Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Hommes-lion paladin 21

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Salut ici, j'espère que vous allez bien content

Aujourd'hui je vous pose cette question : j'aimerais beaucoup incarner un homme-lion paladin, mais je ne sais pas comment quels bonus de race je pourrais octroyer ainsi que les talents, à part vision dans le noir. Pourriez-vous m'aider ?

NOTE : On ne joue pas dans le lore de H&D?

avatar

For et dex, avantage en perception, attaque naturelle croc ou griffe

avatar

J'aurais bien vu charisme ou sagesse. En paladin ma carac d'incant sera le charisme... un peu de charisme ca passerait d'après vous ?

avatar

Moyen je trouve, apres il faudrait connaitre le degré d evoltion de cette race et sa culture.

Tu peux faiire un combo dex + cha, si c est une civilisation évolué, de part le prestige que degage le lion, mais c est un peu bancal

avatar

J'aurais pris un félys et changer le traits difficile à croire en autorité naturelle ( vous avez avantage pour vos test de charisme (persuation).

avatar

Merci Senjak, du coup en gardant les stats de base du Félys ?

avatar

Moi je dirais que oui, ou en modifiant le bonus secondaire le +1 selon l'espèce d'homme-félin ... genre le lion pourrait être à +1 charisme, le tigre à +1 sagesse, le léopard à +1 constitution etc...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alessandro Zanni
avatar
Senjak

Pas bête plaisantin

avatar

Merci Senjak, les autres vous avez d'autres propositions ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
CharIie

De base je suis contre remplacer un désavantage par un avantage. S'il y'a un désavantage c'est pour équilibrer.

À la limite si tu retire la capacité pour réduire les dégâts de chute ça passe.

avatar

On peut s'inspirer des wemic de la 3.5.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Loicll
avatar

J'aurais pris un félys et changer le traits difficile à croire en autorité naturelle ( vous avez avantage pour vos test de charisme (persuation).

Senjak

Attention ! Difficile à croire est un trait désavantageux. Si tu l'enlèves, il faut le compenser avec un désavantage, pas un avantage.

avatar

Merci Juju !

avatar
Soma

Wemics que l'on trouve également dans le manuel des humanoïdes AD&D 2 content L'illustration était d'ailleurs vraiment inspirante!
Cela ferait un bon concept de paladin homme-lion, c'est certain!

avatar

Sinon tu peux jeter un coup d'oeil a ce qui a déjà été proposé.

Dans un Wiki (anglais) dédié a D&D 5e:
wiki-Catfolk (5e_Race)

Image trouvé sur Pinterest renvoyant vers Imgur (je n'ai pas trouvé la source originale).
imgur
Donc pour un "lion" je suis plutot favorable a du +1 en Dex et +2 en force (je trouve ça plus logique).

avatar

Ou bien le Lionfolk.

Ou bien le Wemic (version 5e).

avatar

Merci les gars vous êtes au top ! ca fait plaisir de pouvoir compter sur la communauté !

avatar

Il y a aussi les Litorians de Monte Cook.

https://ptolus-city-by-the-spire-by-bryan.obsidianportal.com/wiki_pages/litorians

avatar

Il y a aussi les Chatoulim, une race léonoïde que l'on retrouce Ici sur Drivethrurpg (cf. version DD5. Aussi disponible en version PF1, DD3.5, 13th Age et Savage World).

avatar

Il y a aussi le lion garou des Southlands Heroes :

https://open5e.com/characters/races/southlandsheroes_races/werelion.html