Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Se lancer dans DSA5 quand on en est resté à la v1-2 65

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Moi j'ai ça :

Si une attaque à mains nues est parée avec une arme, lʼattaquant encaisse la moitié des dégâts de lʼarme du défenseur.

Pour moi cette règle est une particularité du talent bagarre or les monstres n'utilisent pas ce talent donc pour moi encore, cette règle ne doit pas être appliquée.

avatar
Calenloth

oui je comprends bien que c'est spécique aux cas spéciaux avec le talent bagarre (brawling).

mais pour un monstre de taille moyenne, il manque pas quelque chose pour un cas semblable ?

avatar

On a posté en même temps ^^

Je pense que vous surinterprétez la règle.

Après rien en vous empêche de l'appliquer au cas par cas selon votre logique. Chaque table joue avec ses règles content

Cela mériterait peut-être un éclaircissement du côté d'Ulisses.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nostros
avatar
Calenloth

de toute façon, maintenant il est mort mon ours en larmes

en tout cas, merci à vous pour les explications et cette discussion !

avatar
Nostros

Concernant les 3D20 et la feuille de personnage officielle... ton retour confirme ce que j'ai ressenti à mes tables de ce jeu depuis plus d'un an :

La feuille de personnage doit faciliter la lecture des jets en indiquant les 3 scores à atteindre sur la ligne même du Talent à tester. Il faut éviter absolument de devoir se référer aux Qualités marquées en haut de page : c'est fastidieux et peu ludique.

En dehors de cela ... oui c'est vrai les cartes sont vite peu utilisables si écrites trop petites ... mon test a montré le même résultat .

Mon conseil : fais comme moi utilise une feuille de personnage simplifiée et surtout indiquant tout ce qui est nécessaire directement dans le tableau des Talents.

En dehors de cela tu sembles avoir globalement bien vécu cette partie donc tant mieux content