Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Hawkmoon Réédition?? 988

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Puis je me permettre de suggérer quelques info concernant le projet sur votre compte Instagram? Autant je ne suis pas Facebook friendly autant je vous suis sur cet autre réseau social...

Après, je comprends bien que si nous avons tous un réseau préféré, ça ne va pas faciliter votre vie...

PS : Les Héritiers, c'est magnifique.

Aragorn58

Hello ! Tenter d'en faire un peu plus sur Insta fait partie de nos projets, donc n'hésitez pas. content

Le Département des Sombres Projets fait du JdR de qualité (whouaaa Les Héritiers, leur dernière sortie en date) et maitrise ses projets (délais respectés, produits conformes, communication régulière et claire), il fait partie du quatuor des éditeurs francophones à suivre les yeux fermés sur leurs PP (avec BBE, les XII Singes et Ludika) amoureux

Ragnar

On est très honorés par ce compliment et par cette appartenance à ce clb des quatre/cinq. Merci beaucoup, BEAUCOUP !

avatar

Complètement d'accord avec ça!

J'ai fait le Ulule "Les Héritiers" et c'est juste une tuerie. C'est très bien écrit et conçu. J'ai hâte de démarrer une table. Bizarrement, j'ai à peine eu le temps de dire que j'en commençais une dans quelques mois que je me suis retrouvé avec 5 joueurs/joueuses.

Je me suis pris le Ldb de Mournblade et une paire de suppléments et je suis très, très impressionné par la qualité et l'intelligence du propos. La profondeur et la justesse avec lesquelles les thèmes de l'œuvre de Morcook ont été traités sont justes épatantes ! J'espère pouvoir y jouer et/ou le mener un jour...

Récemment, j'ai racheté le Ldb de Wastelands à quelqu'un... la claque! Univers riche et plein de promesses. Dense mais pas trop, dans le sens "laissant assez de place pour le meneur" pour faire pas de mal de choses sans être en permanence en délicatesse / écrasé par le contexte.

Du coup, ça aura été quelqu'un d'autre pour Hawkmoon, je n'y serais pas allé... Vu que c'est eux, argh! Ça va être dur de résister!

@ragnar: j'aime beaucoup les Deadcrows. Les délais sont "un poil" moins maitrisés, mais la qualité du travail effectué est telle que je leur pardonne et les apprécie autant que le Département, les XII Singes et BBE...

Jadawin

Vous ne faites pas les choses à moitié ! Merci pour votre fidélité, Jadawin !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Agent Cesar

De rien, Agent César, c'est un plaisir!

Un p'tite news sur la date ou il faut être devant son Ulule pour découvrir le lancement d'Hawkmoon?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Agent Cesar
avatar

J'espère qu'il y aura la possibilité d'acheter des dés 20 faces à lecture directe (avec les impairs effacés et 2 faces echec dramatique), ça serait potentiellement cool pour tous les jeux CYD.

avatar
Jadawin

On va dire que la date de lancement sera révélée dans les 10 jours ! clin d'oeil

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Jadawin
  • ,
  • Nioux
  • et
  • Cleanthe
avatar
Agent Cesar

J'ai entendu dire que ce sera sur Game On, ce coup-çi.

Exact ou rumeur infondée?

avatar
Agent Cesar

Genre révélée le jour du lancement ?

avatar

Ca sera sûrement comme pour LES HERITIERS, même éditeur.

avatar
Agent Cesar

J'ai hâte, vous passerez sur le forum de Jules de chez Schmitt en face pour prévenir de vieux gusse séniles dans mon genre ?

avatar

Pour moi qui ait lu quelques volumes d'Elric mais pas du tout Hawkmoon - quelle est la valeur ajoutée du setting d'Hawkmoon? La proposition de jeu est très différente ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ceylin
avatar

C'est très très différent !! Le côté sympa de Hawkmoon c'est que le cadre de jeu est une Europe dans un futur lointain après un cataclysme (nucléaire il me semble...). Les sociétés sont retombées au niveau médiéval, la géographie est modifiée et les noms ont changé ...

Mais surtout ... il y a des mutants et autres choses héritées de la technologie disparue (et du cataclysme).

Et le point majeur ... c'est qu'une nation belliqueuse et sombre commence à conquérir le continent grâce à ses technologies plus avancées : La Grandbretagne. Et les grandsbretons sont une menace glauque , implacable et dépravée avec leur système d'ordres identifiés par leurs casques en forme de tête d'animaux.

avatar

Oui et ce qui fait la différence c'est la folie ambiante. Les Grandsbretons sont tous des psychopathes, la Tamise est rouge sang et en effet ils portent des masques d'animaux effrayants, leur chef est un vieillard en position foetale dans une sphère... Ca en dit long sur la vision qu'a Michael Moorcock de la Grande Bretagne. Par opposition, la Camargue, je ne sais plus le nom du futur, incarne un monde de traditions et de vie familiale saine à la campagne.

avatar

Oui et ce qui fait la différence c'est la folie ambiante. Les Grandsbretons sont tous des psychopathes, la Tamise est rouge sang et en effet ils portent des masques d'animaux effrayants, leur chef est un vieillard en position foetale dans une sphère... Ca en dit long sur la vision qu'a Michael Moorcock de la Grande Bretagne. Par opposition, la Camargue, je ne sais plus le nom du futur, incarne un monde de traditions et de vie familiale saine à la campagne.

Florent

C'est la Kamarg (avec des flamants roses géants plaisantin )

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 3 réponses de
  • Elkebeth
  • ,
  • Patrick
  • et
  • JoanLeeCramer
avatar
Utilisateur anonyme

Un truc de sûr c'est qu'il n'y aura pas de d100. Un autre truc c'est que ce ne sera pas la vision qu'avait eu jadis Oriflam du Tragique Millénaire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Melnuur

Par contre je ne suis pas trés acros du CyD, je ferais à la prochaine occasion des essais avec le systéme AGE 3d6+prouesses de Dragon Age, si ça ne fait pas trop de boulot.

C'est plus leur traitement général de l'univers que j'attend avec impatience, je serais de la PP.

avatar
Utilisateur anonyme

Aucune chance, ce sera du CyD compatible avec Mournblade et Wasteland.

Les rêgles de la Sciences seront sans doute fortement inspirées de l'artiflex de Wasteland.
Wasteland sera sans doute facilement utilisable comme un plan d'existance à part entiére.

avatar

C'est plus ou moins les mêmes équipes sur MOURNBLADE, WASTELAND, LES HERITIERS donc ça sera dans le même style, même pour les illustrations.

avatar
Elkebeth
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar

Pareil edwin, j'attendais également du D100, étant nostalgique d'Oriflam et puis je trouvais que ça tournait bien ! Mais ne connaissant pas ce nouveau système j'irai quand même le découvrir !