Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le Cabinet des murmures (Les XII Singes) 78

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Des news de la campagne abordent forunissent des éclairages complémentaires sur cet univers.

avatar
La_loutre

J'ai également pensé à ça !

avatar

Le Cabinet des murmures est financé. Nous aurons bientôt un paravent offert.

Les XII Singes ont ajouté un Add-On plateau rigide, ce qui a participé à dynamiser le financement de ce jeu.

avatar

Le système de jeu permet il aux MJs de créer facilement de nouveaux scénarios ?

A priori cela semble complexe ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Matthias Haddad
avatar
Sammy

Bonjour Sammy,

il est aussi simple de créer des scénarios pour le Cabinet des Murmures que pour un autre jeu. On peut néanmoins vouloir impliquer les personnages des joueurs un peu plus, pour que leurs motivations personnelles aient un lien avec l'intrigue jouée. Dans ce cas, le livre de base propose de nombreux conseils et pistes de refexion pour vous y aider.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Matthias Haddad

Ok merci pour la réponse. Mais si tous les PJs ne font agir qu'un seul le corps (le médium), cela a forcément un impact sur les histoires ??

Si vous en avez la possibilité, une courte vidéo de démo aiderait à comprendre comment ça fonctionne.

Ou un exemple de déroulement de partie.

avatar

Il y a un impact, certes, mais pas si important que ça. Dans une partie classique, les PJ agissent très souvent en groupe, vont ensemble voir tel PNJ, ou combattent côte à côte tel adversaire. Il faut juste garder à l'esprit que le groupe est toujours solidaire dans le Cabinet des Murmures : pas de séparation pour suivre plusieurs pistes de front, elles doivent se faire l'une après l'autre par ordre de priorité. En gros, on est dans la même configuration que celle d'un film ou d'une série avec un héros solitaire, sauf que ce héros est ici habité par plusieurs consciences.
Merci pour la question, en tout cas, nous allons sûrement l'utiliser pour faire un billet sur la page de la campagne

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Matthias Haddad

Je pense que c'est important pour assurer une rejouabilité.

Le système est original. Je risque fort de craquer!

avatar

De nouvelles infos sur le dispositif viennent d'être mises en ligne en News. content

avatar

Les PDF sont dispos !

avatar

Bonjour, pourriez vous me dire où sont disponibles les PDF ? Sur le site des XII singes ? Merci d'avance !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Piegearat

Ici même (sous réserve que tu aies la même adresse mail ici que sur GameOn), dans ton compte dans la bibliothèque PDF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Piegearat
avatar
Dohnar

Merci beaucoup ! content

avatar

D'après le Discord des XII Singes, les livraisons devraient commencer début novembre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Dohnar

Je n'ai pas participé mais merci de venir ici nous relayer les infos...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Federico67

L'info est aussi dispo sur la page du financement, dans les commentaires.

avatar

L'info est aussi dispo sur la page du financement, dans les commentaires.

_Loludian_

C'est possible. Mais même pour les projets auxquels j'ai participé, je n'y vais pas une fois la campagne finie. Mais je vais sur le forum de BBE. Donc merci à ceux qui relaient les infos sur ce forum-ci content

avatar
[message supprimé]
avatar

Il m'intrigue ce jeu, niveau gameplay.

Sauriez-vous si il existe un actual play dispo quelque part? pour se faire une idée concrête? (rien avec une rapide recherche Youtube en tout cas..)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • _Loludian_
avatar
Keihilin
[message supprimé]