Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dungeons and dragons : le topic des sorties VO 5 éme edition. ( pas un sujet sur les traductions ou sorties françaises) 567

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Merci de vos retours !

Juste au cas ou il y aurait une ambiguité : j'adore l'univers d'Eberron. J'avais beaucoup aimé les ouvrages de base de la 3.5 et je ne m'en suis séparé que quand je suis passé a la 5e (je les ai offerts a un ami) parce que je devinais que ce serait un univers rapidement 5-isé.

Y jouer avec des joueurs qui s'investiraient vraiment et feraient, de leur coté, l'effort de découvrir les base du contexte a coup de Wiki ou d'Eberronicon : avec un immense plaisir.

Mais la perspective de me pointer devant des joueurs "innocents" et de leur présenter ne serait-ce que les races et religions spécifiques, la moitié des nations ayant participé a la Dernière Guerre, quelques maisons à Dracogrammes et certains concepts clés (Cyre, les points de contact planaires, la magie "quotidienne", etc) ne correspond plus a ma pratique de quadra-père-de-famille-tenant-debout-grace-au-café.

J'ai besoin de contextes plus simples pour pouvoir pitcher et jouer le même soir (et de ce point de vue je trouve que Ravnica fonctionne mieux).

Ceci dit les deux bouquins trônent fièrement dans ma ludothéque et ne sont pas près de bouger content

avatar

Je dis pas que c'est pas interressant, mais à chaque fois je viens en me disant qu'il y a du neuf sur les sorties vo, peut être que votre discution mérite un topic à elle seule?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar
reptinchu

Tout à fait ! Suite de la discussion sur Eberron par ici :

forums.php?topic_id=22190&tid=516119#msg516119

avatar

une news trouvée par Islayre qui à l'oeil sur tout (et beaucoup sur DD5)... d'ailleurs vu les yeux qu'il jette partout: est-ce un Beholder? mais c'est un autre sujet... donc une compilation des peuples et des futurs changements dans Monsters of the Multivers:

https://www.enworld.org/threads/a-compilation-of-all-the-race-changes-in-monsters-of-the-multiverse.685355/

avatar

Pas mal de changements actés avec Monsters of the Multiverse. J'avoue avoir du mal à en comprendre certains tandis que d'autres me semblent moins problématiques.

Les règles se simplifient mais cette simplification à tout va fait perdre en saveur je trouve. Peut-être était-ce déjà le reproche des Anciens au passage à la 5e ? Je deviens un ancien... et je ne suis plus autant hypé par la sortie du nouveau coffret. Du coup, j'hésite presque à le laisser de côté et acheter à la place le Volo et le Tasha en VO (j'ai la vf de Xanathar).

avatar

Si cela vous intéresse ces changements de DD5 qui arrivent et qui commenceront à être introduits avec le "Monsters of the Multiverse" pour initier une transition progressive vers "DD6" regardez ici.

Et si c'est le contenu du livre "Monsters of the Multiverse" qui vous intéresse, ici.

Point important, notez que si il est question d'un potentiel DD6, il est dit que ce seront de petites évolutions presque transparentes et que Wizards assure une rétro-compatibilité avec DD5. C'est rassurant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rutebeuf
avatar
Alef

Merci beaucoup pour les liens et leur présentation !

avatar

Interview de Jeremy Crawford - WotC [19/01/22]

Des infos et des confirmations sur le Monsters of the Multiverse.

« 33 races pour PJ, présentées sous le nouveau format introduit depuis Tasha’s Cauldron of Everything, qui acte la séparation entre les caractéristiques et la race afin de rendre toutes celles-ci aussi flexibles que les humains en termes de culture et de personnalité. Avant certaines races étaient moins efficaces que d'autres pour une classe donnée, maintenant les joueurs pourront vraiment jouer tout ce qu'ils veulent et ne plus être poussés vers certaines classes en particulier à cause du choix de leur race.

WotC a aussi retouché les blocks stats de nombreux monstres afin que leur FP soit réellement adapté et que, quel que soit le MD, la menace soit plus ou moins la même, alors qu'avant le FP d'un créature dépendait beaucoup de la manière qu'avait le MD de la jouer. Les FP ne bougent pas, ce sont les capacités qui sont modifiées pour mieux coller au FP.

Monsters of the Multiverse détaille pour la première fois l'histoire complète des goblinoïdes. On y explique leur origine féerique, comment ils ont ensuite été conquis par Maglubiyet, et comment ils sont devenus des forces maléfiques dans de nombreux mondes.

Enfin, les créatures sont toutes classées par ordre alphabétique en fonction de leur nom, et non plus en fonction de leur catégorie. Et il y aura de nouvelles créatures, comme le Dolphin Delighter, un dauphin télépathique doué d'une capacité de téléportation ».

avatar

. Et il y aura de nouvelles créatures, comme le Dolphin Delighter, un dauphin télépathique doué d'une capacité de téléportation ».

Woah....la stat block de Flipper le dauphin !!
Enfin !!!



Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Krokus le merdifiant

Il n'y a pas à dire, ils savent appâter le chaland mort de rire

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Krokus le merdifiant
  • et
  • Griffesapin
avatar
Evensnalgonel

Joli !!! mort de rire

avatar
Evensnalgonel

toi, tu cherches les pbs avec Greenpeace...

avatar

SpellJammer arrive en août !

https://youtu.be/FMHspJ92-hg

avatar

Et une aventure parallèle à la première trilogie de Dragonlance (et un jeu de plateau co-op dans l'univers de Dragonlance)

https://www.polygon.com/23032769/dnd-dragonlance-shadow-of-the-dragon-queen-battle-game-warriors-of-krynn-release-date-price

Edit: et ça date un peu, mais Ed Greenwood a sorti un supplément pour les royaumes oubliés sur Thay

avatar

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, le PDF "Monstrous Compendium - Volume One: Spelljammer Creatures" est disponible :

https://dnd.wizards.com/collection (il faut se créer un compte)

Voila la liste des créatures :

Et en bas de la base il y a le petit message :

Coming Soon

  • Spelljammer Academy: Get hyped for Spelljammer: Adventures in Space (August 16th) with something out of this world! Check back this July.
avatar

les anciens auront reconnu que WOTC avec le PDF "Monstrous Compendium - Volume One: Spelljammer Creatures" surffe sur la vague nostalgie : même look qu'ADD2 mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nar Sir
avatar
Griffesapin

C'est pour ça que je me sentais comme dans mes chaussons ! ?

avatar

Je passe beaucoup moins de temps sur le forum pour cause de paternité prochaine. Je tenais tout de même à partager ces informations. Je suis très heureux du dynamisme de. D&d même si je ne suis pas toujours fan des produits.

Il est possible que mystara soit prévu pour 2023. J'ai reçu un questionnaire sur Mystara.

avatar

Il est possible que mystara soit prévu pour 2023. J'ai reçu un questionnaire sur mystara.

Tiramisu Rex

Si seulement ! content