Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dungeons and dragons : le topic des sorties VO 5 éme edition. ( pas un sujet sur les traductions ou sorties françaises) 567

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Complètement hors sujet, mais moi j'aime bien cette puérilité a répétition. Si on ne peux plus critiquer les multinationales pour ce qu'elles sont on est mal barrés. Pour rappel Amazon ça paie casiment 0 impôts sur les sociétés en France. C'est pas que cracher sur Amazon hein, ça peut-être Google, Microsoft ou n'importe quelle autre multinationales bien sûr qu'elles méritent qu'ont les critiquent...

avatar
WolfRider4594

Bah là je pense que c'est surtout de parler trop ouvertement de Fox Books dans The Shop Around The Corner qui pose potentiellement problème.

Le message codé était gratuit clin d'oeil

Et fin du HS pour ma part.

avatar
avatar
avatar

Hum.

Revenons au sujet. Il semblerait que WTC se concentre sur une réimpression de sa game avec pour objectif plus d'inclusivité mais aussi des livres plus agréables à lire. D'où des textes modifiés, des illustrations améliorer.

Il y a aussi une volonté de rendre le jeu financièrement plus abordable. D'où l'édition de coffret et un regroupement d'informations dispersées auparavant dans divers suppléments

WTC a déjà vendu pas mal en terme de volume mais même les completist ne suffisent pas à s'étendre. Donc, pour un nouveau public qui pourrait être rebuter par la somme à dépend et le volume des livres VTC a adopté cette politique éditoriale.

Est ce bien? Bah oui pour les nouveaux, c'est bien pensé. Pour les ultras qui aiment avoir plusieurs fois la même chose aussi.

Pour les autres, non ce n'est pas intéressant.

Ce que je retiens c'est que cette édition est bien vivante et la prochaine continuera problement sur cette lancée.

avatar

Est-ce que on a des nouvelles pour une édition vf d'eberron?

Me fait grave de l'oeil celui là!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
sheerargetru

Lis le titre ! Ce n'est pas le sujet des traductions ou sorties française.

Edit: non pas après de multiples rappels. C'est pas compliqué de lire un titre.

avatar

Effectivement, mais avec un mot gentil ça passerait aussi bien...

avatar

Hello les 5-istes !
J'ai été invité sur la chaîne des Vieux Geeks pour parler de Féerie D&D-esque a travers trois produits : la toute récente campagne Feywild de chez WotC, le Neverland de A. Kolb et le bestiaire "Monsters of the Feyland" de chez Cawood Publishing.
N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil et, au pire du pire (si le sujet et mes retours vous indifférent royalement), à utiliser tout de même le petit lien sous la vidéo qui vous permettra de télécharger gratuitement et légalement un chapitre entier du prochain bestiaire de chez Cawood (27 pages de monstres, illustrés et maquettés !).

Bon visionnage !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar

Vous avez des avis sur la campagne Feywild. J ai vu que certains trouvaient que le public vise etait plutot jeune, avec des enjeux moins engageants.

Autre question dans Fizban a t on une mise a jour de la gallerie des Dragons Majeurs du Multivers ? Klauth, etc...

avatar
Islayre

pour les curieux du Feywild, il y a une chouette partie sur YT de DD5 dans la Féerie: ca donne grave envie...

https://www.youtube.com/playlist?list=PL_HF_YdHoTTyr86_PQq0mon-UFHtMklGI

clin d'oeil

avatar

Tiens j avais pas vu cette histoire de poster book pour 03.2022

avatar

Salut à tous !

Je fais un retour en long, en large et surtout en travers (ne nous surestimons pas) sur le Fizban's treasury of dragons dans l'écrin (si, si) de la chaine des Vieux Geeks.

En esperant que ça vous serve si vous hésitez encore à faire chauffer la C.B.

avatar

Salut à tous,

je découvre l'existence du "Minsc and Boos's Journal of Villainy" (et aussi le fait qu'il existe apparemment des versions physiques). Apparemment les retours sont bons... Quelqu'un peut m'expliquer le statut de ce genre de produits dans la gamme générale ? Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Casimir
avatar
BsBellamy

C'est des produits en impression à la demande.

Il y en avait eu pour le temple du mal élémentaire pour les joueurs ou la préversion du livre pour Eberron.

En général sur dmsguild WotC distribue surtout les anciennes éditions et des produits annexes ou humoristique ( presque toutes les campagnes ont une campagne parallèle, il y a une race d'homme tortue, etc.)

Certains disponibles en impression à la demande (essentiellement les anciennes éditions)

Minsc and Boos, je crois qu'il a été fait par des designers qui ne sont pas de WotC (mais d'anciens de Bladur's Gate) d'où la distribution plus confidentielle.

Ils ont aussi fâcheusement tendance à travailler leur canon à la hache, et à traiter leurs produits sur dmsguild comme ne faisant pas partie du "lore" "officiel" (si c'était la question), avec peut-être une ou deux exceptions pour leur organisation de jeu de rôle en salon (où les PJ doivent utiliser seulement les règles du PHB + un supplément maximum, donc pas d'homme-lezard artificier, et la raison pour laquelle certaines règles sont réimprimés dans d'autres livres) edit : il y a aussi les campagnes joués en salon je crois.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BsBellamy
avatar

Chat-lu !

Avec le taulier de la chaine Vieux Geeks on passe en mode café du commerce et on déblatère sur Eberron 5e, Ravnica 5e et les outils qu'ils fournissent pour jouer sur Runeterra (le monde de la série Arcane) avec D&D.

Ca se passe

En esperant que ça puisse vous servir au moins un peu content

Bonne année a tous les BBE-istes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar
Casimir

(J'avais haut-poucé mais oublié de te remercier pour ta réponse.)

avatar
Islayre

Je viens de regarder la vidéo et j'ai passé un excellent moment. Du coup, j'ai de nouveau envie de maîtriser les Damnés de la Treizième Marque. Je l'avais commencée il y a longtemps. Nous avions joué une douzaine de séancess il me sembles avant que certains joueurs ne puissent plus se joindre à nous mais j'en garde un excellent souvenir.

Pour ce qui est du côté "touffu" du monde d'Eberron, cela ne m'a jamais vraiment posé de problème. Le livre de la version 3.5 est plutôt bien fait et le fait de maîtriser la campagne des Damnés permet une prise en main en douceur. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Dox

Tout à fait d'accord concernant l'univers d'Eberron. L'ensemble des suppléments est une mine d'inspiration et haut en couleur.

avatar

Super vidéo, j'aime bien également Ravnica, juste un peu déçu du peu de scénarios pour cet univers.