Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

L’Oeil Noir se glisse partout ... 25

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Calenloth

En bon termes avec Gallimard, c'est un euphémisme content... Les versions révisées des livres jeux Défi fantastiques, Loup solitaire et Quête du graal sont publiées en partenariat, non?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Calenloth
avatar
Dyvim Star

Je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants, ni les relations exactes, c'est pour ça que j'ai préféré ne pas être péremptoire dans mes propos content

avatar

Alors je confirme que le partenariat Gallimard Jeunesse / Scriptarium, initié en 2012 avec la gamme Défis Fantastiques – le jeu de rôle et à partir de 2013 sur les rééditions et inédits de la gamme des Livres Dont Vous Etes le Héros, se porte mieux que jamais : sur la 5e édition des LDVELH, en plus de relectures hyper détaillées des textes, nous donnons maintenant des conseils sur les nouvelles couvertures exclusives VF, et rédigeons même des textes de background additionnels et de pré-tirés avec historique ; le tout dans le même esprit que notre travail sur l’Oeil noir pour BBE : toujours dans un grand souci du respect des sources et de la « canonicité ».

Pour autant, étrangement, il nous a été impossible d’obtenir des informations sur la gamme Œil noir chez Gallimard à la grande époque de la V1. J’avais proposé dans la perspective d’un texte d’introduction au coffret de base de l’ON une interview, avec plein de questions sur la façon dont ça s’était passé chez l’éditeur à l’époque (et sur les liens avec l’éditeur historique Schimdt France) mais au bout d’un moment on m’a dit que c’était de l’histoire ancienne et qu’il valait mieux renoncer. Inutile de dire que j’étais très frustré ! J’ai l’impression qu’il était difficile de contacter une personne référente, qui depuis avait quitté la maison d’édition.

avatar

A priori les chiffres de vente de la première boîte en allemand de Das Schwarze Auge c'est 250 000 exemplaires... (je viens d'apprendre ça en traduisant des vidéos)

avatar

Je ne vois pas du tout de quelles vidéos tu parles plaisantin