Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

QUELS SERONT LES PROCHAINS SUPPLÉMENTS DE HÉROS ET DRAGONS 240

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
THORGHEN

oula ... faire des pronostics sur 5 ans, c'est osé .. mort de rire
Laisse donc BBE livrer d'abord tout ce qu'ils ont à livrer avant et puis tout le monde y verra plus clair ...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • THORGHEN
  • et
  • hudrak
avatar
alanthyr

Oui je pense aussi content. ....mais si j'investi des centaines d'euros je veux etre sur... sinon je me rabat du DD5 ou Pathfinders 2 quand il sera en VF

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sigfrid
  • et
  • Ser Rolf
avatar
THORGHEN

On ne peut jamais être sûr de rien, tout dépend des ventes.

Ensuite, honnêtement avec ce qui est déjà sorti et ce qui est prévu, on peut jouer une bonne décennie. clin d'oeil

avatar
THORGHEN

Note que tu peux jouer les campagnes DD5 avec H&D, sans changer une lettre plaisantin

avatar
alanthyr

5 ans, c'est juste 2 ou 3 PP plaisantin

Plus sérieusement, outre la French touch et la qualité des ouvrages, ce qui me fait choisir H&D, ce sont les formats mook et pdf.Ca facilite grandement la mobilité. J'ai les 3 tomes de base en version Collector et je ne me vois pas les trimballer partout.

avatar

Si on se base sur ce qui est déjà en cours/annoncé et qu'on ajoute les 2d6* mois de retard habituels, on a déjà les prévisions pour les 3 prochaines années :

Fin 2019 : Livre des Monstres

2020 : Laelith

2021 : Oblivion/Pangée

2022 : Le setting Darkfantasy de Maxime Chattam

Oui je sais, normalement c'est censé arriver plus vite, mais il vaut mieux anticiper des retards que personne n'a encore prévu... Comme ça au pire on a une bonne surprise ! plaisantin

* : Attention les dés sont explosifs ! mort de rire

avatar

En 2020-21, si j'arrive à avancer dessus, il y a un autre supplément H&D prévu. Oui je sais, le teasing est mal.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Damsse
  • et
  • MASTER
avatar
THORGHEN

Géraud : roooo tu oses ? moqueur effectivement c'est pas bien de faire ça clin d'oeil

avatar

J'ai presque honte. Ou pas. mort de rire

avatar
Geraud myvyrrian G

On peut avoir une idée de quoi il s'agit d'un setting, supplément de règle, campagne ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
Damsse

Tu as mis le doigt dans l'engrenage !! Et n'oublie pas, il est aussi explosif (comme le dé content).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sehkmy
avatar
Helicon38

Alors on va commencer tout simplement... qui a son adresse ? Je connais des gars qui sauront le faire parler. splash

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Sehkmy

Je connais l'adresse de son travail moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sehkmy
avatar
Ombreloup

C'est juste une couverture, mes runners n'y ont trouvé qu'un entrepot et quelques bureaux vides. Rien d'actif à part un vieux gob et quelques imprimantes.

avatar

C'est juste une couverture, mes runners n'y ont trouvé qu'un entrepot et quelques bureaux vides. Rien d'actif à part un vieux gob et quelques imprimantes.

Sehkmy

Alors tes runners m'ont vu et sont repartis sans l'info, quel dommage! gobelin

@Damsse: c'est un supplément (accompagné de mini-scénars pour illustrer ce qui est présenté). Je ne peux en dire plus car le format et le contenu peuvent évoluer et que je laisse BBE communiquer au moment opportun lapin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar

Pour ma part, je rêve d'un supplément sur les psioniques.

Et pourquoi pas de nouvelles historiques/classes et races, nouveaux sorts/capacités.

Hâte de voir ce que vous allez nous proposer^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
Volthrax

Oui, les psis en version DD 5 présentés dans l'UA me laissent un goût d'inachevé.

avatar
Geraud myvyrrian G

Je retiens surtout le :

En 2020-21, si j'arrive à avancer dessus, (...)

(sans mauvaises intentions).

Mais mais , mais , je croyais la gamme mort née!!!

Les prédictions de certains étaient donc fausses!

Concernant les psi , oulà, terrain glissant.

Pour moi un psi utilise des capacités non magiques et purement mentales, et donc non dissipable par magie et seule la magie affectant l'esprit/mental peut interagir avec.

HS: mais niveau combat , je ferai une CA Psi (ou Mentale) modifiée par la sagesse ou l int voir le cha ou une moyenne des trois ou alors des attaques uniquement résistible sur des JS liés au mental (bien qu en réflichissant "agitation moléculiare" pourrait avoir un JS Con).. bon je m'emballe, mais l'idée est là!

avatar
Mais mais , mais , je croyais la gamme mort née!!!

Les prédictions de certains étaient donc fausses!

Ahah tu voudrais dire que l'on a beaucoup de Paco Rabanne sur les forums? cool

En tout cas, les interrogations de chacun sont légitimes. Avec l'arrivée de D&D, quand on est hors du "milieu", on peut imaginer facilement que D&D va tout écraser. Quand on est dedans, on se rend compte que c'est un poil plus compliqué que ça, et que H&D permet énormément de choses et que certains créateurs français ont bien plus envie de produire pour H&D (ou CO:F) que pour D&D.

En tout cas, je mets le "si" pour la date. Car j'ai déjà commencé à bosser dessus (et je déteste bosser pour rien) et le supplément se fera à part gros changement éditorial (H&D ne se vend plus du tout ou BBE est racheté par Hasbro parce qu'ils veulent leur piscine de champagne). C'est juste le "quand" troll

Ce message a reçu 1 réponse de
  • flyingwerewolf
avatar
BBE est racheté par Hasbro parce qu'ils veulent leur piscine de champagne).
Geraud myvyrrian G

Mode Paco ON : On le savait, c'était écrit d'avance, la piscine de champagne arrive !!! Faites tous attention, le champagne viendra pour tous !!! content