Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Octogone 2019 le RDV des rolistes 76

Forums > Rencontres IRL

avatar

J'ai une question si un MiB passe par là : étant donné que le stand BBE sera dans la partie famille, avec des parties de démos pour les familles justement, est-ce que le système d'inscription à vos tables sera celui d'Octogone (sur le site convention-roliste) ? Ou alors il faudra venir s'inscrire sur place pendant la convention ?

Je me dis que, dans le premier cas, ce serait s'empêcher de faire découvrir au plus grand nombre (la famille qui passe par là par hasard et qui ne connait pas le jdr ne saura pas non plus qu'il faut s'inscrire sur un site, typiquement). Mais dans le second cas, c'est toute une organisation à mettre en place et à gérer, ce qui fait un sacré paquet de travail en plus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar
Iceberg

Anthony confirmera, mais je pense qu'il y a certaines des parties de démo (comme mon Joan of Arc) qui seront dans le système d'inscription d'Octogônes, et qu'ensuite il y aura des parties sur le pouce de la section famille qui seront avec incription des joueur-se-s sur place.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Iceberg
avatar
Thomas Robert

Merci pour la réponse ! Et je guetterai donc les tables JoA sur conventions-rolistes 😀

avatar

Est ce qu'il y aura des auteurs dans les gammes H&D et CO à Octogones? c'est pour savoir si je me charge avec quelques ouvrages pour éventuellement des dédicaces? gêné

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Thomas Robert
  • et
  • Geraud myvyrrian G
avatar
Sansfi

Oui, nous serons quelques-uns à être là content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
Thomas Robert

cool! alors je viendrais avec un livre de chaque.... vous savez si Kegron sera là?

avatar

Anthony confirmera, mais je pense qu'il y a certaines des parties de démo (comme mon Joan of Arc) qui seront dans le système d'inscription d'Octogônes, et qu'ensuite il y aura des parties sur le pouce de la section famille qui seront avec incription des joueur-se-s sur place.

Thomas Robert

Thomas, maitriserez vous la partie démo JoA de Vendredi soir, planifiée sur le site d'Octogônes ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar

Yep, c'est bien ma partie. Elle est déjà complète par contre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ser Rolf
avatar
Thomas Robert

Yep, et j'en suis, si j'ai pas fait de boulettes plaisantin

Donc au plaisir (c'était pour valider)

avatar
Sansfi

Pour ce qui est de H&D, il devrait y avoir Thomas R., Julien D., Marc S., Pierre B., Tom B. et moi, pour ceux que je sais. Je ne suis pas sûr pour Laurent Kegron, ni Phil R. Il devrait y avoir Didier Guiserix (pour le GdM) et Denis Beck (je crois). Jérôme Larré et Coralie David ne me semble pas être là (pour le GdM).

Pour ma part, je serai sur le stand De Architecturart content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ser Rolf
avatar

Du beau monde en tout casclin d'oeil.

Je passerai dés vendredi aprem voir si je croise des acteurs du milieu JDR pour discuter et peut être avoir quelque dédicaces.

avatar
Geraud myvyrrian G

Cool De Architecturart, ça sera pour Samedi matin pour moi plaisantin

avatar

Pour la première fois depuis la première itération, je vais peut-être passer dimanche. C'est toujours un peu frustrant d'avoir un des gros évenements JdR français à quelques minutes de chez soi sans pouvoir y aller.

avatar

Retour d'Octogone et petit débrief : c'était l'année des premières pour moi. Première partie maîtrisée en convention, première fois que je programmais autant de jdr (je passais pas mal de temps aux jeu de société les années précédentes), première fois que je rencontre autant de monde.. bref, c'était un très bon week-end !

J'ai maîtrisé le premier scénario de Menace X, et j'ai l'impression que ça s'est pas trop mal passé. En tout cas, on s'est bien marrés, et les joueurs ont été franchement super (pro-actifs, avec du répondant, du roleplay). Je me suis régalé de mon côté. On a même eu droit à un petit coucou de LeoDanto en fin de scénario, c'était vraiment sympa de débriefer ensemble (encore merci Leodanto !).

J'ai pu tester pas mal de jeux différents : Shadowrun Anarchy, avec Carmody en MJ (un très bon moment, je n'avais jamais joué à Shadowrun, et la version Anarchy est bien fun à jouer), Monster of the Week sur le stand des Deadcrows (un grand moment, si quelqu'un veut produire la série avec les personnages qu'on avait, il va avoir du boulot pour raccrocher les morceaux, mais les spectateurs auront une thérapie par le rire gratuite), et un My Little Pony avec mes deux filles (la relève est assurée, merci à Tony pour la maîtrise aux petits oignons mort de rire).

Côté rencontres, j'ai vu pas mal de monde de BBE, j'ai pu papoter deux mots avec Tony, Romano et Kegron (pas trop longtemps, parce qu'ils préparaient leurs tables respectives), j'ai croisé Zediac plusieurs fois (toujours un plaisir de se voir, et l'année prochaine, je réserve une table Torg VF mort de rire), et j'ai pu longuement discuter avec Simon Gabillaud et Coline Pignat, les auteurs de Knight, en feuilletant le livre de base (un moment vraiment sympa, ils ont expliqué en deux mots le système de jeu, et beaucoup leur philosophie de jeu). Ca m'a donné bien envie de plonger là-dedans, il va falloir que j'essaye d'intégrer ça au budget.

Bref, un très bon moment !

avatar

De mon côté ce fût ma quatrième participation.

Toujours aussi intéressante, avec mes amis des années précédentes et un renfort de plus : Bref nous étions 4 à écumer la convention !

