Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

JDR par thème : Vos avis et conseils 77

Forums > Jeux de rôle

avatar
BeauBarbu

Comme dit dans mon post initial, ce qui m'intéresse le plus sont les dernières éditions/livres trouvable facilement aujourd'hui sans passer par le marché de l'occaz. content

Alors oui, il y a beaucoup d'ouvrages sorti quand on regarde, mais à l'heure actuelle, on trouve surtout uniquement la version 20em anniversaire. surpris

avatar

La nouvelle édition de Nephilim (legende) vient de sortir , avec déjà un nombre conséquent d'ouvrages. j'espère qu'elle n'est pas déjà totalement épuisée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Hiver

En stock ici en tout cas

produit.php?id=7563

avatar
BeauBarbu
[message supprimé]
avatar

Plutôt que le classique Loup Garou, je conseillerai Meute.

On joue avec le folklore français, le bouquin de base est facilement trouvable, très bien écrit (la lecture en est vraiment agréable), très inspirant. Bref, je propose l'artisanat français à la place de la grosse artillerie US ^^

Sinon, dans un style héroïque, pour émuler du Cape et épée dans le style de "Gagner la Guerre", il y a le très bon Striscia de Kobayashi disponible sur Lulu. Encore une fois, la lecture est très plaisante et inspirante et on se dit qu'on a vraiment tous les éléments pour faire vivre une histoire vraiment palpitante à ses joueurs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Delpher
avatar
Lyana

J'avais justement vu pour Meute et je l'ai complètement zappé... D'ailleurs il me tentait bien plus que Loup Garou a vrai dire surpris

D'ailleurs pendant que j'y pense, vous conseilleriez quoi comme jdr Heroic fantasy dans un thème plus sombre ou dark ( en high ou low fantasy ) histoire de découvrir et d'avoir un peu plus de diversité ? content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sigfrid
  • et
  • Melnuur
avatar
Delpher

Pour du HF plus dark, Symbaroum est très bien et avec un sacré visuel homogène sur tous les livres qui soutient le thème du jeu.

avatar
Delpher

Symbaroum ou l’Anneau Unique (ou AIME) me paraissent correspondre le mieux à ta recherche. Mournblade peut aussi correspondre.

Pour DD5 ou Héros une Dragon, une campagne dans Ravenloft ou Innistrad (par contre, il n’existe pas de livre sur l’univers pour le second, juste un artbook)

Edit : Warhammer peut aussi convenir avec la menace insidieuse du Chaos

avatar

En stock ici en tout cas

produit.php?id=7563

Nioux

Punaise, ça donne trop envie !

avatar

Je n'ai pas encore eu le temps de lire Meute (rangé dans une des mes étagères), mais pour ce qui concerne Loup-Gaou de White Wolf, c'est juste une merveille, que j'apprécie bien plus que tous les Vampires (et pourtant, j'en ai joué des suceurs de sang).
Pourquoi : parce qu'on y joue des "gentils" dans une guerre qu'on sait impossible à gagner... parce qu'on est un tas de muscle sur patte capable de tout déchirer dans le monde de chair, mais qu'en fait, dans ce monde-là, ce n'est pas tant les muscles que le cerveau qui est utile (avec de drôles de cas de conscience à gérer), et que dans celui des esprits, au final, on est bien tout petit face aux engences du Ver...
Quant à Nephilim, fonce dessus... tu ne regretteras pas ton achat, même si ce n'est que de la lecture... de très très bons souvenirs de MJ, au temps du "peu d'internet", où l'aide de jeu indispensable était le Guide Vert Michelin de la Bretagne, ou l'Encyclopedia Universalis... (et le pire, c'est que tout collait parfaitement, sans besoin d'avoir recours à un chausse-pied !)

avatar

Désolé pour le manque de réponse, pas mal de choses à faire ici et là... Il n'y a pas assez d'heures dans une journée ! malade

Symbaroum m'a l'air très intéressant effectivement et me tente vachement pour commencer en plus dark fantasy
! Je sens qu'il va bientôt rejoindre ma collection celui là mort de rire

Pour Loup Garou, je suis hésitation et perplexitude quand même, pas au niveau de s'il est intéressant ou non mais surtout que je suis vraiment pas sur d'accrocher à ce type d'univers qui me parle très peu troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Delpher
[message supprimé]
avatar

Barbarians of Lemuria !!!

