Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Sandy Petersen’s Cthulhu Mythos pour l'Oeil Noir : encore une souscription record ? 110

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

On l'a évoqué dans un autre sujet. j'en ouvre spécialement pour lui ça a l'air de prendre de grosses proportions avec encore une souscription record.

À voir ici

Quelques stats :

Financé en 25 minutes
291 soucripteurs
+ de 45300 euros récoltés
16 paliers déjà tombés
Des cartes, un bréviaire, une aventure, un CD, un vademecum débloqués

La boite qui réunit la collection a l'air sublime. J'espère qu'ils ne vont pas sortir de dés ou je vais craquer...

avatar

Ils vont sortir des dés.

cool

avatar

en larmes

avatar
[message supprimé]
avatar

La question est : peut-on l'espérer en anglais au moins ?

avatar
[message supprimé]
avatar

Comme quoi le poulpe s'accommode à toutes les sauces !

Les illus ont l'air top en tout cas .

avatar

J’ai rapidement craqué et Deepl sera mon ami dans cette aventure encore une fois content

Ce qui me fascine c’est la taille du bouquin (500 pages) alors que la version DD5 que je possède n’atteint pas les 450 pages.

Je pense que les passages faisant le parallèle entre le monde de l’Oeil Noir et celui du mythe va être touffu .,, peut être plus que ce même passage dans les éditions pour autres systèmes

avatar

Apparemment sous la pression, ils ont changé la couleur marron en un espèce de bleu-vert pour la boîte de collection.

Ils sont rendus à plus de 55 000 euros. Le prochain palier débloque les dés.

avatar

Apparemment sous la pression, ils ont changé la couleur marron en un espèce de bleu-vert pour la boîte de collection.

Ils sont rendus à plus de 55 000 euros. Le prochain palier débloque les dés.

Calenloth

J’ai pris que le digital (puisque ce sera traité à coup de Deepl Traduction) ... mais quand je vois les paliers je me dis que je vais recevoir un paquet de PDF en allemand..... triste plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Dany40

Honnêtement, je pense que ça va aller pour les paliers content

C'est les 500+ pages du livre principal qui vont faire mal! joyeux

Note que pour leurs PP, si tu achètes qqchose en papier, tu reçois automatiquement le pdf avec - c'est l'avantage principal par rapport à la vente classique après.

avatar

Honnêtement, je pense que ça va aller pour les paliers content

C'est les 500+ pages du livre principal qui vont faire mal! joyeux

Note que pour leurs PP, si tu achètes qqchose en papier, tu reçois automatiquement le pdf avec - c'est l'avantage principal par rapport à la vente classique après.

Oog des Meesters

J’irais chercher les infos qui m’intéressent comme j’ai fait avec God I et Kompendium II que j’ai pris en VO en PDF.

Bon par contre non ... je ne me ferais pas livrer des livres physiques chez moi dont je suis incapable de lire une phrase sans traducteur content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Dany40
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Utilisateur anonyme

Perso je copie-colle des bouts de texte a partir du pdf sur deepl.

Possible qu'en version pro (en payant un abonnement) tu puisses lui faire traduire tout un fichier pdf, mais même pas sûr.

Sinon il existe des convertisseurs de fichiers pdf en fichier word mais c'est pas gratuit et si le fichier est verrouillé/protégé, ça peut ne rien donner.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
[citation supprimée]

Outil sélection du PDF ... je copie le texte (un paragraphe en général ) ... je colle dans Deepl puis je rectifie les retours à la ligne (car les livres de l’Oeil Noir c’est du 2 colonnes par page en général ... d’ailleurs en langue allemande ils coupent les mots avec un tiret ce qui est fort pratique !!)

Après je relis le texte proposé et j’enquête sur les passages paraissant mal traduits

avatar
Dyvim Star
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Utilisateur anonyme

Oui c’est quand même du boulot ... pour moi ce n’est valable que pour aller chercher des infos ciblées et précises à un endroit du livre en allemand.

Cest comme ça que je suis allé chercher le style de combat , la profession et les manœuvres de combat des Amazones... ou les règles officielles d’assassinat ... où des liturgies en plus pour mon PJ Prêtre de Peraine.

Mais non tu vas pas ... sauf énorme boulot .. pouvoir capter tout le contenu d’un bouquin en allemand.

Pour Cthulhu Mythos j’ai la version DD5 et je sais déjà ce que je veux récupérer :

- Les stats blocs des créatures du mythe (facile à localiser et traduire)

- Les stats et règles d’influence des divinités du mythe (pas trop dur encore)

- Les règles de folie et assimilé (faudra les localiser dans le bouquin mais après ça ira)

- Les règles spéciales de magie (ça risque d’être plus large avec plus de texte ... mais ça reste de la règle donc jouable )

.... le point qui risque de piquer c’est toutes les informations de contexte pour intégrer le mythe au monde de l’ON. Là ça va être que du texte et du BG avec noms propres ça va piquer à traduire ... surtout que cette version Œil Noir fait 50 pages de plus que la version DD5, j’ai peur (et espère en même temps ) que ce sera du massif

avatar

Outil sélection du PDF ... je copie le texte (un paragraphe en général ) ... je colle dans Deepl puis je rectifie les retours à la ligne (car les livres de l’Oeil Noir c’est du 2 colonnes par page en général ... [...]

Dany40

Petite astuce pour éviter de devoir virer les retours à la ligne un par un. Tu copies-colles sur cette page et tu fais "prévisualiser" et ça te vire tous les retours à la ligne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
[citation supprimée]

Je n'ai jamais constaté de retard.

avatar

Outil sélection du PDF ... je copie le texte (un paragraphe en général ) ... je colle dans Deepl puis je rectifie les retours à la ligne (car les livres de l’Oeil Noir c’est du 2 colonnes par page en général ... [...]

Dany40

Petite astuce pour éviter de devoir virer les retours à la ligne un par un. Tu copies-colles sur cette page et tu pais "prévisualiser" et ça tevire tous les retours à la ligne.

Calenloth

Si ça marche tu es mon nouveau héros plaisantin