Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dungeons and dragons : le topic des sorties VO 5 éme edition. ( pas un sujet sur les traductions ou sorties françaises) 567

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
Krokus le merdifiant

ben oui tu comprends si ça dépasse, c'est pas propre, c'est sale, c'est mal ... pardon c'est LE MAL ... alors lavons plus blanc que blanc .. pardon plus neutre que neutre ... que tout soit net, clair et sans aspérité ... mort de rire

avatar

On arrête avec le hors sujet. C’est un sujet sur les sorties pas sur le politiquement correct, le wok et autres choses. Merci content

avatar

Sortie Dark Alliance

https://www.gamesindustry.biz/articles/2021-06-15-video-games-are-core-to-the-future-of-dungeons-and-dragons

Manque de bol, les notes et avis internationaux de Dark Alliance sont loin d'être dithyrambiques (beware, euphemism inside), l'atterrissage de WotC a une probabilité non nulle d'être très douloureuse.

Exemple : https://www.gamekult.com/jeux/dark-alliance-3050881639.html

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
NooB294044

de ce que j'ai vu en VO, en fait il y a le logo D&D mais sans les règles D&D (précisément en tout cas)... heureusement on a un film qui va rattraper tout ça ... mort de rire

Bon après je ne pense pas que le public visé soit les rôlistes ... c'est un moyen de plus pour WotC de faire de la pub en masse et d'aller conquérir de nouveaux clients ...

avatar

de ce que j'ai vu en VO, en fait il y a le logo D&D mais sans les règles D&D ... heureusement on a un film qui va rattraper tout ça ... mort de rire

alanthyr

S'il est aussi mémorable (comme les précédents films) au cinéma que Dark Alliance semble l'être au jeu vidéo, cela risque d'être effectivement tout à fait intéressant... comme naufrage.

avatar

Bon après je ne pense pas que le public visé soit les rôlistes ... c'est un moyen de plus pour WotC de faire de la pub en masse et d'aller conquérir de nouveaux clients ...

alanthyr

Ca y est, j'ai trouvé ce qui me hérisse tant le poil avec l'équipe actuelle de WotC.

Among video game fans, D&D enjoys brand awareness equivalent or superior to huge names in the space, games like Elder Scrolls, Warcraft and The Witcher,"

- Chris Cocks, Wizards of the Coast -

Son infatuation*.

* id est : ils se la pètent... mais d'une force !

avatar

J'ai reçu mon exemplaire de Ravenloft. Pas lu, juste feuilleté. Me semble très léger en comparaison aux éditions précédentes mais cohérent avec cette édition. C'est un setting remanié avec la nouvelle politique woke prise par WOC au vu de certaines illustrations. Donc si vous êtes allergique à ça, il vous faudra en tenir compte.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Tiramisu Rex

et dire que je suis allé voir ce que c'est que le wok, à savoir autre chose qu'un instrument de cuisine ...mort de rire

avatar

Woke, et non wok.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
NooB294044

Correction de l'auto correct de mon téléphone....content

Je ne suis pas celui qui a poucé bas.

avatar

un nouveau Volo et un livre sur le Thay en vue?

Si c'est Ed greenwood qui le dit en personne (et qui travaille dessus apparemment), il y a de bonnes raisons de le croire.
je m'en pourlèche les babines d'avance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Roudinesco
avatar
Krokus le merdifiant

Belle trouvaille mon pot, c'est effectivement énorme.

avatar

une information officielle qui ne sera pas une surprise pour ceux qui suivent et comparent les différentes éditions de D&D:

Tout ce qui date d'avant 2014 n'est pas considéré comme "canon" par WOTC.

https://www.enworld.org/threads/wotc-novels-non-5e-lore-are-officially-not-canon.681553/

Ce message a reçu 2 réponses de
  • NooB294044
  • et
  • alanthyr
avatar
Griffesapin

Cette blague métacosmique... et ce melon métastratosphérique de la part de J. Crawford. C'est tellement décevant.

Edit : décevant car cette façon de dire "tout ce qui était avant mon arrivée n'est pas canon" est une si infatuée boursouflure d'égo... je n'imaginais pas le créateur de The Blue Rose ainsi... Bref.

avatar
Griffesapin

mort de riremort de riremort de rire

il y a certains commentaires savoureux ... moqueur
"Dire aux fans de Realms que le Sword Coast Adventurers Guide est le seul livre canonique de Realms ?"

bah au moins, la position est claire : ciao les vieux rôlistes, salut les jeunes clients !! mort de rire

Bon sinon, Drizzt n'a jamais existé ... et puis Dragonlance non plus ... enfin si, dès le prochain roman prévu en septembre je crois.
Une nouvelle série de roman dans Dragonlance se passant bien après les anciens romans, et puis voilà Dragonlance 5e édition plaisantin
​​​​​​

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
alanthyr

Et dire "tout ce qui était avant moi ne vaut littéralement rien", c'est faire montre d'un état d'esprit très marqué.
Clairement, il y en a certains qui ne se mouchent pas du coude.

avatar

la bonne nouvelle, c'est qu'on peut largement supposer que le prochain setting sera Dragonlance ... ce qui en soit est plutôt sympa ... bon je suppose que ce sera The New Dragonlance ... avec tous les personnages iconiques au titre de légendes passées ...
Si les romans sont bons, de même que le setting proposé, cela peut être sympa pour la jeune génération d'avoir le trio roman/setting/campagne à découvrir.

avatar

il y a certains commentaires savoureux ... moqueur
"Dire aux fans de Realms que le Sword Coast Adventurers Guide est le seul livre canonique de Realms ?"

bah au moins, la position est claire : ciao les vieux rôlistes, salut les jeunes clients !! mort de rire

S'informer en lisant les posts des forumistes (même aux US), ce n'est pas s'informer. clin d'oeil

En lisant l'article de presse chez Comicbook, c'est déjà plus intéressant, et derrière la petite phrase choc sortie (à dessein ?) du contexte on a quand même l'explication du bonhomme.

Donc non, rassure-toi Alanthyr, tu pourras continuer à mettre Drizzt où tu veux... ou ne pas le mettre sans qu'on te jette des pierres. mort de rire

avatar

ce n'est pas une surprise: je prends mon vilain fétiche: Harkon Lukas à Ravenloft n'est plus un Muloup/wolfwere comme dans les anciennes éditions mais un Loup garou/werewolf, c'est énorme comme changement philosophique et technique donc oui c'est clair que WOTC ne considère pas les éditions précédentes comme des "bibles" intouchables.
Mais bon c'est du JDR, le canon c'est le MJ et sa table qui le fixe au final.

avatar

Rien de rassurant, désespérant, course commerciale à l'empilement de règles... pas assez de Lore. Une version DD5 qui tourne pas si mal mais je commence vraiment à trouver que le manque de settings est gravissime et me détournera de ce jeu (on ne peux pas passer son temps à piocher dans les anciens settings et se faire tout le boulot d'adaptation à la 5è).