Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chevaux, bisons et tentacules... Deadlands ??? 291

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Moi j'ai un excellent souvenir de ce jeu, dont j'ai du faire à peine quelques parties.
Mais c'était avant tout parce que le MJ était assez exceptionnel là dessus.
Il connaissait le setting sur le bout des doigts, préparait ses mises en scènes parfaitement, avec musique choisi pour chaque scène, chaque discours.
Les pépites tombaient dans un pot en verre et tintaient à chaque fois que l'on faisait une bonne action pour le scénar, du coup, c'était pavlovien, on cherchait à être vraiment bon!
Par contre, je me souviens de peu de chose des scénars en eux même à part:
- jouer un pistoléro qui, malgré un tirage de caract assez catastrophique, avait réussit à obtenir assez vite 2 gatling des PNJ
- avoir réussit à récupérer une mine d'or dans les territoires des manitous, et s'enfuir avec des sacs d'or pleins
- avoir un collègue PJ trickster qui avait eu les 2 Jokers au tirage de caract...
- ... et aussi la "main de la mort" contre un manitou, qu'il a du coup pulvérisé net!
avatar
Voilà la réponse, oh surprise Smiley : http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=1
avatar
c'est une excellente nouvelle, et une excellente idée.
Ceci étant, Deadlands me fait toujours peur... Peut-être parce que malgré une super idée de base, ce jeu était parti dans le grand n'importe quoi... Alors qu'un vrai jeu western avec des bouts d'ambiance cthulienne dedans, c'était une idée géniale à la base.
avatar
c'est une excellente nouvelle, et une excellente idée.
Ceci étant, Deadlands me fait toujours peur... Peut-être parce que malgré une super idée de base, ce jeu était parti dans le grand n'importe quoi... Alors qu'un vrai jeu western avec des bouts d'ambiance cthulienne dedans, c'était une idée géniale à la base.
kobbold

En fait, ça fait partie des raisons pour lesquelles on fait une campagne de création française... Smiley
avatar
super nouvelle Smiley merci blackbook
maintenant question: quand?Smiley?
avatar
super nouvelle Smiley merci blackbook
maintenant question: quand?Smiley?
coyot71

2010  Smiley
avatar
 Smiley 2010 bonne nouvelle alors Smiley
avatar
c'est une excellente nouvelle, et une excellente idée.
Ceci étant, Deadlands me fait toujours peur... Peut-être parce que malgré une super idée de base, ce jeu était parti dans le grand n'importe quoi... Alors qu'un vrai jeu western avec des bouts d'ambiance cthulienne dedans, c'était une idée géniale à la base.
kobbold

En fait, ça fait partie des raisons pour lesquelles on fait une campagne de création française... Smiley
Damien C.

Bon, si vous avez besoin d'un relecteur, hein... Les scénars, c'est ma spécialité, tu le sais... Smiley
avatar
un mélange de règles entre les deux versions? je suis positivement curieux de ce que ça peut donner Smiley
avatar
J'avoue que du western spaghettis mâtiné a la sauce Zombies, je risque fort de me laisser tenter Smiley
avatar
Raaahaha...! Je me posais aussi la question de la version et quand j'ai lu l'actu du site...! Génial...!
Mordel de berde, vous êtes quand même doués pour les bonnes surprises...!
avatar
t'as vu ça un peu? Smiley
avatar
Vous comptez faire un cross over Deadlands - Shadowrun avec Daniel Coyotte Hurlant ? Smiley
ok je sors ....
avatar
Yes! Deadland! J'y ai beaucoup joué y a quelques années... Encore un jeu que j'achèterais!
Vous poussez à l'achat, saleté d'êtres cupides!
Mais bon je vous en veux pas parce que je suis bon :p
Et si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas  Smiley
avatar
Dites, c'est pas pour lancer des idées longtemps en avance hein, mais vous avez vu les dés Deadlands...? Smiley
avatar
celui avec les cartes est utilisables, les autres servent à décoré ou à jeté sur le mj ou les joueurs, suivant qui les as Smiley
avatar
Dites, c'est pas pour lancer des idées longtemps en avance hein, mais vous avez vu les dés Deadlands...? Smiley
Bismuth

Ben oué, j'ai failli craqué lors de ma dernière commande sur le site Paizo...
Mais j'ai craqué sur les D6 spécial Arkham (en plus de deux figurines pathfinder pour mon groupe... vu que j'ai une barbaresse et un halfelin barde... même qu'ils avaient jamais vu les personnages icôniques avant de faire les leurs Smiley )
avatar
celui avec les cartes est utilisables, les autres servent à décoré ou à jeté sur le mj ou les joueurs, suivant qui les as Smiley
Scorpinou
Smiley C'est toujours le cas avec les dés spéciaux de toute façon... Illisibles, toussa... Smiley
avatar
Hello,
Je n'interviens pas souvent (pour ne pas dire jamais) mais Deadlands m'interpelle. Si je résume, il y aurait de prévu le livre de base + 1 campagne originale BBe.
Et du coup je voudrais poser qq questions :
- Y aura-t-il un écran ?
- Y aura-t-il des suppléments "Vintage" pour publier des anciens suppléments dignes de revivre ?
Content que Deadlands ressorte, on va pouvoir briller aussi fort qu'un miroir de bordel...  Smiley
avatar
- Y aura-t-il un écran ?
Solaris

Je ne crois pas m'avancer en disant qu'il y aura un écran et un Dossier de personnage !