Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Race Jouable : Kitsune 33

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Enfin, dans la.nouvelle version, le rang 3, Don de persuasion, qui permet de commander et faire dormir... je ne suis pas persuadé mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Delpher
avatar
Alaric

Miss Kitsune est toujours dans les parages !

Effectivement, tes propositions se rapprochent plus de ce que j'imaginais au départ pour la race Kitsune. J'ai remodifier la fiche, que je posterais tout à l'heure.

Pour le rang 1, je pensais à tout, vraiment tout ce qui est test lié à la magie, en dehors de l'attaque magique (mais ça serait peut être plus simple de juste mettre +5 aux tests d'INT ?).

Pour le rang 2, dans le cas où le joueur a pris la classe magicien ou ensorceleur, et qu'il prend un sort de sa propre classe pour l'une de ses queues, est-ce que tu voulais dire qu'il ne peut plus le lancer qu'une fois par jour, une fois par jour avec le bonus de double portée ou durée, ou il a le bonus de portée/durée indéfiniment 24h/24 peut importe le nombre d'utilisation du sort ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alaric
avatar

Voila la nouvelle version, avec les modifications sur les caractéristiques suivant si on fait un yako ou un zenko :

Caractéristique : Yako : +2 CHA, -2 FOR

Zenko : +2 INT, -2 FOR

Capacité raciale :

Ame de renard (L) : Le kitsune peut changer de forme, d'humain en renard, ou de renard en humain un nombre de fois par jour égal à son niveau. Sous la forme d'un renard, il conserve ses PV, son INT, SAG et CHA mais il acquiert la DEF, les Carac et les capacités naturelles de l'animal. Taille Très petite, FOR -3, DEX +3*, CON -3, DEF 15, Init 17. Attaque +3, DM 1. Le kitsune ne peut utiliser sa magie sous la forme d'un renard.

Voie raciale :

La Kitsune possède initialement une seule queue lorsqu’elle revêt sa forme de renard. A partir du rang 2, elle gagne deux queues supplémentaires par rang obtenu dans la voie raciale, pour un total de neuf queues au rang 5.

1. Magie naturelle : La Kitsune obtient +5 à tous les tests d’intelligence en lien avec la magie

2. La magie du Kitsune : Le kitsune est un être magique dont les pouvoirs se développent par l'expérience. Pour chaque nouveau pouvoir acquis, elle acquière une nouvelle queue. A partir du rang 2, pour chaque rang atteint dans cette voie, elle apprend deux sorts de rang trois au maximum d'un profil de magicien ou d'ensorceleur. Au rang 5, elle apprend ses trois derniers pouvoirs, au lieu de deux. Si elle connaît déjà le sort, la portée ou la durée est doublée selon la nature du sort. Chacun de ces sorts ne peuvent être utilisé qu'une, et une seule fois par jour chacun. Le kitsune peut très bien apprendre plusieurs fois le même sort afin d'en augmenter son utilisation quotidienne.

3. Don de persuasion : Yako : Le Kitsune est malicieux et aime jouer des tours aux autres. Il gagne +5 aux tests de charisme visant à mentir, bluffer ou séduire.

Zenko : Le Kitsune est bienveillant. Il gagne +5 aux tests de charisme visant à convaincre ou persuader.

4. Forme hybride (L) : Le kitsune se transforme maintenant en forme hybride humanoïde-renard sans aucune restriction de temps. Sous cette forme il a les capacités suivantes : En forme hybride, le personnage obtient un bonus de +1 au Mod. de DEX (+2 Init, +1 DEF). A chaque tour, au prix d’une action limitée, il peut faire une attaque de contact avec ses crocs (1d4 + Mod. FOR DM) en plus d'une action de mouvement ou d'attaque. Revenir à sa forme humaine est une action limitée.

5. Ancienneté du Kitsune : Yako : +2 DEX, +2 INT

Zenko : +2 CHA, +2 SAG

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alaric
avatar
Delpher

Comme quoi mes formulations peuvent s'avérer imprécises. C'est tout un art. Je plaide coupable .

Avec le rang 2 et le gain de sorts uniques... Pour moi s'il à un doublon de sort, deux cas :

- il le lance en tant que capacité normale. Les effets ne sont pas modifiés.

- il le lance par sa queue, une seule fois par jour. Mais comme il me connaît aussi par une capacité normalement acquise, le sort est donc lancé avec effet double, une seule fois par jour.

Et si par exemple, tu prends un sort par une capacité normale, et que tu décides de le reprendre 2 fois par le rang 2 de la voie de prestige raciale, tu pourras le lancer 2 fois par jour avec effets doublés.

avatar
Delpher

Dans âme de renard, pour info, DEX +3* signifie une caractéristique supérieure. Donc tous les tests de DEX se font avec 2d20.

Il y a redondance dans l'histoire des queues. Mais ça pourrait être judicieusement replacé dans un descriptif en préambule du kitsune, avec également l'explication de la différence entre le zenko et le halo.

Le rang 4 peut te paraître pas trop puissant mais ca contrebalance un peu la puissance du rang 2. On a déjà un précédent avec le drakeide.

Tu pourrais remplacer le titre du rang 5, Ancienneté du kitsune, par Renard à neuf queues, puisque c'est ce qu'elle devient.

Le résultat final me paraît un peu équilibré, même s'il reste au dessus de la moyenne. Si le MJ et les autres joueurs autour de la table l'acceptent, ça me paraît bon.

Maintenant d'autres avis argumentés seraient pertinents et bienvenus. Car je n'ai peut être pas tout vu clin d'oeil

avatar

Description du Kitsune ré-écrite et placé en préambule de la race. J'ai également renommé le rang 5.

J'ai remonté la nouvelle version du Kitsune en premier post pour plus de clarté.

Merci beaucoup pour vos avis constructifs ! Le résultat reste ouvert à modification si d'autres personnes ont des propositions à faire content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alaric
avatar
Delpher

Moi ça me paraît correct. Au cours du jeu, on peut aussi lui rendre la vie plus risquée. In zenko pourrait être chassé pour s'accaparer de ses pouvoirs magiques. Quand au yako, ce pourrait être le désir de vengeance de la famille dune victime qui l'obligerait à fuir et à partir au loin à l'aventure clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Delpher
avatar
Alaric

Ce serait une possibilité, lié au background du personnage. Après, ça reste au bon vouloir du MJ de compliquer la vie du Kitsune ou non durant l'aventure plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alaric
avatar
Delpher

Peut-être pas au.debut, mais quand elle commencera la voie raciale de prestige, les chiens pourront être lâché mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NekoTenshi
avatar
Alaric

Finalement, je me fais un compte, ça sera plus simple si j'ai d'autres propositions à faire. content

Lâcher les chiens au moment de la voie de prestige peut être une option, après tout dépend si on joue avec la voie raciale en prestige ou avec les règles optionnelles qui permettent de la donner gratuitement, en obtenant un rang tous les deux niveaux content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alaric
avatar
NekoTenshi

Attention quand même car avec la voie raciale gratuite en plus, cet toute l'équipe qui pourrait mettre à mal tout l'équilibre fin scénario ou d'une campagne. C'est à surveiller de près par le MJ.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NekoTenshi
avatar
Alaric

C'est à la liberté du MJ de choisir, après dans notre groupe on joue avec cette règle mais en contrepartie les premiers rangs des voies raciales sont diminués en puissance pour éviter justement de tout déséquilibrer (nerf à l'appréciation du MJ).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alaric
avatar
NekoTenshi

clin d'oeiloui