Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Félicitations, Black Book Editions !!! 30

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar

Félicitations pour les hommes en noir ! Encore merci beaucoup pour tout votre travail et Champomy pour tout le monde !! mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Delpher

Piscine de Champomy même !

avatar

Je surfais négligemment hier sur le site du grog, et notamment les statistiques quand ça m'a frappé : Black Book a officiellement dépassé Jeux Descartes en nombre de publications, et devient de ce fait le premier éditeur francophone de jeux de rôles de tous les temps !!!

Impressionnant !

Bravo à vous !

Sherinford

Merci à tout le monde !

Honnêtement, cela me paraît fou. J'ai l'impression que Jeux Descartes a publié tellement de choses à l'époque... peut-être qu'on ne parle ici que des sorties fichées sur le Grog. Du coup, peut-être de large pans des publications Jeux Descartes ne sont pas fichées, ce qui explique qu'on soit passer devant ?

Quoi qu'il en soit, s'approcher près de JD, c'est déjà formidable. Merci encore à tout le monde, notamment à tous les fidèles qui nous accompagnent depuis si longtemps !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sherinford
avatar
Damz

Je ne crois pas que le grog soit en retard sur le fichage des produits de Jeux Descartes. Au contraire, il manque peut-être quelques scénarios et ouvrages pour Pathfinder, notamment en français...

Par contre, vous avez été crédité par erreur (je crois) d'un produit D&D 5 : le donjon du mage dément... Sauf erreur, c'est toujours Gale Force Nine qui est éditeur, pour cette gamme...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar
El Roukmoute

C'est normal le 1er jdr en français date de 1983. Donc avant cela c'était difficile d'éditer du jdr françaispuique Descartes était uniquement importateur et distributeur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mordicus
avatar
WolfRider4594

Et traducteur. Dès 1979/1980 Descarte fournissait une traduction non officielle avec l'achat de la VO.

Mais c'est vrai qu'au tout début on y trouvait plus des wargames, des jeux de société et des puzzles et casse-têtes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WolfRider4594
avatar
Sherinford

Mea culpa, j'ai associé la fiche à Black Book par habitude, mais c'est effectivement GF9 qui doit être mentionné en tant qu'éditeur,

C'est corrigé content

Concernant les publications Pathfinder, toute la VF doit être fichée à l'exception du Règne de l'Hiver que je n'ai toujours pas trouvé le temps de ficher et des modules FreeRPG Day traduits (Nous gobelins etc.) . Si vous repérez un ouvrage manquant n'hésitez pas à nous en proposer la fiche (ou au moins à me signaler son absence que je l'ajoute à ma todo list).

avatar
Mordicus

Ce ne devait pas être dans toute les boites vo parce-qu'aucun de ceux qui jouaient à D&D avec moi en 1980-83 ou Ad&D n'ont vu passer de traduction vf avant la vf de la boite rouge. Par contre les wargames que jachetais au Relais Descartes d'Orléans à la même époque avait des traductions, souvent très mauvaises et bourrés d'erreurs donc inutiles, dedans.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
WolfRider4594

Personnellement, nous allions, mon frère et moi, au Descartes de la Rue des Écoles à Paris, en face de la Sorbonne. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mordicus
avatar
Helicon38

C'est bien vers ce Descarte là que mes pensées (et mes pas) se dirigeaient...