Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cthulhu No Kami, c'est parti! 339

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Dohnar

la version appel de cthlhu, non bien sur.

Mais le système générique, il me semble que oui content

avatar

Le BRP system n'est pas plus libre de droit que L'appel de Cthulhu. C'est le fait d'utiliser un D100 qui est libre de droit. D'où la multiplication des D100 systems...

Mais tous ont des différences notables avec le BRP system (même s'ils s'en inspirent plus ou moins).

avatar
Alessandro Zanni

Bien sûr que tu peux être déçu content. Dans la vie il y a ceux qui voient le verre à moitié plein content "chouette on va avoir un pdf pour jouer avec la v7 !" et ceux qui le voient à moitié vide "beuuuh c'est en pdf......." en larmes. Le doigt, le bras tout ça ...

Question de point de vue moqueur.

avatar

C'est aujourd'hui ! Youpi ! 20 heures...

Ah, j'ai oubllié de dire...

Pour ceux qui veulent y jouer avec la 7ème édition de L'appel de Cthulhu et qui ne l'ont pas, s'ils sont anglophones, il y en a une version gratuite entièrement jouable (création des personnages et règles complètes ; il ne manque que les détails et les options) sur le site Chaosium. C'est Cthulhu Quick Start (cliquez dessus).

Sinon, n'importe quelle version de L'appel de Cthulhu fera évidemment l'affaire, puisque c'est 100 % compatible. Y compris la version d'introduction qu'avait faite Chaosium autrefois et qui a été traduite en français. Cliquez ici.

Les différences avec la 7ème édition sont les suivante : dans la 7ème édition, les caractéristiques sont notées sur 100 (il suffit de les multiplier par 5). Pour les caractéristiques et les compétences, on calcule à l'avance les demis (score / 2) et les cinquièmes (score / 5). Cela permet de ne plus avoir de table d'opposition ni de bonus ou malus dus à la difficulté. Si une action est facile et ne présente aucun challenge, elle réussit automatiquement. Si elle présente un challenge, on fait un jet sous le score normal. Si elle est vraiment difficile, on fait un jet sous le demi score. Et si elle est vraiment très difficile, aux limites de ce que peut faire un humain, on fait un jet sous le cinquième du score. En cas d'opposition, chacun fait un jet. Une réussite bat un échec, une réussite sous le demi score bat une réussite ordinaire et une réussite sous le cinquième du score bat une réussite sous le demi score. Selon les circonstance, le meneur de jeu peut ajouter un ou deux dés de bonus ou de malus : ce sont des dés de dizaine supplémentaires qu'on lance en même temps. En cas de dé(s) de bonus on prend le meilleur résultat. En cas de dé(s) de malus on prend le pire.

Mais vous pouvez aussi continuer à jouer avec l'ancienne version de L'appel de Cthulhu, surtout si vous l'aimez bien. Il suffit alors de faire l'inverse : diviser les caractéristiques par 5 et ne pas tenir comptes des demi scores, des cinquièmes de scores ni des dés de bonus ou de malus...

Et vous pouvez également en profiter pour découvrir l'excellent Chroniques Oubliées, puisque c'est ici le système dédié. Ce sera encore plus facile !

Voilà, vous savez tout, ou presque. N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez.

Et n'oubliez pas le principal...

C'est aujourd'hui ! Youpi ! 20 heures...

avatar

Je suis entrain de chauffer la CB pour partir au 1/4 de tour. Et prêt à changer le fil du post aussi pour le coup.

avatar

Moi, ça sera qu'à partir du 5 malheureusement triste

Mais au moins, je l'aurai quand même mort de rire

avatar

Et moi, je ne pourrais le faire que ce week-end. Ce soir, karaté... J'espère que vous ne raflerez pas tout ! clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Khar Amel
avatar

Évidemment, le lancement de la campagne donne en plein milieu de ma journée de travail.

Toutefois, ça fait tellement longtemps que je désire avoir un supplément de Cthulhu pour le Japon Impérial que je ne m'en plaindra pas.

avatar
Gollum

Les early birds sont prévus sur une durée de 72H, pas en nombre limité.content

Heureusement, pasque mon voisin n'ayant toujours pas élagué ses *ù$) d'arbres et n'ayant en conséquence pas encore pu faire installer el Ouèb à la maison, je vais devoir attendre de revenir au boulot lundi (pour une fois, j'arriverai tôt un lundi matin, faut voir le bon côté). Je me demande s'il est courant que ses arbres, c'est des rejetons de Shubby et que s'ils sont mal nourris, ils iront voir ailleurs...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Khar Amel

Je sais bien... C'était une blague (à la con). clin d'oeil​​​​​​

Mais une demi-blague, pour être plus exact. Car j'espère qu'on va être très nombreux à se ruer dessus pour débloquer un max de paliers en un minimum de temps !

Bon courage pour les rejetons de Shubby... Assure-toi d'avoir toujours une tronçonneuse bien huilée à portée de main. Surtout la nuit ! mort de rire​​

avatar

Et c'est parti: https://www.gameontabletop.com/cf227/cthulhu-no-kami.html

(Si un admin/modo s'embête et veut renommer la discussion de "c'est bientôt parti!" à "c'est parti!", ce serait pas mal. Mais rien d'obligatoire pour le coup)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
BeauBarbu

tu peux modifier le titre toi même si tu veux clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
alanthyr

euh je ne vois pas où je le peux le faire. Le titre lui même ne m'est pas éditable.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
BeauBarbu

depuis la liste des forums, tu as une icone devant le titre

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
alanthyr

Ok merci. J'avais pas fait gaffe que l'icone de crayon servait à cela (pour moi cela indiquait juste que j'en était l'auteur d'origine). En tout cas merci, j'aurai appri qq chose aujourd'hui!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
BeauBarbu

avec plaisir clin d'oeil

avatar

C'est dommage, j'aurais pas le droit au carnet de notes du coup. C'est bête de le limiter que pour les 72 premières heures troublé

avatar

Il y aura pour combien de frais de port ? pour une contre partie revelation par exemple ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
Stephan18725

Les livres sont à quel format (A4, A5) ?

avatar

Yes, yes, yes... Je n'ai pas pu attendre demain... J'ai passé commande... Allez, plus que 4% (en moins de 3 heures, c'est trop top !) et c'est parti pour l'aventure ! amoureux