Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[tableau des sortie Vo/Vf] le tableau est de retour 2006

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
Ser Rolf

C'est pour ça que je trouve la BI de COF meilleure que celles de D&D ou H&D : on peut vraiment créer nos propres personnages, c'est un gros plus.

D'ailleurs dans la vidéo pointée par Nioux plus, haut ils parlent de la suite de la BI COF, la BI COF Vengeance, qu'on ne devrait pas tarder à recevoir aussi (début 2020).

Vraiment pour transmettre la flamme, les BI COF, c'est de la torche +2 (COF + COC) et bientôt ça sera de la torche +3 (Vengeance) !

Pour moi D&D arrive après, il est moins adapté à l'initiation, mais plus adapté au mode campagne. J'utiliserais le Kit d'initiation D&D 5 pour montrer à des nouveaux rôlistes qui aurait fait quelques parties en COF, qu'est-ce que peut être une campagne (il y a une belle petite campagne niveau 1 à 5 dans le kit).

avatar

pour moi le Starter kit est destiné au nouveau venu ne connaissant rien du role de Mj ou de joueur alors que l'essential kit qui contient plus de materiel sera plus utile a une personne ayant eu une experience plus ou moins courte de dnd dans ces version précédente et qui souhaite commencé avec le minmum syndical pour un meilleur confort de jeu

avatar

Y a t il une 2nde impression VF de La Malédiction de Strahd?

J ai vu dans une boutique une VF ayant pour titre "la Malédiction de Strahd". Vu que BBE a récemment obtenu de traduire les titres en VF , mais je ne vois pas d'indication quand à la réimpression, est ce l ancienne version ou une réimpression corrigée?

Merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oderem
avatar
Meuffin

Nous pouvons, sans trop se tromper, annoncer que Baldur's Gate : Descent into Avernus ne sortira pas ce mois-ci. en larmes

avatar

jai fait la maj au cas ou pour la date (jaime pas les mauvaise nouvelle, je vais cogné sur un troll a main nue pour la peine , TU ENTEND BBE A MAIN NUE) ^^

avatar
MASTER

La première VF de Curse Of Strahd est nommé "La Malédiction de Strahd" donc ce n'est pas forcément une réimpression.

avatar

Le guide des aventuriers de la côte des épées est arrivé au Québec!

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Roudinesco
avatar
Xavier

Vaut mieux l'acheter tant qu'il est dispo...

avatar
Xavier

Yup, je l'ai acheté vendredi. J'aime bcp le fait que les noms comme Waterdeep, Neverwinter Night et autres ont été utilisés.

avatar

Le Guide est en rupture depuis hier...

avatar

Niveau efficacité au Québec, c'est lamentable ... et je dois avouer qu'il faut être très motiver pour acheter les manuels en fr ici. C'est du gros n'importe quoi, 2 à 3 mois de délais (après la sortie en Europe), quelques exemplaires de disponible. Je gère un club de JDR comptant près 120 personnes et franchement par moment, je me demande pourquoi je continue a acheter une deuxième copie de tout les manuels en Fr ..pour la cause ?, pour encourager les traductions ?

avatar

Reste plus qu’à basculer toutes les vf en « indisponible » troublé

avatar

Non car les livre sont toujours trouvable en france et sont bien traduit
le ''disponible'' ne ve pas dire qu'il est en stock dans la boutique ici ou ailleurs juste qu'il existe bel et bien

avatar

Maj et résumé de la situation:

suite au dernier evenement j'ai repassé descent into avernus en gris et jai effacé la date
les deux autre produit prévue en février ne sont pas traduit par BBE donc pas de changement
les Vo eux ne sont pas concerné par le blocus et reste donc disponible a l'achat et en commande partout

Pour ceux qui on pas suivi voici un résumé
suite a un conflit entre Wotc et Galeforcenine, BBE a du arrété toute vente des produit D&d 5 en Vf et par la même occasion les traductions, jusqu'ici nous avons aucune information officielle sur la suite des traductions ou même la situation
Si vous le souhaitez un topic existe ici pour en lire un peu plus MAIS attention les théorie sont a prendre a la légère et je peux que vous conseillez de gardez la tête froide et de patienter car BBE communiquera plus de détail en janvier
voila ce sera tous

Ps: ce message n'est pas la pour relancé les théorie ici ni les débat, son but est uniquement d'informé ceux qui n'ont pas eu accès au sujet mentionné plus tôt, merci donc de ne pas débattre de la situation ici

avatar

J'ai communiqué avec Wizard of the Coast ce matin afin d'apprendre plus de détails sur la suspention des traductions de D&D en français. Je vous informerai des détails de la réponse.

avatar
Pour ceux qui on pas suivi voici un résumé

suite a un conflit entre Wotc et Galeforcenine, BBE a du arrété toute vente des produit D&d 5 en Vf et par la même occasion les traductions, jusqu'ici nous avons aucune information officielle sur la suite des traductions ou même la situation

coniurationis

Comment sais-tu que le conflit est entre WotC et GF9 ?
De ce que j'ai compris c'était plutôt entre GF9 et BBE.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Quinn_Jolinar

Oui, mais je pense qu'on devrait éviter de relancer le débat ici clin d'oeil

Donc, la seule info officielle pour l'instant, c'est celle ci :

news-2640.html

Pour le reste, il faudra rouvrir le débat ailleurs si nécessaire.

(d'ailleurs, le débat continue sous le communiqué de la page sus citée, ça peut suffire pour l'instant)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
Nioux
avatar

ni ceux qui pensent être dans le saint des saints en envoyant un bout de mail à WOTC

J'aime.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Roudinesco
avatar
Mr Michal Bartholomew Roberts Parfait

Ah et bien, j'ai eu ma réponse vendredi dernier et elle était très intéressante joyeux

Et non malgré ce que pense notre modérateur qui suppose que je crois être le saint des saints ... je suis loin de partager son avis plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de