T'as une bonne collection mais dans le genre "jeu complet" j'ai été bluffé par cette gamme. Je l'ai ensensé partout aillaus donc je ne m'étendrais pas sur le sujet cette fois, mais il suffit de lire les critiques du Grog pour ce faire une idée de mon avis à son sujet plaisantin

Très bon jeu pour débutants + très bon jeu pour les groupes de joueurs où il a y toujours un absent ou deux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Delpher
avatar
ellyrion

Je vais regarder ça de plus près, ça m'a l'air intéressant comme jdr pour changer un peu ! mort de rire

Je viens de regarder pour Symbaroum, et malheureusement, pas de livre disponible mis à part un pack préco de leur dernier financement participatif mais de ce que j'ai vu, ils ne donnent plus vraiment signe de vie et c'est assez inquiétant... malade

avatar
Delpher

Bon, je vais ajouter quelques références à ta pile. Des trucs que j'estime vraiment dignes d'intérêt.

1. Unknown Armies : jeu occulte contemporain. Il a été traduit en français, mais une troisième édition a vu le jour depuis en anglais, et ne sera probablement jamais traduite. Je te recommande (vraiment) ce jeu, qui est probablement ma plus grosse claque de tous les temps.

2. Over the Edge : Je crois qu'une traduction de la dernière édition est en cours. Jette toi dessus dès que c'est disponible. C'est de la très bonne came.

3. Sombre : Une des références du jeu d'horreur en français, qui se bonifie au fil des "suppléments"...

4. Within : Une autre très bonne référence pour de l'horreur contemporaine, en français. Meilleur que l'Appel de Cthulhu ou Chill.

5. Channel Fear : Très chouette campagne d'horreur par Yno. On interprète des journalistes d'investigation pour une chaîne de télévision. 10 épisodes disponibles actuellement, et ce n'est que la saison 1...

6. Nobilis : Un jeu où on joue des demi-dieux, très inspiré de la BD Sandman (Neil gaiman).

7. Ambre / Lords of Gossamer & Shadows : Le premier est malheureusement épuisé et très cher sur le marché secondaire, mais le second offre un système similaire adapté à un univers un peu différent de celui de Zelazny, et est disponible, mais uniquement en anglais.

8. Dungeon World : Pour faire de la fantasy autrement. Alternativement, tu peux aussi jeter un oeil à Wastburg.

9. La Couvée : Parce que Maman le vaut bien... Voilà, voilà...

10. Vurt : Parce que je voulais terminer cette liste par un jeu improbable, quasiment inconnu, basé sur une oeuvre cryptique probablement écrite sous LSD, et que comme ça, il y aura au moins quelques personnes qui liront la fiche que j'ai écrite pour le GROG sur ce machin, qui a plein de qualités, si si. Bon, malheureusement, c'est uniquement en anglais, et ce ne sera jamais traduit...

avatar

Je viens de regarder pour Symbaroum, et malheureusement, pas de livre disponible mis à part un pack préco de leur dernier financement participatif mais de ce que j'ai vu, ils ne donnent plus vraiment signe de vie et c'est assez inquiétant... malade

Delpher

Symbaroum est selon moi une référence vraiment intéressante de dark fantasy avec une atmosphère unique.
La gamme est déjà bien fournie en VF, mais malheureusement largement épuisée.
Cependant les bouquins devraient être à nouveaux disponibles avec la sortie de la dernière PP d'Aka Games (et le livre de base aura bénéficié de certaines corections).
Je pense qu'il ne faut pas plus s'inquiéter que ça du silence d'Aka Games... ils se démarquent par de très belles productions, des rétards réguliers et une communication absolument calamiteuse entre leurs PP.

avatar

@Delpher

J'ai oublié de te faire une réponse complète concernant ton intérêt pour Eclipse Phase :

Je t'encourage à prendre la gamme de la 1ere édition en VF qui est largement disponible :

- Livre de base + Transhumain + Ecran + NPC File 1 (Pour le confort de jeu optimal en terme de règles)

- Sunward + Rimward + Panopticon (Pour avoir le maximum d'éléments de contexte)

- Gatecrashing est plus optionnel (couvrant un aspect passionant mais très précis et limité)

- En terme de scénarios, je te conseille clairement Les Dévôts dont tu pourras utiliser bien des repères pour créer tes propres histoires.