Ce fût une première pour moi cette année : Maitriser une partie en convention avec 6 joueurs. J'ai jeté mon dévolu sur le scénario de découverte de CORIOLIS. Et je fus enchanté par cette partie. Cela m'a permis de rester les règles lu sur les PDF et des les confronter à des joueurs. Je constate toutefois la difficulté de poser une ambiance stressante dans un brouhaha important. Mais ce fût une bonne expérience.

Je me suis aussi promené dans les allées de la convention, et j'ai discuté avec Romano de BBE. Une discussion franche et agréable. Accrochez vous BBE vous tenez le bon bout !

J'ai aussi testé Mythras, et les chroniques de bal' har, avec son concept sympa de decking et de JDR.

Mon seul regret sera de ne pas avoir pu participer à la table de Torg menée par Zediac.

L'année prochaine peut être... Qui sait ?

Encore des super souvenirs en tout cas !

avatar

C’était mon 4e Octogones et pour la 1ere fois j'ai participé en tant que joueur à plusieurs JDR

Vendredi:

  • Dédicace de M. Guillaume Tavernier sur son dernier ouvrage "A collection of fantasy Maps" toujours aussi gentil et bienveillant. On a pu discuter de Ks, des futurs projets et d’Austerion.
  • Dédicace de Mme Mathilde Marlot sur mon Casus Belli #0. qui m’a montré quelques dessins de son futur projet. C’était vraiment magnifique.
  • Dédicace de M. Laurent Miny sur H&D. On a pu parler du "Cabinet des murmures" ainsi que de quelques autres projets.
  • Dédicace de la Roliste Tv Team. Ultra sympa.
  • Une partie le soir de Starfinder avec 2 autres joueuses et LittleRogue en MJ. C’était top !

Samedi :

  • Une partie de Monster of the week chez Deadcrows avec 4 autres joueurs et un Mj au poil. C’était vraiment hyper drôle.
  • Une Dédicace de M. Géraud sur "Bâtisse clés en main". Qui aime bien les barbes mais chut...clin d'oeil
  • Une dédicace de M. Thierry Ségur sur "les royaumes éparpillés". Quel plaisir de pouvoir discuter avec ce monsieur.
  • Une Parti de H&D à 4 avec Romano en MJ. L’ambiance était top. Sans oublier la dédicace.
  • Une Partie de Vermine 2047 avec 4 autres joueurs/joueuses et M. Fabien Gest (Amatsu) en Mj. L’auteur du scenario Colonies. Un super moment avec de l’émotion et même quelques larmes pour certaine mort de rire.
  • Une Partie de Coriolis avec 5 autres joueurs et Hyeronius en MJ. Une partie vraiment sympa, sur un jeu que j’attends avec impatience. (j’étais le pilote poissard avec 0 réussite sur 11dés pas d'accord)

Dimanche :

  • Conférence Casus Belli vraiment hyper intéressante. J’ai pu poser une question mais j’étais tellement impressionné par les personnes en face que j’en ai perdu mon français, et j’ai oublié une partie de ma question au passage. (Question sur l’âge d’or du JDR) J’aurais voulu aussi leur demander ce qu’ils pensaient du phénomène PP/KS, et son impact sur le renouveau du JDR ? une prochaine fois. J’ai pu discuter de Trudvang avec M. Marc Sautriot (demain 20h c’est dans le panier), serrez la main de M. Guillaume (chifoumi), et avoir une dédicace de M. Damien Coltice et M. Laurent Kegron Bernasconi.
  • Conférence le JDR Médiéval et occulte. Un peu courte mais très plaisante. Et pour finir en beauté cette convention, une dédicace de M. Julien Dutel sur "Les cinq royaumes".

je n'ai qu’un regret, ne pas avoir eut le temps de voir M. Didier Guisserix et M. Pierre Rosenthal pour leur dire toute mon admiration pour leur travail.

C’était un super Octogones !! Pleins de gens hyper sympa, des visages sur des pseudos et de super rencontres pour ma part.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Leup
avatar

Octogones c'était vraiment sympa même si mes joueurs habituels n'ont pu venir à mes tables plaisantin

La journée du samedi à mener du COF fut un vrai plaisir avec plein de joueurs enthousiastes et ça, ça fait un bien fou. En plus y'avait toute la team CB/BBE ce qui a permis de discuter le bout de gras avec des gens que je voyais pour la première fois comme Thomas Robert, l'exilé nord-américain. Par contre j'ai loupé Julien Dutel car j'étais en partie le dimanche pour les confs confus

J'en serai à nouveau l'an prochain avec plus de tables de Torg Eternity, soyez en sur... peut-être même avec du matos français plaisantin

avatar
Slyperz

2eme convention pour moi. J’ai passé trois très bonnes journées.

Slyperz, on a du jouer ensemble samedi matin pour Motw. Je jouais le perso Dick, archétype du vengeur. On s’est bien amusés en effet. merci à Antoine notre MJ.

zediac merci pour la partie de bitume avec cette bande de fous (je jouais le Doc)

merci à Romain Pelisse pour la partie de Shadowrun Anarchy.

et le dimanche partie de F.A.C.E.S western qui aura été très amusante. merci au mj dont je n’ai pas bien retenu le nom, désolé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Slyperz
avatar
Leup

Oui je me souviens tres bien de toi oui

je jouais Casey Jones, le Vaurien avec sa crosse et son masque de hockey.

(un visage de + sur un pseudo clin d'oeil)

avatar

zediac merci pour la partie de bitume avec cette bande de fous (je jouais le Doc)

Leup

Ahhh ! Tu t'es bien gardé de me dire que tu fréquentais le fofo, alors que Grand Ancien ne s'en est pas privé lui content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Leup