Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Épée célèbre dans l’Oeil Noir ? 30

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

J’ai eu l’idée de nommée l’épée avec un terme de Myranor qui signifierait « Jumelle » ... avec comme histoire le fait que deux épées identiques furent données aux fondateurs des 2 Royaumes ennemis.

Forgées avec du savoir faire et des métaux rares de Myranor, ces armes portaient la symbolique du conflit permanent à venir ... bien avant que les fondateurs des Royaumes ne subissent les effets du conflit entre les deux entités animales opposées .

Du coup je me demandais si du vocabulaire de Myranor existe content

avatar

Sur le Myranor actuel, j'imagine que oui mais je n'y connais rien.

Les anciens colons venus de Myranor pour coloniser l'Aventurie parlaient l'Aureliani.

D'après le wiki aventurica ça ressemble à du grec ancien. (comme le bosparani ressemble au latin).

Il y a une page avec quelques mots censés être Aureliani, mais il y en a très peu. Optolith en est un content

A noter :

  • l'Aureliani n'est plus parlé ni en Aventurie ni à Myranor.
  • on appelle aussi ce language "vieil impérial" à Myranor et "vieil orlandais" en Aventurie
  • Aureliani est le mot bosparani pour désigner ce language. Son nom en Aureliani est Yar'Thaesumian

J'ai jamais fait de grec mais en grec ancien « jumeau » se dit Δίδυμος / Dídumos a priori.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Dyvim Star

Merci beaucoup !! Je vais ressortir mes bouquins d’archéologie grecque content

avatar

Petite question ... .qu'elle couleur le Titanium ?????

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Nostros
avatar
Dany40

Totalement au pif : genre gris bleuté cool

avatar
Dany40

Euh... Oog avait répondu à cette question plus haut, non ?

Je le cite: « Le titanium a un certain reflet orange d'ailleurs content. »

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Nostros

C'est pas juste du titane ? (je sens que ma question est très bête...)

avatar

Non c'est bien titanium (mais le nom est sans doute inspiré du titane et des Titans).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Calenloth

Entendu, merci.

(Je demandais car Titane se dit Titanium en anglais, https://en.wikipedia.org/wiki/Titanium).

avatar

Euh... Oog avait répondu à cette question plus haut, non ?

Je le cite: « Le titanium a un certain reflet orange d'ailleurs content. »

Nostros

Ahhh oui content