Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cthulhu No Kami, c'est parti! 287

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Jadawin

Eh bien merde,

un des relecteurs est mon prof de japonais.

Hourra pour le sensei (先生). je lui en parlerais vendredi et je le taquinerais au passage.

avatar

🔺Cthulhu Nokami🔺

Mise à jour de l'avancement du projet

Bonjour à tous.
Il est temps de faire un bilan du projet.
Nous n'allons pas vous mentir, le projet à pris un peu de retard suite à la crise sanitaire.
► Nous tablons sur 3 ou 4 mois de retard. Ce qui portera la fin du projet au printemps 2021.
Pour éviter d'en prendre plus, nous avons mis en place un process différent pour vous livrer les PDF au fur et à mesure et non plus d'un bloc, comme nous avons coutume de le faire.
► Nous nous excusons de ce contre-temps. Si vous désirez vous faire rembourser suite à cela, nous comprenons et nous l’effectuerons le plus rapidement possible.
Contactez-nous par mail : communication@deadrows.net

👉 Point de route :
- Tous les textes sont rendus.
- Nous entamons la relecture, de nombreux chapitres du livre de Sensei sont relus et corrigés, ce qui va nous permettre de lancer la maquette dés que la maquettiste est libre.
Nous remercions M. Abrassard qui malheureusement a dû arrêter sa relecture.
- Les illustrations ont repris de plus belle, d'ailleurs en voici une de Maxime Teppe !

🥰Les illustrations intérieurs sont confiées à Maxxime teppe et à Vincent Laik !

Facebook : https://www.facebook.com/StudioDeadcrows/
Site : https://www.deadcrows.net/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
Studio Deadcrows

Très belle illustration !

Merci de nous tenir au courant de l'avancé du projet ! oui

avatar

avatar

La news de début d'année:

Ça a l'air de pas mal avoir avancé, mais j'ai l'impression qu'il va quand même falloir être patient.

Bon, des news, c'est toujours cool d'en avoir et ça tombe bien : les corbeaux morts se débrouillent bien pour ça aussi...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
Jadawin

La qualité "in fine" c'est ce qui compte, les illustration sont splendide. c'est prévu pour quand déjà ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar

Salutation à tous,

Petites questions : c'est quoi comme systéme de régles ? et le jeu se déroule dans le japon médiéval ?

En tout cas effectivement les illustrations sont magnifiques .

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Andre
avatar
Azathoth80

C'est motorisé par une version adaptée de Chroniques Oubliées, toutefois un pack de conversion vers AdC 7e sera disponible.

Pas que. Il y a/aura 5 cadre de jeu offre (à part) dans lequel jouer

  • Heian (950-1050)
  • Edo (1650)
  • Meiji (1890)
  • Showa (1926-1945)
  • Moderne (2010-2019)
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar
Colonel Moutarde

Initialement, c'était annoncé pour Hivers 2020.

Maintenant, je ne sais pas trop ce qu'ils prévoient...

L'aspect :"c'est une création, pas une traduction" combiné avec l'effet "covid", ça ne doit pas aider à y voir clair sur quand est tablée la livraison, même pour eux...

Édit: mi-mai 2020, ils tablaient sur 3 ou 4 mois de retard et une livraison printemps 2021:

donc potentiellement d'ici à ± mi-juin...

Est-ce maintenant, ils ont toujours la même échéance en ligne de mire?

Quel impact aura la crise sanitaire sur les plannings des imprimeurs?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar

Je miserai plus sur un fin 2021/premier semestre 2022.

avatar

Les illustrations sont à tomber, whaouu surpris

Tout ça donne bien envie, perso j'attends la sortie en boutiques des 5 settings pour me jeter dessus amoureux

avatar
Jadawin

Après, hormis pour les precommandes (dont les ouvrages sont normalement quasi pret) on sais tous que les CF ca prend du temps et ca glisse très souvent ... c'est la malediction de la conduite de projet clin d'oeilmême si vous prennez 50% de marge vous serez en retard à la fin ...

avatar

HS, désolé!

Bah... oui et non... Historiquement, un éditeur presque toujours à l'heure sur les CF, il y en a un en France, depuis des années: les XII Singes.

Et il a été rejoins par un autre qui a appris à très bien gérer ces CF, depuis ± 1 an: BBE

Et Le département des sombres projets, sur une création lancée dans une année à problèmes, va n'avoir finalement qu'un mois de retard...

C'était un HS, juste pour échanger avec le Colonel.

Rien à voir avec des reproches avec les Corbeaux Morts, que je porte en haute estime et à qui je pardonne d'avance tous les retards, car ils font un taf d'une qualité hallucinante...

Je n'ai pas voulu scinder ma livraison Runequest, mais quand je suis passé en boutique et que j'ai feuilleté le LdB... Waou! amoureux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Jadawin

HS suite : je confirme, les XII Singes et désormais BBE depuis un an avec la livraison et finalisation de leurs dernières erreurs de "jeunesse" sur leurs premières PP, font partie des rares éditeurs à clairement maitriser leurs projets et donc à suivre les yeux fermés.

Concernant DeadCrows ils ont c'est vrai quelques retards mais communiquent et livrent malgré tout dans des délais raisonnables des projets ambitieux, donc ça passe content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
Ragnar

De toutes façon quand je souscrit à un CF, je n'espere pas l'obtenir en temps et en heure, encore une fois je prefere que la qualité ne soit pas sacrifiée et attendre un peu (ou beaucoup), il faut accepter l'aléatoire (ne faisons nous pas rouler des dés a longeur de partie). Comme vous le dites pour beaucoup d'editeur les erreurs de jeunesse sont loin. oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar
Colonel Moutarde

Des paroles, auxquelles j'adhère totalement.

avatar
Andre

ça a l'air sympa , merci beaucoup pour ta réponse.

avatar

La news de Mars:

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar

J'ai pas pledgé cette PP mais les livres de contexte de ce projet donnent bien envie ! Je pense qu'à la sortie boutiques je vais craquer content

avatar
Jadawin

D'où vient cette news ? J'ai pledgé mais rien depuis janvier sur GameOnTabletop triste

Edit : Ok, sur le site de deadcrows clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux