Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Un jeu de rôle kawaii ? 48

Forums > Jeux de rôle

avatar

Je pense qu'un jdr sur les descendantes Disney se ferait super bien avec un système genre PbtA. Dans le même genre que City of Mist mais en plus léger : tu te choisis une légende comme thème genre Cendrillon, et tu as tes capacités de ta vie normale et ceux de la légende dont tu descend, plus un décors genre lycée ou fac et ça le fait... Et niveau illustrations tu vas chercher ça : https://www.deviantart.com/fdasuarez/gallery/64023399/modern-princesses

avatar

Et niveau illustrations tu vas chercher ça : https://www.deviantart.com/fdasuarez/gallery/64023399/modern-princesses

jtrthehobbit

C'est pour jouer à Lycéenne RPG ? mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jtrthehobbit
avatar

Non pas lycéennes rpg. 😀 Je connais j'ai participé au sujet sur ce jeu.

avatar

Il manque quand même un Bill Willingham's Fables & Fairest RPG dans l'univers du jdr, ça aurait de la gueule !

avatar

Et un jdr sur "Once up on a time..." ?

Non... oubliez... mauvaise idée... je vais plus jamais dormir sinon..

Ou alors... Totoro RPG plaisantin

Eh, Jay, ça me rappelle trop la série "là Belle et la bête" content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar

Golden Skies Stories, c'est kawaii à tous les étages (littéralement totoro/ponyo RPG oui) : http://www.legrog.org/jeux/golden-sky-stories/golden-sky-stories-en

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nominoe
avatar
nerghull G

Génial content

avatar
Nominoe

ABC devait adapter Fables en série, puis a abandonné l'idée. Quelques années plus tard, ABC a commis Once Upon A Time. Cela a fait jaser les fans de Fables, comparaisons à l'appui. Même si les soupçons de plagiat étaient confirmés, Fables est pour moi d'une qualité infiniment supérieure à bien des égards.

avatar

Je vais passer pour le crétin de service mais c'est quoi "kawai" ? Je crois que ça a un rapport avec le japon mais j'ai du mal à voir exactement ce que c'est.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar

Tails of Equestria !

Je vais passer pour le crétin de service mais c'est quoi "kawai" ? Je crois que ça a un rapport avec le japon mais j'ai du mal à voir exactement ce que c'est.

Zemb


Ça veut dire "Mignon" en japonais.

Mieux vaut passer pour un crétin 5 minutes et poser une question que ne jamais poser la question et rester un crétin toute sa vie ! plaisantin

avatar
Zemb

kawaii = kro mimi amoureux

avatar
NooB294044

Je suis persuadé que si je fais un jeu de ce style en mode "à la fac", quelque part entre once upon a time / fable et riverdale, j'ai un public, à commencer par ma femme et un certain nombre de ses amies, toutes dans "la trentaine" et qui regardent ce genre de série, lisent ce genre de comics, etc. le côté descendant / disney princess c'est juste pour être sur de choper au passage les moins rôlistes de la bande et pouvoir justifier l'utilisation de règles à la city of mist plaisantin

Oui c'est sur que ça nous change beaucoup du massacre d'orcs à coup de marteau de guerre, ou bien les enquêtes sur les déviants occultes, mais depuis 25-30 ans, on en a fait le tour non ? plaisantin (mode provoc un peu exprès, voyez-y de l'humour)

Ce que je ne sais pas c'est si je peux trouver un public, avec un jeu orienté romance, mais sans viser un genre en particulier, ou savoir s'il y a des jeux kawaï mais non genré... Quelques belles pistes ont été proposées dans ce fil ! Je vais continuer de suivre avec un réel intérêt.

avatar

Surprenant mais après une discussion sur le sujet ces dames me demande si du celtico vikings kawaii ça existe. J'en ai aucune idée.

avatar

avatar

Peut etre en demandant à la soeur de Kid Paddle...

avatar

Vic le Viking ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar

Nan mais sérieusement. c'est possible avec BESM?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • jtrthehobbit
  • et
  • WolfRider4594
avatar
Ramentu

J’y ai pensé aussi mort de rire

avatar
Tiramisu Rex

Comme Dragons ( How to Train Your Dragon ) qui est un dessin animé (enfin plusieurs) plutôt kawaï, avec des vikings, des dragons, et y'a une série netflix aussi je crois

avatar

Un générique pour faire du jdr anime ?

Il y a ça : http://www.wiseturtle.com/games.html