Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cthulhu No Kami, c'est parti! 284

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Oh ouais ! Un katana en carton ! mort de rire​​​​​​

Plus sérieusement, carton plein en trois jours ! Encore félicitations pour cette précommande super réussie !

Deux nouveaux paliers :

1) 5 nouvelles illustrations, déjà débloquées !!!

2) Un poster et des jetons.

Mais jusqu'où va-t-on aller ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Delpher
avatar
Gollum

Le milliards ! Le milliards ! mort de riremort de rire

avatar

De paliers debloqués ? mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Delpher
avatar

Focus : La Voie du Héros & La Voie du Sensei

► Présentation de La Voie du Héros

La Voie du Héros est ce que l’on peut communément désigner par livre de base de Cthulhu No Kami.
Il comprend toutes les règles pour créer un personnage nommé Eiyû (Héros) ainsi que le système de jeu. Même si Cthulhu No Kami est Chroniques Oubliées compatible, il n’est aucunement nécessaire de posséder le livre de règles de chez Black Book éditions.

♦ Dans ce livre, vous trouverez pas moins de 10 profils adaptés pour jouer dans les différents cadres de jeu proposés (même si des profils plus spécifiques seront proposés dans chaque setting historique), et 34 voies réparties entre les profils.
♦ Des règles supplémentaires permettant une immersion totale dans la société japonaise avec la balance karmique, sa gestion des points de Haji et Giri (dépendant des actions des Eiyû), et la valeur de Ki (sorte de résistance face au surnaturel variant en cours de partie en fonction de la balance karmique).
♦ Dans la seconde partie du livre se trouve tout ce que vous souhaitez savoir pour appréhender le Japon et sa culture : son histoire, sa géographie, la mentalité japonaise (code, us, coutumes, arts, etc.), la spiritualité (shintoïsme et bouddhisme) et une approche du folklore japonais.
♦ Une présentation des cadres historiques y est abordée. Le lecteur aura suffisamment d’éléments pour jouer et se faire une vision globale du Japon.

► Présentation de La Voie du Sensei

La Voie du Sensei est un livre exclusivement destiné aux Maître du Jeu (Sensei) ou pour ceux désireux de connaître les mystères de Cthulhu No Kami.
voici un aperçu des chapitres qui seront développés :
♦ Présentation des codes de l’horreur japonais pour aider le Sensei dans la mise en scène de ses aventures.
♦ Le Mythe lovecraftien avec la classification que le Reclus de Providence a utilisé pour les entités cosmiques.
♦ La cosmogonie de Cthulhu No Kami : les acteurs majeurs de Cthulhu No Kami
♦ La Cosmologie de Cthulhu No Kami : les différents plans d’existence
♦ Ligne du temps lovecraftienne et chronologie de l’Impie
♦ Le Codex Japonais : Nemetsu no tenkei ネメツの天(Les Révélations de N’Metzu) : description et genèse de la source de savoir du Mythe dans l’univers de Cthulhu No Kami
♦ La Magie : types et formes de Maho, présentations des 9 profils sensibles à la magie, 14 voies de magie dont une magie corrompue, plus de 60 sorts.
♦ Les objets mystiques, une vingtaine de sources de savoir impies (parchemins, école, secte, etc.)
♦ Les sociétés secrètes qui jalonnent l’univers de Cthulhu No Kami à travers le temps.
♦ Un bestiaire pour les créatures du Mythe
♦ Un bestiaire pour le folklore japonais : yokai, yurei, mushi, etc.
♦ Les légendes urbaines les plus terrifiantes comme le Poème de Tomimo
♦ Les lieux sinistres les plus réputés comme la foret d’Aokigahara
♦ Un scenario : Escapade Thermale permet la prise en main du système de balance karmique.

avatar

Décidement 190€ ca fait trop a sortir d'un coup, je me contenterais de l'acheter à sa sortie ...

c'est le gros soucis des CF, la mise de fond est loin d'etre négligable ....
pour un jeu qu'on attend 1-2 ans et qui arrive parfois comme un cheveux sur la soupe troublé alors qu'on est en plein campagne dans autre chose ...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • YulFi
  • et
  • Stephan18725
avatar
Colonel Moutarde

