Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cthulhu No Kami, c'est parti! 320

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Stephan18725

D'un côté, je suis d'accord avec toi. De l'autre, je trouve que ça permet de bien distinguer les différents blocs visuellement.

Merdum. Je me suis trompé. Je répondais à Frederico.

avatar

⇒ bonjour à tous, voici la présentation du 4eme cadres de cthulhu No kami.
CADRE SHOWA

► L’ère Showa se situe entre 1926 et 1989. Pour ce setting nous avons développé la première période de cette époque, jusqu’à l’entrée du Japon Impériale dans la guerre du Pacifique.
► Ce setting est celui qui a été le plus délicat à concevoir avec un contexte particulier. En effet, l’Empereur Hirohito engage le pays sur une direction qui le mènera à sa perte avec les bombardements de Hiroshima et Nagasaki. En consolidant les bases posées par la Révolution Meiji, Hirohito va instaurer et ancré le culte absolu de l’empereur descendant divin de la déesse Amateratsu avec le Shinto d’État qui va conforter sa place.
► Les libertés vont se réduire avec la mise en place de système de contrôle des populations, d’endoctrinement dès le plus jeune âge et de censure, etc. Le Japon Impériale se militarise et s’étend en direction du continent pour montrer sa toute puissance. Dans ce cadre de jeu, l’horreur humaine n’est nullement excusée par le Mythe bien au contraire. Ici, ce n’est pas les agents du Mythe qui ont conduit l’homme aux pires exactions, mais bien lui-même comme en témoignent les agissements de la sinistre unité 731.
► Le Mythe et ses ressources deviennent dans ce setting un outil pour l’homme face à sa propre folie démesurée et sa soif de pouvoir, de conquête, de puissance et gloire. Dans ces aventures, les Eiyû pourraient être délivré de l’horreur humaine par celle venue des barrières de la compréhension du Mythe cosmique.

Comme pour tous les settings, vous trouverez :

  • Une chronologie détaillée de la période traitée
  • Les personnalités emblématiques
  • Le cadre de vie et des mœurs et classes sociales régissant la société (habillements, s’instruire, se déplacer, vivre en société, se divertir, us et coutume, etc.
  • De nouveaux profils adaptés au cadre, etc.
  • La possibilité de jouer un Occidental
  • De nouvelles voies [arts martiaux, etc.]
  • De nouveaux équipements et armes
  • La description la capitale impériale de Tokyo (anciennement Edo) et de la Mandchourie (colonie japonaise sur le continent asiatique)
  • Une chronologie et une présentation des grandes histoires du Mythe
  • Des PNJ typiques et majeures des factions en jeu
  • Les Sociétés secrètes et cultes [généralités, effectif, dramatis personae, rites, lieux de rencontre et interactions entre elles]
    https://www.gameontabletop.com/cf227/cthulhu-no-kami.html
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Stephan18725

Ouah ! Et moi qui cherchais comment approfondir ma connaissance de la culture japonaise... Ca va être comme pour l'anglais, grâce au jeu de rôle.

Merci, merci, merci.

avatar

Un petit rappel car c'est bientôt la fin et il ne s'agit pas de s'endormir hein...

avatar

J'aimerais bien que nous débloquions le scénario du tremblement de terre de 1923 mentionné dans une des interview

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Andre

J'ai loupé l'info : comment se débloque-t-il, ce scénario, "tremblement de terre 1923" ?

est-ce que ça a été dit?

Ou bien est-ce encore un innommable secret ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Andre
avatar
Jadawin

C'est dans cette entrevue que ce palier a été mentionné.

https://www.scifi-universe.com/actualites/16747/interview-du-couple-hamimi-les-auteurs-de-cthulhu-no-kami

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Andre

cet article, je l'avais lu.

Je me demandais juste si on en avait appris un peu plus depuis ou si c'était toujours un palier mystère... (Scou

-bi-doo!!!)

avatar

Ouah... Dans ma tête, je me disais sans trop y croire que ce serait bien d'atteindre les 50.000 €. Ben on en est à bientôt 60.000. Et les nouveaux objetifs se débloquent les uns après les autres ! Youpi !

avatar

Et un nouvel objectif de plus, un !

Et plus que 40 heures pour les deux derniers... On y croit, on y croit.

avatar

Attention les filles et les gars, il reste moins de 24 h pour cette précommande participative... 16 h à l'heure ou j'écris mon message...

https://www.gameontabletop.com/cf227/cthulhu-no-kami.html

avatar

S'i ly avait eu un all in pdf pourquoi pas mais la :

  1. C'est trop cher pour moi
  2. Je n'aurai probablement jamais le temps d'y jouer

Mais c'est bien que la PP fonctionne bien plaisantin

avatar

Je comprends. Mais peut-être le que le PDF du livre de base à lui tout seul vaut le coup, quitte à acheter d'autres trucs plus tard si tu deviens accroc.

Plus que 30 minutes Mesdames et Messieurs !

avatar

Une série qui pourrait vous intéresser :



The Terror : Infamy
Durant la Seconde Guerre mondiale, un spectre terrifiant menace la communauté nippo-américaine regroupée dans des camps d'internement au sud de la Californie suite à la guerre du Pacifique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar

ah oui, la suite de the terror, je suis content qu'il en fasse une série d'anthologie horrifique !

(edit : ah merde, c'est déjà sorti en plus !)

avatar
Nightbird

Je le veux ! Je le veux !

avatar

J'ai vraiment bien aimé ces deux séries.

Je pense qu'on est enfin prêt pour une bonne série sur les nouvelles de Lovecraft. content

avatar

La News du Studio Deadcrow:

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • sandman
avatar
Jadawin

Ça vient d'où cette news ? Il n'y a rien sur GameOn.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sunao
avatar
Dohnar

De leur site