Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

QUELS SERONT LES PROCHAINS SUPPLÉMENTS DE HÉROS ET DRAGONS 240

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
Frederic17046

Ce sont ceux qui étaient compris dans la PP d'oblivion.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Frederic17046
  • et
  • Ronan2505
avatar
Julien Dutel

Oui j'avais ben compris mais ça reste quand même du boulot abattu, donc chapeau.

avatar
Julien Dutel

Du coup M Dutel, quand pensez-vous commencé à donner vos épreuves à notre maquetiste préféré qui déjà Laelith pour occuper ses nombreux jours de confinement.?

Bon courage d'ailleur M Garnier

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Ronan2505

Je ne sais pas si c'est romano qui sera en charge de la maquette. Mais les 4 tomes de la campagne sont déjà hors de mes mains. Les deux tomes supplémentaires ne devraient pas tarder.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ronan2505
  • et
  • flyingwerewolf
avatar
Julien Dutel

Donc la phase réécriture/adaptation de la campagne Oblivion est finie? C'est une bonne nouvelle. IL reste quelques étapes avant qiue l'on reçoive nos exemplaires qui peuvent être longue (maquette, finaliser le fichier bon à produire, imprimeur puis préparateur de commande, livraison)

avatar
Julien Dutel

Super nouvelle

merci bcp

avatar

Si vous êtes en recherche d'une région ambiance mystique : forums.php?topic_id=16743&tid=389645#msg389645

avatar

Un ou des suppléments de règles "avancées" avec des règles de gestion de domaine, de combat de "masse" (pas du wargame, mais une troupe de 20 chevaliers contre une horde de 50 gobelins), des règles pour le niveau 20 + est-il envisageable?

Et en bonus lors de la PP, il pourrait y avoir une belle boîte bleue et verte content

avatar

Je viens tout juste de découvrir Rôle'n Play et toute l'équipe et je me rends compte que j'ai manqué le socio pour la Campagne d'Oblivion. Une chance de pouvoir en être encore quelque part? Sinon, l'avenir me semble prometteur pour ce jeu! Merci à toute l'équipe!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar

Un ou des suppléments de règles "avancées" avec des règles de gestion de domaine, de combat de "masse" (pas du wargame, mais une troupe de 20 chevaliers contre une horde de 50 gobelins), des règles pour le niveau 20 + est-il envisageable?

Et en bonus lors de la PP, il pourrait y avoir une belle boîte bleue et verte content

phenix

Tu as une version des règles de combat de masse dans un CB récent.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sance
avatar
Morden

Normalement, une boutique( via BBE probablement mais qui vivra verra) devrait être fait pour les articles Rôle N'Play dont la campagne Oblivion et Le monde de Pangée mais ce sera plus chère que pour les backers et les backers seront prioritaires.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lumpawaroo
avatar
Ronan2505

la boutique rnp normalement ce sera des goodies, mais une fois les backers livré, BBE mettre d'office oblivion en vente sur son site plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
Lumpawaroo

Et en magasin.

avatar

Perso, je rève que BBE continu son association avec Kobold Press et nous propose Midgard, le creature codex et la toute nouvelle Campagne Empire of the Ghouls ! (355 pages de campagnes qui reprends, de plus, pas mal de monstres du livre des monstres deja traduit par BBE (tome of beasts). Les illustrations sont magnifiques, le monde immense et les méchants veulent vous boulotter !

avatar

Quant à les faire soi-même, heu comment dire, je ne suis pas assez doué.

Frederic17046

Ça ce n'est jamais un bon argument. content

Pour info, certaines de mes premières productions amateurs sont encore disponibles sur la toile et je les regarde de temps en temps. Et comment dire... C'est parfois très mauvais. Et dans cinq ou dix ans, je trouverai sans doute mes productions actuelles mauvaises aussi !

En écriture comme pour tout le reste, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Et il ne faut surtout pas se comparer aux autres, avec chacun leurs expériences, leurs qualités et leurs défauts. Il faut se comparer à soi-même et chercher à toujours progresser tout en ayant du plaisir à le faire. Alors le "je ne suis pas assez doué" peut parfois devenir "ah, je me débrouille finalement" plaisantin

Je dis ça pour l'écriture de jdr, mais à mon avis ça vaut pour tous les domaines: si un truc vous plaît, ne vous laissez pas décourager par votre propre petite voix. Retroussez vous les manches et avec le temps, ça ira mieux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frederic17046
avatar
Thomas Robert

Je ne sais pas, il faut prendre aussi en compte la personnalité, d'autres choses (dont je ne parlerai pas me concernant mais d'ordre "médicales") qui font que je ne suis pas un "battant" et pour ce qui est du talent ce n'est pas de la fausse modestie, j'ai des déficiences dues à mon profil neuro, par exemple j'ai essayé de faire des fiches de persos esthétiques sur certains jeux, peine perdue peu importe le temps que j'y passe. Un autre exemple, je prends des cours de Japonais, tracer les idéogrammes ou kanjis est une torture et le résultat catastrophique même en m'appliquant comme un fou.

J'ai d'autres domaines où je me débrouille qui me permettent de gagner ma vie et ainsi d'assouvir ma passion pour le jdr en tant que consommateur ou contributeur, ça me convient.

Attention, je ne parle pas de l'écriture mais du sens de l'esthétique pour le maquettage par exemple, dans mon cas c'est là que le bât blesse et ce n'est pas faute d'avoir essayé, dans mon taf je suis souvent amené à réaliser des tableau tant qu'ils restent basiques tout va bien si on me demande de les "habiller" ce n'est pas la peine, que de temps perdu à tenter d'obtenir un résultat médiocre (même ça je n'y parvient pas)...

Bref chacun ses qualités et ses défauts.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Athabaska
  • et
  • Thomas Robert
avatar
Frederic17046

Écris les scénars... D'autres les mettrons en page. Je peux le faire par exemple, mais je ne suis pas le seul ici. Et puis après tout c'est le contenu qui compte le plus, pas le contenant.

avatar
Frederic17046

Tout à fait, il faut connaître ses forces et ses faiblesses. Je ne prétends pas que tout le monde est capable de tout faire. Mais comme le souligne Athabaska, tu peux toujours te faire aider sur les faiblesses pour te permettre de travailler sur tes forces, ce qui est toujours bcp plus plaisant et gratifiant.

avatar

C'est vfrai, je n'avais pas pensé à ça, justement, il y a un truc qui me trote dans la tête pour COC, j'aurai bien besoin d'aide, j'ouvrirai un sujet dans la section adéquate, merci encore.

avatar

Bonsoir !

Petite question en espérant qu'elle n'ait pas déjà été posée, un "compagnon" de type COF ou guide de Xanathar (si je ne me trompe pas ^^'), en bref un supplément de règles et de races, classes etc. est-t-il prévu pour H&D ?

En espérant trouver des réponse, ELioss content.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sehkmy