Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dungeons and dragons : le topic des sorties VO 5 éme edition. ( pas un sujet sur les traductions ou sorties françaises) 567

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Je partage ton analyse pour le moment. Je n'ai pas fini de le lire.

Ton opinion sur le beholder mécanique ?

Tiramisu Rex

C'est vraiment un véhicule rigolo dans l'idée mais dans les fait j'ai peur que ce soit pas très fun à jouer.
Il y a un seul joueur qui le pilote pendant que les autres pourront pas faire grand chose à l'intérieur à leur ordre d'initiative...
Alors les joueurs pourraient sortir du véhicule mais il est tellement puissant que bon même en faisant quelques ptits trucs les joueurs se sentiront complétement dépassés par le joueur qui dirigera le véhicule qui fera vraiment tout le boulot.
Il y a des cas où tu peux l'utiliser je suppose (conflit où un joueur utilise le véhicule contre un gros monstre et ou les autres joueurs s'occupe de plus petit streum sur un gros champ de bataille par exemple ; ou alors en filer un a tous les joueurs pour un scénar bien idiot ; etc.) mais de base je pense il vaut mieux l'utiliser de façon narrative si on veut garder le fun du truc.
Bref faut le jouer comme dans AcqInc quoi : s'en servir comme un objet rigolo qui va servir à faire des trucs débiles dans le scénario et très vite s'en débarasser et surtout pas le jouer "sérieusement".
Et j'ai aussi un problème avec les règles de véhicules : sur l'action Eye Rays j'arrive pas à comprendre si chacun des 6 tentacules tire les 3 rayons, si chaque tentacule doit choisir un rayon parmi les trois, ou si le véhicule ne tire que les 3 rayons donnés quelque soit le nombre de tentacules.


Bref la version courte : un véhicule très rigolo dans l'idée, j'aime beaucoup sa tête, mais ça me parait difficilement jouable "normalement".

Edit : ou alors dans les mains d'un ennemi pour s'en servir comme monstre ça pourrait être bien cool par contre. Faut juste que je comprenne cette histoire d'action.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar

The mechanicle beholder shoots the following magical eyes Rays UP to three targets...

De la manière dont je le comprends c'est jusqu'à trois rayons pour un maximum de trois cibles.

Donc n'importe quelle combinaison de rayons pour un total de trois attaques sur un total de trois cibles.

De ce que j'ai lu, je partage ton opinion. J'ai jamais vu leur vidéos. Mais ils en parlent dans fan uncovered.

edit: bonus https://www.youtube.com/watch?v=9gUcx45ryT0

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Linvite
avatar
Tiramisu Rex

Ouai mais alors moi comme je le lis ce rqur tu me décris c'est pour un seul oeil et l'action dit qu'il peut tirer avec ses yeux. (Donc comme t'as dit mais pour chaque oeil)

Mais ça me paraît beaucoup trop d'où mon questionnement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Linvite

Je n'ai pas compris ce que tu as dis mais les trois attaques, c'est pour l'ensemble des yeux pas par oeil.

avatar

Pour revenir au sujet des sorties. Rollistes_TV a fait une critique du ESSENTIAL KIT et ça fait encore plus envie. Cette boîte est tellement bien pensée pour son contenu et le mode 1/1 qui permet de faire rentrer encore plus facilement une personne dans le JdR. Matériel complet (scénario épais, écran souple, dès, carte géo de la zone du scénario qui en plus peut servir avec l'autre boîte).

Vraiment cette boîte fait rêver et je croise les doigts en éspérant la voir arriver en français l'année prochaine.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DamsD20
avatar
ben6306

Dis moi tu as le lien de cette critique par le plus grand des hasard ?

Personnellement j'attends la traduction de baldur's Gate ^^

avatar

Dis moi tu as le lien de cette critique par le plus grand des hasard ?

Personnellement j'attends la traduction de baldur's Gate ^^

DamsD20

Sur le site du meeple orange, tu cherches les avis de bloggeurs, là tu choisi Rolliste_TV et "voir ses dernières critiques". Ca donne ça :

D&D - Essentials Kit

Avis : UNE BOITE FABULEUSE! Accessible en prix, très bien pensée (2 d20 et 3D6 car ce sont des niveux plus faibles), un gros scénarios et surtout une règle pour jouer en 1 / 1, ce qui manquait à beaucoup de boîtes. Un écran et des cartes. Une réussite majeure. Nous le montrons dans notre live de septembre avant la critique.

avatar

Je me demande si les infos sur la cité de Baldur's Gate ne sont pas une reprise de la description du supplément Murder' s in Baldur's Gate par G9N ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • yno
avatar

amoureux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DamsD20
avatar
NooB294044

Cette couverture est sublime dommage que nous n'aurons pas les couvertures alternatives pour nos vf...

Merci Ben6306

avatar

Je ne dois pas être le seul quand même a aimer voir préférer les couvertures standards si?

avatar
genesteal

Y'a des chances — au moins en partie — car en voyant la vidéo du contenu de Descent de WASD20 (https://youtu.be/H31s4fKCfEQ), j'ai aperçu des illustrations de lieux identiques (je dis ça de tête) mais ça semble plutôt logique (ya Ulder Ravengard et Nine-Fingers). À voir si en lisant entre les lignes, on peut déceler une prise en compte de l'événement de Murder...

avatar

Pour revenir au sujet des sorties. Rollistes_TV a fait une critique du ESSENTIAL KIT

Heu ?? lien ?

avatar

Difficile de résister à la VO .... Vais je réussir mon Save ? content

avatar


Nouvelle couverture pour Eberron (ouf).

Le contenu (récupéré d'un post Reddit)

Races jouables

  • Changeling

  • Goblinoids (goblins, hobgoblins, bugbears)

  • Kalashtar

  • Orc

  • Shifter

  • Warforged

Other Features

  • 12 Dragonmarks

  • Aberrant Dragonmarks

  • Background: House Agent

  • Class: Artificer (3 subclasses)

  • 11 Group Patrons

  • Adventure seeds and maps for the continent of Khorvaire (nearly 100 pages)

  • Adventure: "Forgotten Relics"

  • 38 Monsters/NPCs

  • Symbiont Magic Items

  • New Art

avatar

C’est pas fou, mais c’est déjà mieux. 😂

avatar

J'aimais bien les deux. Mais bon je suppose que c'est comme certaines illustrations de Vampire la mascarade .Ca passe ou pas.

avatar

Bon, résumons: un sourcebook sur ravnica auquel personne ne joue, un sourcebook sur eberron qui doit être le setting le moins joué et aucun sur les royaumes, greyhawk, mystara. Ok ça gère.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Ombreloup
  • ,
  • Dox
  • et
  • yno
avatar
TARASCUS

Je serais curieux de savoir comment tu détermines cela. Et pour le coup je ne connaissais pas Mystara. Ca a disparu y'a 23 ans quand même.

avatar
TARASCUS

Détrompe-toi, Eberron compte de nombreux adeptes, surtout aux Etats-Unis.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nonobub