Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cthulhu No Kami, c'est parti! 287

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Kilarn

Moi je l'ai eu dans un mail de Studio Deadcrows, à côté des news sur Aquablue, Nautilus, etc...

EDIT : et on la trouve sur leur site :

https://www.deadcrows.net/index.php/2021/03/25/nouvelles-printanieres-des-corbeaux/

avatar

La dernière brève du Studio:

avatar

Yes ! Super ! Banzai ! En espérant que les soucis personnels se résorbent très vite, mille mercis d'avance pour ce formidable travail !

avatar

Je viens de voir que le PDF de la Voie Du Héros est disponible sur gameon.... cool! content

avatar

Oui j'avais commencé à le parcourir : so far so good! Impeccable maquette contenant les informations indispensables pour jouer, sans toute fois dévoiler les secrets du monde (qui seront dispo dans le livre du Sensei) Le système est celui de Chroniques Oubliées Contemporain, dont il n'a pas besoin du livre de base car tous y est dans ce livre, revisité et renommé pour convenir à l'univers proposé.

De ce que j'ai lu, c'est agréable, fluide et aéré. Le produit physique sera somptueux !

Hâte de recevoir la suite !

avatar

J'ai commencé à lire aussi le PDF de la Voie du Héros et, autant sur la partie "Cadre de jeu" commençant au chapitre 3, je suis convaincu, autant sur la partie "Règles", j'ai un peu de mal avec les multiples modifications du système de base de COC, comme :

  • Le démarrage avec 4 points de compétence au niveau 1, au lieu de 2 points de compétence (pourquoi ?),
  • La transformation des points de choc basés sur le charisme en points de sérénité basés sur l'intelligence et la perception, tout en gardant les points de chance basés sur le charisme...
  • Le Ki, une variable dépendant du Karma de groupe mais aussi de la religion du PJ et d'autres événements, jouant sur la "résistance mentale" et sur le combat martial.
  • La "Volonté", moyenne arrondie à l'inférieur des modificateurs de PER et d'INT, qui vient agir sur les jets de folie,
  • La "Résistance Mentale" qui dépend de la Volonté et du Ki, et qui rentre en compte pour les jets de folie

Bref, cela me laisse très perplexe de complexifier un système qui est sensé être simpliste. Honnêtement, je pense jeter tout ça et juste prendre le Cadre de Jeu, en espérant que les voies de profil n'utilisent pas trop toutes ces variables additionnelles.

avatar

Les nouvelles de décembre:

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Jadawin

Intéressant cette histoire de late pledge : il sera ouvert à tous ou réservé à ceux qui ont pledgé ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Nioux

Je suppose qu'il sera ouvert à tous, puisqu'il s'agit de Late Pledge.

(Pour mémo: Runequest, il n'avaient pas fait un Late Pledge, mais un Pledge Manager...)

avatar

En attendant j'espère que ce n'est pas la personne qui a rédigé cette news qui assure la relecture orthographique plaisantin ou alors en effet cela explique le retard qui s'accumule. plaisantin

(de façon général => générale, à coup => à-coup(s), des news constructive => constructives, pertinant => pertinent, que certaine étape => certaines étapes, récriture => réécriture, les renvoies de pages => renvois, et en semaine => semaines, saura finie => sera, et il y d'autres trucs qui sont pas tops mais bon...)

avatar

avatar

Ça fait deux ans de retard donc par rapport à la date originale prévue ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
Nighthawk-69975

Début Mai 2021, Studio Deadcrows disait : " Nous travaillons actuellement sur la mise en page du livre de base. Le reste des livres est en cours de relecture et avance à bon rythme ! ".... heureusement que c'était à bon rythme parce que sinon...triste

avatar

Personnellement, je préfère un ryhtme lent, voire très lent, qu'un travail fait à la hâte et avec trop de bugs...

avatar

Et ils ont été lents sur Bitume, mais vu le résultat final, c'est plutôt rassurant. Cthulhu No Kami, je crois que c'est leur dernier avec un gros retard.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Leup
avatar
SuperDefi

Création originale = très long et bcp de retard. Le problème c’est qu’ils ne sont pas réalistes sur les délais et que par dessus vient se rajouter la pandémie.

J’ai fait mon deuil, un peu comme avec Runequest. Cela arrivera quand ça arrivera.

En espérant que le produit fini sera à la hauteur de l’attente ! On croise les doigts et on leur fait confiance

avatar

Et hop ! La voie du Sensei (livre du meneur de jeu) est arrivée... À aller télécharger sur Game On...

C'est super beau ! Ouah ! amoureux

Domo arigato gozaimasu à toute l'équipe !

avatar

Petit déterrage de sujet : j'ai fait joué ma première partie de Cthulhu no Kami au Parc de Sceaux aujourd'hui, sous des cerisiers en fleurs...

Enfin, plutôt devrais-je dire "J'ai fait joué ma première partie de Chroniques Oubliées Cthulhu sur base du lore de Cthulhu no Kami", car les règles additionnelles de CnK complexifient vraiment trop le jeu pour de l'horrifique.

J'aurais aimé savoir quel était votre ressenti personnel à ce sujet, si certains d'entre vous ont déjà tenté le système complet. Personnellement, j'ai le sentiment que l'adaptation a été faite sans aucune expertise du système CO. On y retrouve par exemple :

  • Pour la famille réflexion, 1 points de capacité donné au lieu de 2 points, ce qui provoque l'apparition de points de compétence orphelin (problème bien identifié dans le livre de règles de Chroniques Oubliées Contemporain)
  • Des voies de compétences qui font gagner des bonus de caractéristiques à la pelle (+2 pts de caractéristiques pour les 3 premiers rangs de la voie de l'éveil, alors que ces bonus sont usuellement octroyés au rang 5).

Cela me paraît des erreurs de "débutants", sauf que toutes les nouvelles capacités utilisent ces nouvelles règles... Bref, si on veut jouer sans ces artifices, il faut tout réécrire.

J'ai fait remonté tout ça dans les erratas, bien que je n'espère aucun changement étant donné le retard du projet et le risque de retravail conséquent... mais je serais curieux d'avoir l'avis d'un "Kegron"-like sur le système.

avatar

T'as remonté dans le discord deadcrows aussi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar
SuperDefi

Non, je ne connais pas leur discord. Mais je peux aller y jeter un oeil, oui !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SuperDefi