Ensuite ... tout dépend si tu es anglophile ou pas ....

Si tu es à l'aise avec l'anglais tu as énormèment de ressources gratuites (y compris tous les livres cités ci dessus) disponibles gratuitement et légalement en PDFs :

https://robboyle.wordpress.com/eclipse-phase-pdfs/

Dans les livres US non disponibles en VF tu as X-Risks et le Morph Recognition Guide qui sont des outils de référence précieux (catalogue de menaces étranges et de créatures pour le premier et catalogue de tous les morphes proposés dans les suppléments de la gamme pour le second).

Argonauts et Stars Our Destination sont 2 suppléments gratuits de contexte amenant un intéressant niveau de détail.

Enfin ... en dehors de tout ce qui est disponible en VO gratuitement pour la première édition, je te dirais que si l'anglais ne t'effraies pas tu peux foncer maintenant sur le LdB de Eclipse Phase 2nd Edition. Le PDF vient d'être mis à jour pour appliquer toute une série d'erratas remontés par la communauté US (quasiment que des fautes de sémantique ...).

Cet Eclipse Phase 2nd Edition apporte énormément d'éclaircissements et tous les suppléments V1 de contexte conservent leur totale validité. Les livres de règles V1 comme Transhumain ou X-Risks sont ceux perdant le plus de leur utilité ... même si pour le premier de très nombreux conseils restent utiles.

Voilà .... si tu veux des informations détaillés, que ce soit sur Eclipse Phase où un autre JDR cité de mon côté, n'hésites pas et bon jeu content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Delpher
avatar
Dany40

Rajout du reste de la gamme Vampire ( merci les soldes de chez AA ! mort de rire) et j'en ai profité pour récupérer la gamme "Les Oubliés" et " Tales from the Loop" également ! Et aussi d'historia pour qui j'ai craqué sur kickstarter gêné

Ma CB me déteste je crois ( et ma banquière peut être aussi... ange)

Merci beaucoup Dany40 pour tout ton retour sur EP, je vais voir pour me procurer les deux éditions des que j'aurai fini avec les plus urgents qui vont sortir prochainement ( vengeance et l'Atlas de CoF, le Libri Monstrorum de Cthulhu hack, les sorties de Starfinder... Bref, y'en a du bordel quand même gêné )

@Sherinford : Merci pour ta liste, je vais regarder un peu tout ça le plus vite possible ( faudrait des journées de 72 heures en fait... Sans avoir besoin de travailler plus, faut pas déconner ! mort de rire

@Hiver : je me tâte encore justement à essayer de m'immiscer dans la pp en cours de Symbaroum via Philibert ou ma boutique s'ils peuvent ou si j'attends les sorties petit à petit... Dur choix parfois ( alors que si j'avais jusqu'à octobre, la question ne se serait pas posée ! moqueur)

Merci beaucoup à tous pour vos retours ! N'hésitez pas à continuer de proposer des choses vu que ça peut également servir à d'autres certainement clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sherinford
avatar
Delpher

De rien... Je trouve que tu as déjà pas mal de jeux, en fait, mais tu sembles rester dans un courant mainstream très confortable. Personnellement, Degenesis, par exemple, il m'est sorti par les trous de nez dès la cinquième page.

J'ai pas trop le temps, là, tout de suite, mais je vais essayer de faire une liste plus "construite" de mon côté, en motivant un peu mieux les choix que je ferais pour les différents thèmes.

Parfois, c'est aussi compliqué de conseiller quelque chose parce qu'on a aimé la lecture, mais on n'a pas encore eu l'occasion de jouer...

avatar

Pareil pour moi j'ai acheté Degénesis et je n'ai pas réussi à le lire !