Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Joan of Arc] Fiches de Personnages et pré-tirés 46

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Joan of Arc

avatar

Je me propose pour faire comme dans d'autres sections un recensement des fiches des personnages, avec les liens pour les télécharger, ainsi que les pré-tirés.

Fiches de personnage

Lien vers la fiche de personnage officielle.

Fiche remplissable par Temvaryen.

Fiche remplissable version longue (4 pages) par Temvaryen.

Feuilles de Bataille

Feuille de bataille officielle.

Pré-tirés

Les pré-tirés de Thomas Robert.

Les Pré-tirés de MRick.

Comme d'habitude je demande à tous les volontaires de m'indiquer les nouveaux liens dans le fil de discussion et je mettrais à jour cette première page.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent1518
avatar

MRick, ton prétiré chevalier me fait penser au prince charmant de Shrek, bellâtre bien musclé au QI d'huitre.mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
WolfRider4594

Ahah, ce n'est pas comme ça que je l'avais imaginé, mais pourquoi pas ! mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghislain
avatar
MRick

Le chevalier devrait pas avoir +4 en Commandement ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Ghislain

Bien vu, il doit effectivement avoir +4. Et en étiquette aussi !

Je crois que c'est parce que lors de la construction à un moment j'ai interverti les valeurs de CON et CHA.

Je vais corriger ça sur la prochaine version...

avatar

Mise à jour des fiches de Temvaryen (quelques corrections mineures et une majeure : la compétence perception).

avatar

Mrick : c'est possible d'avoir la derniere feuille de personnage (le mercenaire il me semble)?

Thomas: c'est possible d'avoir les 6 fiches des personnages pré tirés?

merci à vous

Ce message a reçu 2 réponses de
  • MRick
  • et
  • Thomas Robert
avatar
Zaoutir30560

Je suis charette en ce moment.

Je me suis réservé un créneau Jeudi prochain le soir pour faire ça...

avatar
Zaoutir30560

Quand on aura une fiche avec un PDF remplissable, je m'en occuperai. Mais pour l'instant malheureusement ce sont des fiches écrites à la main.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Thomas Robert

Les fiches de Temvaryen sont remplissable et depuis la mise à jour de la semaine dernière, elles n'ont plus trop d'erreur.

Voir mon premier post.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar
MRick

Je vais regarder ça alors. Cool !

avatar

Ok, j'ai mis les feuilles techniques des persos dans le répertoire pregen/french. Merci pour la feuille à jour en tout cas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Thomas Robert

Woaw, ils ont des caracs balèzes ces pré-tirés !!! surpris

J'ai déjà reçu la critique comme quoi la méthode de création proposée dans le livre de base "cassait" la bounded accuracy, mais alors là ces personnages sont sur-vitaminés !!!

J'espérais les utiliser en conjonction avec les miens pour proposer plus de choix, mais là, en l'état ce n'est pas équilibré...

Bon ceci-dit je crois que je vais quand même m'en inspirer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar
MRick

Pour faire des démos, j'aime avoir des persos assez archétypaux ET compétents dans leurs spécialités.

Après, c'est discutable de penser qu'avoir des stats extrême a un impact sur la bounded accuracy. Surtout en tenant compte du fait que les règles de JoA ne sont pas les mêmes sur les max de caracs (2 de plus que la valeur de départ au lieu de 20) et les blessures (qui peuvent soustraire des points aux caracs).

avatar

Salut,

Je n'ai pas analysé les fiches des persos, j'ai porté mon attention surtout sur les historiques et les relations entre les personnages. Voilà un petit retour :

- Le groupe est varié, avec des personnages très hauts en couleur, sans aller vers l'excès, et restant cohére Cents (quoique la servante voleuse ou que le confesseur maître empoisonneur, ça oriente pas mal...)

- On sent le travail de peaufinage pour lancer rapidement le scénario d'introduction avec des rôles clairs et des relations elles aussi bien logiques et expliquées. En exagérant, à présent on ne peut le jouer qu'avec ces personnages ! content

- Il manque un peu d'infos sur le Duc de Milan ou même Edouard. Mais on sent que le premier est très intriguant et que le second était très clément et clairvoyant, préférant utiliser les compétences de ses gens plutôt que de les punirs.

- In fine, c'est un très bon set de personnages qui montre qu'on peut personnaliser sans aller trop loin.

- Finalement, le résumé - très utile- des aptitudes prend plus d'une page alors que les infos personnelles souvent moins d'une page. Même si c'est sympa pour orienter son roleplay tous "ces pouvoirs" ayant tous leurs règles m'impressionnent un peu, en tant que MJ, alors qu'on ne parle que de personnages débutants. Comment imaginer les fiches ensuite avec 5 ou 6 niveaux de plus ? Bon il faut vraiment que je me fasse au système plaisantin

Ludiquement,

avatar

Et sinon, pour roll20, une fiche de personnage, c'est possible ? moqueur

S'il vous plaît merci !

avatar

J'ai mis à jour mes fiches de personnages avec la nouvelle version de la fiche de Temvaryen.

J'ai ajouté 2 PJ féminins :

- Une Dame Noble (Intriguante), qui n'est autre que la mère du jeune chevalier

- Une Servante Discrète (Débrouillard), qui est la suivante de la Dame

avatar

J'ai déjà reçu la critique comme quoi la méthode de création proposée dans le livre de base "cassait" la bounded accuracy

Je vais paraitre méchant mais... ça doit venir de personnes qui n'ont pas lu le jeu jusqu'au bout, d'un côté, ou/et qui ne savent pas trop ce qu'est la bounded accuracy. :p

avatar

Même si c'est sympa pour orienter son roleplay tous "ces pouvoirs" ayant tous leurs règles m'impressionnent un peu, en tant que MJ, alors qu'on ne parle que de personnages débutants. Comment imaginer les fiches ensuite avec 5 ou 6 niveaux de plus ?

joer

Avec quelques niveaux de plus, ils auront déjà largement assimilé ce qu'ils savent faire dans les niveaux précédents. C'est un peu le principe du système 5e aussi (et des systèmes à niveau) : tu assimiles petit à petit tes capacités, les unes après les autres, niveau après niveau, te laissant le temps de t'y faire avant de te proposer quelque chose de nouveau. content

avatar

Bon je me rends compte que j'ai oublié de mettre un don à chaque personnage... malade

Du coup je comprends aussi comment Thomas a fait pour les caracs de ses personnages, ils sont bien optimisés, même si la fréquence de 17/18 (et 8/7) défie légèrement les probabilités.

Tant pis je ne vais pas les refaire cette semaine, ça fera un truc en moins à expliquer...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert