Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[tableau des sortie Vo/Vf] le tableau est de retour 2006

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
Griffesapin

Il y a tout de même des choses que l'on sait car cela a été déclaré par les deux parties régulièrement.

La propriété intellectuelle de la trad française et autre langue appartenait et appartient toujours à WotC.

Sur ce point là, aumoins ils ont été clair.

avatar
Krokus le merdifiant

ils l'ont faits en colant un drapeau pour chaque pays sur le coté des livres

avatar
Krokus le merdifiant

j'ai bien cerné ton propos et je ne te prête aucune hostilité envers aideDD clin d'oeil

je trouvais juste interessant de reprendre tes formules pour exprimer un autre angle: désolé de la confusion que cela a pu engendrer.

avatar

ils l'ont faits en colant un drapeau pour chaque pays sur le coté des livres

Holyvier

entre autres "pécadilles" effectivement.
Bien pratique pour repérer rapidement les livres entre l'édition VO,allemande,espagnole et italienne que nous avons tous dans nos bibliothèques.... mort de riremort de rire

J'ai bien cerné ton propos et je ne te prête aucune hostilité envers aideDD clin d'oeil

je trouvais juste interessant de reprendre tes formules pour exprimer un autre angle: désolé de la confusion que cela a pu engendrer.

Pas de soucis.
Tant mieux alors.
Surtout que j'ai toujours défendu ce site ,au point de me faire bannir des groupes "D&D radicaux" sur FB.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Grand_Ancien

Une unité au sein d'une même édition me semble plus importante que (ou au moins un préalable à) une unité qui traverse les éditions.

avatar
Krokus le merdifiant

mon avis perso en ce qui concerne les drapeaux, c'est qu'il s'agit d'un moyen visuel rapide de distinguer la nouvelle "l'édition-reprise en main wotc" de l'ancienne édition BBE que cela soit en rayon ou en occasion et si c'est le cas c'est bien vu car qui prend le temps de vérifier les dates du dépot légal/date d'impression avant d'acheter ?

là c'est simple: petit drapeau = dernère édition en date ... théoriquement "erratée"

avatar
avatar

Dans ce cas là, pourquoi ne pas avoir repris les termes des éditions précedentes. En commençant par respecter celle de la première édition !

Grand_Ancien

Non. Franchement des coneries comme Aquagénèse pour Create Water c'est bien mieux si ça disparait pour toujours des traductions de D&D.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
WolfRider4594
avatar

Ok. J'admets que j'ai le gros défaut de souvent dire les choses de manière directe, sans fioritures et sans essayer de ménager la suceptibilité (pas sur de l'orthographe pour ce mot). J'essaye de me corriger mais ça reste un WIP.

avatar

Bonjour

Voilà les annonces du d&d célébration d'hier soir

En janvier, triptyque composé de : tasha, xanathar et Monsters of the multiverse avec un écran. Attendez vous à la VF en prime

De nouveaux settings a prévoir

En 2024 annonce de d&d 5.5 qui recoupera les règles et refonte compatible.

Que du bonheur ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

D&D is exploring the multiverse
Revisiting classic settings. 1st of 3 settings (Ravenloft) released this year. Next year, the other two major classic D&D settings come out. Both in formats they've never published products before.

Dragonlance, Spelljammer, Darksun, Planescape... Les paris sont ouverts.

De ce que j'ai compris, avec WotC qui a repris la main sur l'international, on peut espérer une traduction dans les 1d6 mois.

avatar

Dragonlance semble plus que crédible mais la c'est de la pure hypothèse de ma part.

Pour les traductions, il a été annoncé des sorties quasi simultanées. A vérifier avec la nouvelle équipe France et Europe ?

avatar

Il y a aussi l'annonce d'un tout nouveau setting, pour 2022 je crois.

avatar

En janvier, triptyque composé de : tasha, xanathar et Monsters of the multiverse avec un écran. Attendez vous à la VF en prime

Dommage, j'aurais préféré les anciennes campagnes comme Icewind Dale, Prince of the Apocalypse ou encore Tyranny of Dragons. J'espère qu'elles ne passeront pas à la trappe.

Plutôt intrigué par le nouveau livre qui se passe dans le Feywild, hâte de le voir arriver en français également.

"Wait and see" comme on dit, et rendez-vous en 2022 (si il n'y a pas encore un n ème retournement de situation)

avatar
Le Clug

Je sens déjà les débats enflammés :

  • La 5.5 est elle une 6e ?
  • Pourquoi un point médian entre les deux 5 ?
  • Peut on continuer à jouer avant 2024 ?
  • Peut on continuer à jouer après 2024 ?
  • Pourquoi Dragonlance alors que Greyhawk/Darksun/Equestria/... sont de meilleurs settings ?
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nonobub
  • et
  • Mana_Seeker
avatar
Nioux

Tu jettes de l'huile sur le feu Nioux démon

avatar

Les visuels

Ps:il semblerait que le Monsters of the multiverse soit plus un regroupement de tous les monstres existants qu'un véritable nouveau bestiaire. A voir donc s'il reprend ce qu'il y a dans le Volo ou pas...

avatar

Ils vont peut-être en profiter pour traduire Tasha.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krokus le merdifiant
avatar
NooB294044

C'est fort probable.

Par contre je commence à avoir un sérieux doute sur le Volo et le Mordenkainen.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nonobub
  • et
  • Emsquared