Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Préparer un scénario - débutant 27

Forums > Jeux de rôle

avatar
Sherinford

Pour ce qui est des règles, pour CO, le plus essentiel est de bien connaître les capacités spéciales des PNJs: donc regarde toujours les "voies" dont ils disposent à l'avance pour savoir ce qu'ils peuvent faire, ou pas...

J'avoue que là dessus justement je demande plutôt au PJ de connaitre leur perso et de les gerers, que c'est à eux de connaîte les capacitées de leur personnage et de solliciter leur compétences dans leur voie si cela est nécessaire, pour le coup il faudrait en faites que je les connaissent et les notes pour leur suggerer pdt la partie. Mais bref quel belle invention c'est jeu de rôle quelques dés des feuilles persos et de l'imagination c'est vraiment génial content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Anonyme31200

Non pour les joueurs en effet c'est a eux de connaitre leurs pouvoirs (bien que si le MJ les connaît aussi ça évite les erreurs ou les abus).

Sherinford indiquait de se concentrer sur les PNJs (les adversaires, les monstres,...).

Le conseil de penser a l'avance a l'utilisation de leurs pouvoirs (en combat notamment) est un très bon conseil pour ne pas perdre le rythme pendant la partie.

avatar

Ok merci

et une petite question, toute petite ...

Y a t il une différence entre :

test INT difficulté 15 et si les joueurs savent ce qu'ils cherchent leur accorder bonus +5 à leur résultat de dés

et

test INT difficulté 15 et si les joueurs savent ce qu'ils cherchent mettre la difficulté à 10 au lieu de 15

Cela change t il au niveau de la stat de reussite ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Anonyme31200

Fondamentalement cela revient au même.

avatar

Ok mais comme je suis nul en stat content

Là j'avance dans mon scénario il est ecrit pour un arc trouvé (on ne me donne pas de caracteristique pour l'arc mais je pense me refeiré à celui dans le manuel de CO ) mais il ajoute que celui qui prends cet arc qui tire des fleches de feu bonus + 1 en att les fleches s'enflamment automatiquement ajoutant 1D6 de DM (de feu) supplémentaire

C'est là que parfois j'ai du mal je comprend donc +1 en att à distance pour celui qui possède l'arc et l'utilise pour les dommages un arc noram fait 1D6 donc la on jete 2D6 au final ?

Arghh désolé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Anonyme31200

Pour l'attaque c'est bien +1, pour les dommages il peut (parfois) être utile de différencier les deux dés (jetés l'un après l'autre ou deux dés de couleur différente) si jamais l'adversaire résiste au feu par exemple.

avatar

Ok super je n'avais pas pensé à cela, merci bcp content