Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[tableau des sortie Vo/Vf] le tableau est de retour 2006

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

spider man est difficilement comparable a ravnica

coniurationis

Très certes. mort de rire

avatar
Nioux

Clairement !

TSR est racheté par Wizards of the Coast avec le cash généré par Magic pour "bénéficier" de leurs licences et PI sur tous supports, puis WotC est racheté par Hasbro pour récupérer les droits Magic et pomper au passage les droits et PI TSR (donc DnD) sur tous supports.

Comme Hasbro est déjà proprio d'un nombre de société et/ou marques et jeux en propre hallucinant, c'est une logique de groupe qui préside, Hasbro peut arbitrer les droits entre ses marques en propre, filiales et filiales de filiales comme bon lui semble.

avatar

D&D a été racheté par Wizards of the Coast (créateur et propriétaire de Magic) il y a déjà un bon moment (avant D&D 3.x). C'est pourquoi D&D Ravnica existe en anglais : c'est la même boite.

Nioux

Alors oui & non ! mort de rire

En fait, TSR, créateur & propriétaire de D&D originel, a été racheté par WotC, ce qui en a fait une BU (Business Unit) à part de MAGIC the Gatering qui est elle-même une autre BU à l'intérieur de WotC. Le Tout a été racheté par HASBRO, qui du coup en a fait de WotC une BU, elle-même. Tout ça à la fin des années 90...

Il faut bien comprendre que dans le système américain, les BU (D&D et MAGIC the Gatering dans notre cas) sont concurrentes et ne possède aucun droit l'un sur l'autre. Du coup, ce sont des licences totalement différentes. Si D&D, veut utiliser les marques autours de MAGIC the Gatering, il faut qu'il paye ! Et vice & versa... en larmes

De plus, tout ce jolie petit monde ne peut pas se piffrer surpris et se vole allègrement leurs ressources les uns aux autres (illustrateurs ; auteurs ; game-designer ; créateurs...)

Du coup, sur ce coup-là, si Gale Force Nine veut sortir le supplément RAVNICA, il faut qu'il paye tous les ayants droits. C'est à dire D&D ET MAGIC the Gatering... En gros deux fois le tarif. On comprend qu'ils aient quelques réticences, isn'nt it.

voilà, voilà.

avatar

Nous n'avons même pas le volo's en FR .... Pas fort ...

avatar

Ya t'il eu des news récentes depuis octobre sur la sortie de la campagne Avernus /Baldur's gate ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Grand_Ancien
  • et
  • Grand_Ancien
avatar
Meuffin

Elle était sencé sortir dans le mois de décembre maisp pour le momentpas de son, pas d'image.... triste

J'imagine que cela sera plus vraissemblablement sur janvier ou février.

avatar

La prochaine actu éditeur ce sera janvier. C'est trimestriel.

avatar

Moi j'y crois encore pour ce mois ci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Nioux

A quoi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Ombreloup

A "Descent into Avernus" in french in ze text.

Sous le sapin moi je dis !

EDIT : d'ailleurs, y'a une faute dans le tableau de la première page non ? "into Avernus" pas "to Avernus" ?

avatar

Bonjour/Bonsoir petite noter de maj du tableau
- correction de la faute: ''to'' et devenue ''into'' voulez vous donnez un surnom a votre pokemon ??
- changement des mots: ''oui'' et ''non'' par ''disponible'' et ''indisponible'' sa sera peut etre moins aggréssif
- ajout d'une nouvelle légende toute belle, toute propre
- ajout d'un paragraphe sur le sujet Ravnica (simple copié collé du texte du grand ancien merci a lui pour ses explications)

avatar

On a des newsletters BBE deux fois par mois maintenant (je ne sais pas si vous avez remarqué), donc je pense qu'on peut espérer une sortie pour la 2ème moitié de décembre... Par exemple lors de la news de début décembre, on a eu la sortie de Les Apparence sont trompeuses, pour ToE, sans prévenir. Les produits River Horse, c'est comme la gamme D&D 5, il n'y a pas de préco avec le PDF, juste des livres en dur. Donc ça peut débouler comme ça quasiment sans prévenir !

Peut-être un peu juste pour mettre sous le sapin mais on verra.

avatar

Surtout hâte d'avoir des news du Volo's et Mordenlainen's Foes sachant que la prochaine sortie des D&D Icons of the Realms présentera les minis de ces deux précieux manuels. On approche minuit moins une selon moi. Je comprends le décalage etc, mais a un moment donné ...

avatar

Des nouvelles de l'Essential Kit dans une interview Rôliste TV à Octogônes :

https://www.youtube.com/watch?v=VCUrpwJxblE&t=555

(bon en fait, les nouvelles c'est qu'il n'y a pas de nouvelles, ils veulent bien le faire mais pour l'instant rien n'est décidé)

avatar

Je ne comprends pas trop pourquoi l'Essential Kit est tant attendu en VF... Je suis MJ, j'ai déjà les règles, je ne vois pas trop pourquoi j'achèterai l'Essential Kit du coup...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico_fox
avatar
Noble

Peut être parce que, comme tu n'es pas concerné, tu ne devrais pas te prendre en exemple et considérer qu'il y a du monde qui en a besoin pour débuter.

avatar

Oh! J'espère que mon message n'a pas été pris/lu sur un ton agressif ! Je me pose réellement la question ^^

Oui, je ne pense pas être concerné ! Mais c'est vrai que je part du principe que ceux qui postent sur le forum sont soit MJs, soit joueurs. Dans les deux cas, je cherche leurs intérêt dans ce livre, et je me demande si je ne suis pas passé à côté d'une info...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ser Rolf
avatar

Perso ça m'intéresse beaucoup.

avatar

Je pense que le meilleur bouquin pour débuter est Ghost of Saltmarsh et qu'il devrait être traduit clin d'oeil... oui j'avoue c'est très intéressé comme avis moqueur

avatar
Noble

Alors si je prends aussi mon cas personnel, à part pour la collectionnite je ne l'achèterais pas, mais comme la passion ça se partage et que l'âge aidant plaisantin j'ai envie de transmettre la flamme, je me dit que ce serait une très bonne chose à mettre entre les mains de neveux/nièces, fils/filles d'amis, de 10-15 ans.

Déjà eu une expérience très réussie, avec la boite d'initiation H&D, qui est un modèle du genre, avec sa progression : nouvelle, histoire dont vous êtes le héros, maitrîse, ... MAIS à laquelle il manque une "vraie" version des règles pour se créer ses propres persos. Le fils d'ami (douzaine d'années) à qui je l'avais passée en fin d'été, est très vite passé de l'auto-initiation à la recherche de plus pour faire ses propres aventures (je vais lui passer le manuel des joueurs H&D de poche, pour noël - tiens si d'ailleurs, y en a qui voudrait se libérer d'un livre de maître, et d'un livre de monstres en versions poches ...).

Donc je me dis, que cet Essentials Kit, devrait un peu mieux répondre à la demande.

En fait, à mon avis, la solution idéale, serait un mix entre ces deux solutions. nouvelle, histoire dont vous êtes le héros, maitrise avec prétiré, puis set de règles niv 1à 6, voir 1 à 10. ça et quelques "casus belli" et il y aurait de quoi bien démarrer plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick