Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chevaux, bisons et tentacules... Deadlands ??? 291

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
heu les droits de la version Gumshoe ont été accordés par Chaosium...
L'Ange Déçu

Oui parce que Gumshoe a créé un système de conversion officiel pour que les PJ/PNJ puissent passer du système Chaosium au système Gumshoe (permettant ainsi de convertir facilement les campagne Chaosium).
Sans cela, Gumshoe n'aurait pas eu besoin de demander des droits.
avatar
Il y a un background commun à shadowrun, earthdawn et deadland ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Argh.... Le monde est trop vaste pour ma pauvre petite tête...
avatar
Oui, mais DL_01, ça fait penser à DeadLand!!!!
Si c'est ça, j'ai gagné quoi, en trouvant le premier, un exemplaire gratuit dédicacé par la rédaction de BBe? Smiley
pheres
T'emballes pas, et va jeter un coup d'oeil à l'heure du premier message là... Smiley
avatar
Oki merci pour la précision concernant Cthulhu ^^
Après pour le background commun, je pense que Pheres voulais signifier que dans les trois jeux, des forces supérieures font irruption à un moment donné dans l'univers de chaque jeu, et que ces forces sont "normalement" supérieures à celles du commun des mortels de chaque univers.
Sinon à part cela, je ne vois pas d'autres ressemblances ^^
avatar
Pour le dernier sigle, un des sous-titres de DeadLand est "western spaghetti avec supplément de tentacules" ...
avatar
Oui, mais DL_01, ça fait penser à DeadLand!!!!
Si c'est ça, j'ai gagné quoi, en trouvant le premier, un exemplaire gratuit dédicacé par la rédaction de BBe? Smiley
pheres
T'emballes pas, et va jeter un coup d'oeil à l'heure du premier message là... Smiley
Bismuth

Argh!!! Coiffé sur le poteau!!! Il faudrait qu'un gentil admin efface ce message concurrent!
avatar
je vais devoir pleurer ou vraiment etendre mon budget JDR Smiley
merci BBE avec tous vos projet je ne sais plus ou donner de la tëte
avatar
j'aimerais bien que BBE me donne une copie de leur machine à multiplier les heures...
les projets se multiplient, vous allez faire comment pour faire face à tout ça  Smiley
surtout que certains "vieux" projets sont attendus (non je ne parles pas du numéro 4) comme la Bible par exemple
avatar
On va faire à la rame et aux pagaies ! Comme d'habitude !  Smiley
Plus sérieusement, on donnera plus d'infos dans les jours qui arrivent...
avatar
Ils font bosser des pauvres mecs (qui ont un boulot le jour) le soir et la nuit à l'étranger... J'en sais quelque chose.
Saloperie de multinationale qui délocalise ! Tout ça pour conduire des Lamborghinis et bouffer du caviar à la louche. Comme si c'était meilleur à la louche, j'te jure.
avatar
Et encore quand on le mange .. La dernière boîte de 5 kg Petrossian nous l'avons étalé à la pelle à gâteau en argent sur le corps de jeunes filles de l'Est ...
avatar
 Smiley
Des photos, des photos...
Rassurez moi elles n'avaient pas de tentacules au moins  Smiley
avatar
Pas de l'Est à ce point quand même... Smiley
avatar
Pas de l'Est à ce point quand même... Grimaçant
Hu hu, super... Smiley
avatar
Deadlands, AMA.
Mais reste à savoir quelle version : basique ou Reloaded.
avatar
honnêtement je préfèrerai la basique
avatar
Pour moi qui ne connait que la première version de Deadlands, c'est quoi les versions "basique" et "reloaded" ?
avatar
la basique c'est la première, la reloaded c'est la dernière en date (sans compter la version d20), mais à ce que j'ai entendu dire, elle est pas terrible (en comparaison évidemment)
avatar
elle est pas terrible (en comparaison évidemment)
L'Ange Déçu

Elle utilise le moteur Savage Worlds. Certains aficionados de la première heure n'aiment pas, parce que du coup le système perd vachement de sa spécificité.
Ceci étant, perso, je trouve le système bien meilleur.
avatar
J'ai des souvenirs mitigés de ce jeu, en version basique et en tant que joueur.
Un setting assez tripant, ponctué de superbes musiques d'ambiance (en même temps c'est pas comme si il fallait vraiment faire un effort...) mais des scènes de combat à la limite du grand n'importe quoi : des tours de jeu incroyablement long pour peu qu'il y ai des pistoleros dans le groupe, et des cycles de recharge/tir sans fins.
Le système des cartes, certes marque indélébile du jeu comme les pépites, n'aide pas vraiment à rendre tout cela intelligible.