On est pas obligé de prendre tout le temps le all-in non plus... Et à sa sortie boutique il sera encore plus cher.

avatar
Colonel Moutarde

Bonjour Colonel,
Nous sommes conscients que le pack complet est cher, malgré notre effort sur les offres.
C'est pour cela que l'on propose des offres différentes et adpaptées à tous
Dès l'offre "Héros" (le livre de base) les goodies sont offerts (dèja deux supplements). Grace aux options, Tu peux completer selon tes besoins et envies. Et rien ne t'empéche aprés de pouvoir te procurer le reste en boutique dès leurs sorties.

avatar


Quatre nouveaux paliers dévoilés !

👉Palier 14 : 5 nouveulles illustration de Vincent Laik
👉Palier 15 : Kit du Héros : Aides de jeu supplémentaires sur les noms japonais.
👉Palier 16 : 5 nouveulles illustration de Vincent Laik
🔺Palier 17 : Toute la gammes passe en couverture rigide !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Clug
avatar
Stephan18725

ça donne vraiment mais vraiment envie. Comme évoqué via Facebook, on va pledger à deux d'ici la fin du mois (avant la date fatidique donc du 05/11).

En plus avec un beau frère joueur qui a déjà été au Japon 5 fois, ça devrait le faire pour l'ambiance joyeux

Encore merci par avance pour ce très beau projet cool

avatar
Gollum

Si seulement ! Et également des milliards pour eux, ils le méritent bien ! mort de rire

avatar

Pour rejoindre le point de vue du Colonel, effectivement c'est une somme. Je dirai pas que c'est trop cher, parce que ça le vaut, mais l'envie de participer et de soutenir ne permet pas tout. content
Pour les goodies Hero, il faut préciser que ce sont les versions pdf. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Stephan18725
avatar
Nightbird

Alors les goodies "Héros" ne sont pas en PDF content C'est bien offert en dure avec plein de bois d'arbre moqueur
(je pense à toi pour une contrepartie Sensei, certainement goodies en PDF, juste que la personne qui gére les visuels n'est pas disponible fin de semaine)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dannemoge
avatar
Stephan18725

Je rejoins Nightbird un peu plus haut. Il est clairement indiqué que les goodies Héros sont uniquement en PDF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Stephan18725
avatar

je ne participe pas à ce PP (en voie de guérison des PP), malgré tout, les illustrations et les textes d'ambiance sont magnifiques ! Je suis de loin et c'est que du plaisir pour les yeux !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
Dannemoge

C'est une erreur.. Merci.
C'est rectifié. (les coquilles ^^)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Stephan18725
avatar
Stephan18725

Sur le visuel dans le chapitre contrepartis il est bien marqué Goodies.
Nous l'avons pas vu quand nous avons repasser sur la page avant l'ouverture de la précommande...

avatar

Sur le visuel dans le chapitre contrepartis il est bien marqué Goodies.

Tout à fait. Cela dit en lecture rapide ça peut générer une fausse impression, donc je vous invite à modifier ce petit détail. Ca ne pourra que vous faire gagner des clients supplémentaires clin d'oeil

Nous l'avons pas vu que nous avons repasser sur la page avant l'ouverture de la précommande...

surpris
Je crois que je vois ce que tu veux dire oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Stephan18725
avatar
Dannemoge

C'est chose faite content Merci.

avatar
Flex

Si tu es gentil avec moi, je te ferais jouer 😉

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Flex
avatar

Bonjour Colonel,
Nous sommes conscients que le pack complet est cher, malgré notre effort sur les offres.
C'est pour cela que l'on propose des offres différentes et adpaptées à tous
Dès l'offre "Héros" (le livre de base) les goodies sont offerts (dèja deux supplements). Grace aux options, Tu peux completer selon tes besoins et envies. Et rien ne t'empéche aprés de pouvoir te procurer le reste en boutique dès leurs sorties.

Stephan18725

En effet c'est un argument. Surtout si les goodies sont en arbre mort ... clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux