Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Sandy Petersen’s Cthulhu Mythos pour l'Oeil Noir : encore une souscription record ? 110

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Bonjour !! Est ce quelqu'un ici lisant l'allemand a participé à cette PP ?

J'ai reçu pas mal de fichiers ... et dans la masse je n'ai pas vu le Livre principal .... il est dedans ou pas encore livré ?

avatar

Hello, oui moi!

Non le livre principal n'est pas encore fini, c'est normal. Ils envoient à fur et mesure. Le 14 avril tu devrais avoir reçu un mail avec l'état des choses: tu devrais avoir reçu tous les pdfs (j'ai pas vérifié moi), sauf pour le livre de base, qui est en layout.

"Werte Reisende des Wahnsinns,

Einige Zeit habt ihr hier schon nichts mehr gehört. Nun haben wir einige Neuigkeiten für euch.

Die Sammelbox, Würfelturm, Holzlesezeichen, Klänge des Wahnsinns, Noioniten-Brevier und Cthulhu Vademecum sind bei uns bereits angekommen. Alle PDF außer dem Grundbuch sollten inzwischen auch bei euch im Postfach sein. Das Grundbuch kommt diese Woche ins Layout und sobald das Layout abgeschlossen ist, wird auch dieses PDF an euch verschickt werden.

Ein großartiges Projekt näher sich also Schritt für Schritt der Fertigstellung.

Bis dahin: Bleibt gesund

Euer Ulisses Team"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Oog des Meesters

Ah ok ça me rassure .... j'ai déjà salivé avec les cartes de monstre et de divinité , les bestioles version règles Œil Noir ont l'air fabuleuses (j'ai traduit vite fait le Byakhee... ça a fait chaud au cœur au vieux Gardien des Arcanes que je suis de voir comment les règles en faisait une sacré cochonnerie content )

On vient juste d'avoir un scénario... les illustrations donnent envie d'en savoir plus content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nostros
avatar
Dany40

Cool, tu as déjà le principal ! peux-tu nous organiser une partie en ligne alors content

avatar

Cool, tu as déjà le principal ! peux-tu nous organiser une partie en ligne alors content

Nostros

Ahhh çà .... demain je fais un petit test sur Miro d'une baston de supers avec MSH ... histoire de voir comment je me débrouille déjà. Si je me sens bien çà oui je confirmerais l'essai avec un essai sur Roll20.

Ceci dit ... tout est en allemand pour ce Cthulhu Mythos donc j'aurais beaucoup de boulot avant de pouvoir l'utiliser content

avatar

Ca y est .... la première version du livre est arrivée !!!!

Juste pour le plaisir .... pour les germanophones :

Le Byakhee il déchire en version DSA5 content

Le Byakhee en règles DSA5 .... çà déchire !!

avatar

et on joue quand ? pas après les Chroniques de Dragonlance, j'espère clin d'oeil

avatar

et on joue quand ? pas après les Chroniques de Dragonlance, j'espère clin d'oeil

Nostros

J'ai un gros boulot de traduction sur Cthulhu Mythos donc c'est pas de suite content

Mais j'avoue que l'idée me titille de faire une version horrifique de l'Auberge du sanglier noir .... le culte caché et les héros prévus comme sacrifiés à la base ça me tenterait beaucoup content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Dany40

Ou la reine des Amazones avec Nyarla comme déesse noire...

avatar

Ou la reine des Amazones avec Nyarla comme déesse noire...

Docdemers

Ah oui cela colle pas mal aussi ....

Et si la Porte des mondes amenait dans les Contrées du rêve ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Dany40

surprismort de rire

Un globule ou sphère "contrée du rêve" ? Cool !

Ce serait toutefois probablement à adapter pour y inclure Boron et son némésis (Thargunitoth).

avatar

Il faut que j'explore le bouquin pour voir si intégration du mythe a l'Aventurie est bien développée .... mais j'aime vraiment cette idée content

avatar

Par contre, une chose que j'aimerais bien savoir , c'est le processus de création des caractéristiques techniques des créatures dans cette version DSA5 du Cthulhu Mythos.

Est ce qu'ils sont partis des caractéristiques existantes dans les autres Cthulhu Mythos (DD5 par exemple) et qu'ils en ont tirés des choix de conversions ?

Ou bien ont ils imaginés les caractéristiques des créatures directement à partir des spécificités connues des bestioles dans le mythe de Cthulhu ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Dany40

Question à poser sur le discord de Ulisses ça. C'est à peu près le seul endroit où tu as une petite chance d'avoir une réponse.

avatar

Question à poser sur le discord de Ulisses ça. C'est à peu près le seul endroit où tu as une petite chance d'avoir une réponse.

Dyvim

Mon niveau zéro d'allemand va pas m'aider content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Dany40

Pose la sur le canal anglais en leur demandant de relayer. Il y a plein d'allemands en fait sur le canal anglais.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Dyvim Star

Oui tu as raison c'est ce que j'étais en train de me dire plaisantin

avatar

Question intéressante!

avatar

Bon j'ai une réponse officielle !!

Donc ils sont majoritairement partis des caractéristiques DD5 de la version correspondante du Cthulhu Mythos, et ensuite ils ont réfléchi à l'effet des capacités dans le système Oeil Noir. Ils confirment avoir limité au maximum des modifications de règles pour garder les idées de l'auteur originel content

C'est parfait pour ma Pierre de Rosette ça content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
Dany40

On va t'appeler Champollion bientôt content

Et puis, sur la pierre de Rosette, il y avait 3 types d'écritures content (2 égyptiennes et une grecque)