Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Idées de scenarios / Synopsis 26

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Capitaine Caverne

mort de rire

avatar

Proposition d'un autre synopsis par Julian Manson sur CasusNo

Les personnages sont mandés par un noble ou une personne haut placée. La fille de celui-ci ( cela peut même être une connaissance ou une proche d'un PJ ), est atteinte d'un mal étrange et ne se réveille pas. Les médecins ne trouvent pas la cause de son mal. Un PJ ou un PNJ si aucun PJ n'a de connaissance en mythe & légendes aura une théorie: une larme de phénix ( ou une plume si on est fan de Final Fantasy ) pourrait la guérir, mais encore faut-t-il trouver ledit phénix! Ce sera le début d'une longue aventure dans le continent qui pourra impliquer voyage, survie, rencontres avec diverses créatures, enquête et découverte ect

Je lui ai répondu ça

Désolé mais officiellement il n'y a pas de Phénix en Aventurie.
Leur équivalent s'appelle le Allvogel (toutoiseau?), aussi appelé "oiseau de lumière" ou "oeil de Los" d'après le wiki aventurica.
Après c'est ton aventurie, donc tu fais ce que tu veux.
Les sources de guérison plus "classiques" en Aventurie tourneraient sans doute autour de la déesse Peraine(agriculture et médecine).
Ses fruits sacrés sont les pommes d'or (des oranges?) qu'on ne trouve que dans l'empire Horas
Il existe des artefacts sacrés qui auront probablement des propriétés de guérison (graine de vie, gants de Peraine,...)
La déesse a aussi des lieux saints comme les sources sacrée de l'Ilsur.
Elle n'a pas d'animal sacré par contre a priori.
A part ce petit détail, le concept est bon.

Si quelqu'un a un autre avis... (ou a une idée de comment traduire le Allvogel content)

Il semble être parti sur l'idée des pommes d'or du coup.

J'aime bien l'idée de la pomme d'or. Je vais peut-être partir là dessus car j'ai des idées liées au fait de devoir la récupérer ,la protéger, la conserver ( au sens alimentaire ) ect

avatar

Une petite précision :

Péraine a un animal sacré : la cigogne (LDR page 10)

Il n'y a qu'Inguérimm qui n'a pas d'animal sacré.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Calenloth

Ah tiens ? J'aurais mal lu le wiki aventurica ?

avatar

Storch en vo. Elle n'est pas dans la case "aspects" mais dans celle de la constellation.

avatar

Storch en vo. Elle n'est pas dans la case "aspects" mais dans celle de la constellation.

Calenloth

Et aussi sur l'image qui lui es reliée...