jay .

avatar
Jadawin

Il a l'avantage d'être en position foetale, ce qui traduit mieux l'idée de vieux foetus dégénére dans son placenta. Quand j'y repense, Moorcock devait être défoncé quand il a imaginé ça... Surtout que Huon est décrit comme régulièrement opéré pour que ses organes soient remplacés par des plus jeunes issus d'esclaves.

avatar
Noob

Dommage qu'il soit un peu raide. L'ajout d'une arme n'aurait pas été de trop.

avatar

Et une news le dimanche, une!

Le multivers abordé, c'est chouette!

On aura peut-être droit à un palier avec un scénario cross-over avec Mournblade...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Patrick
avatar

Je n'ai pas tout suivi, mais les dés proposés ont bien les faces à 0 pour les résultats pairs ou impairs. Ou ce sont des dés classiques ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar

Je voudrai savoir si vous avez bien compris comme moi que l'offre "Most wanted" incluait bien tous les pdf absolument tous

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
SuperDefi

C'est vrai que l'image des dés est curieuse. Le CYD a la base, c'est D10 ou D20 uniquement.

Sur l'image de la conrepartie et dans sa description, il y a aussi 1D4, 1D6, 1D8 & 1D12, donc il y a (peut-être) un "update" des règles dans Hawkmoon.

Pour les 2 dés d'origine: seul le D20 devrait être spécial puisque les résultats impairs = 0 et que le 1 et le 11 = échec critique. Os, sur l'image, pour le D20, on voit bien le "9" et le "11" notamment:

et on voit aussi une face "R"...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • PatriceB
  • et
  • Remoon
avatar
garulfoo

oui, c'est cela.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • garulfoo