Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

L’Échoppe Fantastique de ShadowSoul et Thranduil 43

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous,

Avec ShadowSoul et moi-même, nous avons eu l'idée de créer cette échoppe fantstique qui proposera de nombreux objets magiques :

- Le lien : L’Échoppe Fantastique

D'autres suivront, dès leur création. Vous trouverez, pour chacun d'entre eux, son background, des suppléments background, et des explications en accord avec les pouvoirs, ou encore, avec le background.

LE CATALOGUE COMPLET, REGROUPANT TOUTES NOS CREATIONS, VIENT D'ETRE MIS A LA DISPOSITION DES MJS CHERCHEURS D'OBJETS MAGIQUES. N'HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER POUR DES IDEES ORIGINALES D'ARMURES OU D'ARMES, OU DE NOUS DEMANDER UN OBJET MAGIQUE SPECIFIQUE, SI BESOIN.

avatar

J'ai une erreur en cliquant sur le lien :

404

Ce fichier ne se trouve plus ici.

avatar

Ah. Je vais essayer d'arranger ça en remettant ne fichier. Réessaye plus tard ds la matinée ça devrait être bon.

avatar

Le problème devrait être réglé.

AJOUT D'UN NOUVEL OBJET : LA LAME DES TORNADES

avatar

AJOUT D'UN NOUVEL OBJET : LE CRISTAL DES CRIMES

Le lien, toujours le même (1er post).

Je demande des avis sur le Cristal, et plus précisèment, si quelqu'un a une idée pour un autre requis au rang 3... Je suis preneur, parce que le notre n'est pas fabuleux...

avatar

Tres sympa, cette échoppe.

Pour le requis de la lame tempête, je pensais à invoquer la bénédiction d'Ouranos.celui ci envoie un des ses messagers, un elémentaire d air de même niveau que le héros .et il doit l affronter pour prouver sa valeur uniquement avec l épée. S il echoue , il devra attendre son prochain passage de niv pour réessayer.

avatar

Ah oui, pas mal du tout... Je vais mettre ça en épreuve... merci webfourmi !

avatar

Est-ce que ça vous intéresse des objets prestigieux à ajouter dans votre échoppe fantastique ?

Sur ma table Anathazerin, j'ai un halfelin pas du tout orienté combat à qui j'ai filé une petite serpette. Par contre je me rends compte que ma vision était beaucoup plus simpliste et y aura sans doute un peu de travail à faire dessus content. Dites moi si vous voulez que je la partage ici.

Est-ce qu'il y a des règles quelquepart de création d'objet prestigieux parce je n'en ai pas trouvé. Et à quoi correspond le niveau de magie des différents rang ?

avatar

Bien sûr, tous les objets nous intéressent ! Quand aux règles de création, je t'avoue que c'est plutôt Shadowsoul les noveaux, la création, et moi, le background Pour les règles de création, tu as le Chapitre 10 du LdB, qui explique tout. Les niveaux, c'est la p"puissance" de l'objet. Une épée magique +1 est un objet niveau 1. Une épée +4 qui inflige 1d6 DM de feu et 1d6 DM aux dragons, c'est niveau de magie 6.

PS pour ShadowSoul : Pas pu travailler sur le mousquet nain, j'ai fait une petit pause. Je finis le marteau, et je m'y mets clin d'oeil

avatar

Okay aucun problème Thranduil^^. Charlska, pour les niveaux de magie tu px aussi t'aider des objets de prestiges qui existe deja.

PS: l'arme que tu décris Thranduil serait de niveau de magie 7 car 1d6DM de feu supplémentaire équivaut à 2 niveau de magie (check le chapitre 10^^).

avatar
Comme je disais, j'ai imaginé ça pour un PJ pas du tout orienté combat, pour lui offrir quelques possibilités sans lui forcer trop la main dans les affrontements. Je l'ai mis dans la salle de la stèle du temple de trenner, dans un sac de lembas (le lembas seul a fait rêver le perso :p). Du coup je n'ai pas trop de BG autour de l'objet.

Serpe des protecteurs de la forêt

Objet ancien utilisés par certains druide elfe de Mélenna. Ce n'est pas un objet unique, juste un objet très ancien et très rare.

Caractéristiques :

- DM 1D6

Rang 1

Acquis automatiquement

Druide - Voie du protecteur - 1. Baies magiques (L)* : le druide doit se trouver devant un buisson ou un arbre vivant. Son incantation fait pousser [1d6 + Mod. de SAG] fruits qu’il peut cueillir. Chaque fruit offre l’équivalent d’un repas et rend [1d6 + niveau du druide] PV à celui qui le consomme. Les effets de ces fruits ne fonctionnent qu’une fois par jour et par personnage.

L'arme est également une arme magique + Rang de l'arme

niveau de magie 2 (sort rang 1 + bonus +1)

Rang 2

Acquisition : la campagne les amènera face à une prêtresse de Mélenna donc je pensais simplement faire en sorte qu'elle explique le fonctionnement de l'objet. Peut-être que j'y ajouterai la purification d'une zone de la forêt de Haute-Sylve ?

Prêtre - Voie de la guerre sainte - 3. Serpe spirituel (L)* : le prêtre effectue une attaque magique avec une portée de 30 mètres. Un projectile d’énergie prenant la forme de l’arme du prêtre va percuter la cible, lui infligeant [rang x d4 + Mod. de SAG] de DM.

Utilisé de cette manière, l'arme est également une arme bénie, les 1 sur les dés de DM peuvent être relancés une fois.
niveau de magie 6 (sort rang 1 + sort rang 3 + bonus +2)

Rang 3

Acquisition : Pas encore réfléchi à ça, sans doute autour du scénario 9 (dans une forêt avec des elfes content).

Druide - Voie des végétaux - Rang 3. Animation d’un arbre (L)* : une fois par combat, le druide peut animer un arbre en le touchant. Il combat pendant [niveau du druide] tours. Arbre animé : Init 7, DEF 13, PV [rang x 15], attaque de contact = [niveau du druide], DM 1d6+3, Déplacement 10 m par action de mouvement. Réduction de DM de 10 sauf contre les armes tranchantes et le feu.

niveau de magie 10 (sort rang 1 + sort rang 3 + sort rang 3 + bonus +3)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _ShadowSoul
avatar
CharlSka

Pas mal, mais, je ne crois pas qu'il existe des propriétés passives sur les armes. Tu devrais mettre le + rang en attaque et au dm en rang 1 de la voie et l'arme bénie en rang 2. Les niveaux de magie serait plutot: 2, 4, 6, 8, 11

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JyP
avatar

Ca me semble bien dans l'ensemble, tu devrais plutôt dire que cest un objet unique sinon ça n'en fait qu'un objet magique rare. Demande à Thranduil pour le background je pense^^.

Ou en es tu dans ton scénario d'Anathazein?

PS: Thranduil envoie moi un msg dès que tu px j'aimerais que tu travailles sur une autre arme avant de travailler sur le mousquet si ça ne te dérange pas bien sur^^

avatar

Et du coup le rang 1 actuel deviendrait le rang 3 ?

Du coup le seul truc qui intéresse mon joueur il serait pas prêt de l'utiliser joyeux

Un truc me turlupine, le niveau de magie, c'est la puissance de l'objet c'est ça ? Du coup d'après le bouquin (l'encart dans la marge au début du chap sur les objets magique) il ne faudrait pas donner à l'un des persos un objet de niveau de magie 6 avant qu'il soit niveau 11 ???

avatar

PS: Charlska as tu lu les scénarios à l'avance car la majorité du scénario 9 se passe dans une partie maudite de la forêt, corrompu par la mort et le roi sorcier. Apres ça peut etre pas mal de trouver la serpe sur un ancien site de prière druide.

avatar

On est au pic d'andalf (scénar 5)

Oui j'ai parcouru, en effet, c'est pas un endroit très chouette, mais il peuvent croiser un PNJ ou faire un petit écart au scénar pour régler ça. J'y pensais parce qu'ils n'iront plus trop souvent dans des "forêt elfiques"

edit : j'ai mis à jour la description pour intégré au rang 1 et 2 les bonus de combat. Je trouve ça bien 3 rang pour l'arme …

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _ShadowSoul
avatar
CharlSka

Okay cest bien aussi^^. Les niveaux de magie serait plutot 3, 6 et 9 du coup.

avatar
_ShadowSoul

Hello,

D'un côté on a les règles pour les armes magiques, où il faut un bonus de +1 pour ajouter des propriétés spéciales,

D'un autre côté on a les objets de pouvoir, qui reproduisent les effets d'une capacité 3 fois par jour où une fois par combat.

Je pense que la serpe peut juste utiliser les règles pour les objets de pouvoir, elle est prévue pour incanter, pas pour taper.

J'aurais tendance à rajouter un pouvoir caché : un druide qui manie la serpe peut s'en servir comme focus magique, ce qui lui donne un bonus supplémentaire +N aux jets d'attaque magique et aux DM des sorts de druide plaisantin

avatar

j'ai recalculé, je suis à 2, 6, 10 en fait.

le bonus que je donne à l'attaque, c'est juste un petit à côté pour offrir qqch en combat mais au final, il s'occupe déjà très bien et je pourrais l'enlever. Et mon PJ qui a récupéré l'objet n'est pas un druide de mélenna mais un prêtre de Cérès, donc je ne peux pas trop "cacher des trucs" dans l'objet.

Par contre vous n'avez pas donner votre avis sur à quel niveau de personnage peut-on donner accès quel niveau de magie ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JyP
avatar
CharlSka

Tu as le tableau pour le niveau total de magie par PJ et le niveau max d'un objet dès la première page du chapitre sur les objets magique - si on le suit, un objet qui renferme à lui seul 10 niveaux de magie serait pour un aventurier de haut niveau - bien après la fin de la campagne Anathazerin.

Ensuite, il n'est pas vraiment cumulatif ton objet - c'est pas une serpe +5 en adamantium de feu intense & de foudre intense qui fait [5D6+5] DM (une serpe laser !)... C'est juste 3 capacités de druides différentes - donc j'aurais plutôt tendance à suivre juste le niveau total de magie par PJ comme indication.

edit: donc oui, prévoir le rang 3 avec le scénario 9, c'est très bien