Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dungeons and dragons : le topic des sorties VO 5 éme edition. ( pas un sujet sur les traductions ou sorties françaises) 567

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Mon opinion et que c'est la seconde meilleure campagne pour moi après Princes of apocalypse.

Heureux de constater que je ne suis pas le seul à apprécier PoA. mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
alanthyr

Même avec la traduction,je n'ai pas compris de quoi il était véritablement question...
téléréalité? Actual play? Chaine D&D ?

avatar

Je dois dire que je n'ai rien compris moi aussi.

Je comprend que WOTC va streamer un événement en ligne mais c'est quoi G4 ?

avatar

Je n'en sais pas bcp plus que vous. et G4 c'est ça et ça

Oui je reconnais c'est complètement obscur mort de rire

avatar
Krokus le merdifiant

C'est un partenariat entre WOTC et un nouveau réseau de diffusion (je ne sais pas s'il sera uniquement sur le net ou diffusé sur les réseaux TV via Comcast mais bon), ce qui veut dire qu'il y aura sur ce nouveau réseau des programmes D&D.

De prime abord, on est plus sur un modèle WebTV que sur un modèle Twitch like.

avatar

C'est un partenariat entre WOTC et un nouveau réseau de diffusion (je ne sais pas s'il sera uniquement sur le net ou diffusé sur les réseaux TV via Comcast mais bon), ce qui veut dire qu'il y aura sur ce nouveau réseau des programmes D&D.

De prime abord, on est plus sur un modèle WebTV que sur un modèle Twitch like.

Julien Dutel

Merci pour l'éclaircissement.
WebTv,Twitch..... Des termes qui me font penser que je ne suis pas dans le "coeur de cible".
C'est pour ça que tout cela me semblait nébuleux mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Krokus le merdifiant

Clairement, il s'agit d'aller chercher un autre public, et pas de parler au public historique (qui achète déjà de toutes façons)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krokus le merdifiant
avatar

Du coup, on comprend mieux le virage moraliste (drow et compagnie) qu'a entamé WotC ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
alanthyr

Qui tient plus de l'interprétation fantasmée de changements mineurs que d'une réalité mais bon...

avatar
Julien Dutel

Démarche purement mercantile ou réel soucis de proposer un autre contenu?
Mercantile dans un premier temps j'imagine.
Après,sorti des Actual Play,des "unboxing" et tests divers et variés des produits,j'ai du mal à imaginer ce que l'on peut faire de plus en terme de contenu sur le JdR sur une webTv,sur D&D de surcroît.Je suis curieux de voir ce qui ressortira de tout ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Du coup, on comprend mieux le virage moraliste (drow et compagnie) qu'a entamé WotC ...

alanthyr

C'est surtout que les WotC ont découvert que moins ils sortiraient de livres de jdr, plus ils feraient des dollars. Du coup ils font autre chose, ils veulent devenir le netflux du roleblingblingame. Ils sont passé de la culture de Gygax à la culture de Beverly Hills. Grand bien leur fasse, hein.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Krokus le merdifiant

Mais non ... puisqu'on te dit que c'est une interprétation fantasmée ...

"Nous présentons les orcs et les drows sous un nouveau jour dans deux de nos livres les plus récents, Eberron: Rising from the Last War et Explorer's Guide to Wildemount . Dans ces livres, les orcs et les drows sont tout aussi complexes moralement et culturellement que les autres peuples. Nous continuerons cette approche dans les prochains livres, dépeignant tous les peuples de D&D de manière relatable et indiquant clairement qu'ils sont aussi libres que les humains de décider qui ils sont et ce qu'ils font."

Désormais ... Drizzt n'est plus une exception ... et Turrosh Mak est un bienfaiteur mort de rire

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Griffesapin
  • et
  • Krokus le merdifiant
avatar

Mais non ... puisqu'on te dit que c'est une interprétation fantasmée ...

"Nous présentons les orcs et les drows sous un nouveau jour dans deux de nos livres les plus récents, Eberron: Rising from the Last War et Explorer's Guide to Wildemount . Dans ces livres, les orcs et les drows sont tout aussi complexes moralement et culturellement que les autres peuples. Nous continuerons cette approche dans les prochains livres, dépeignant tous les peuples de D&D de manière relatable et indiquant clairement qu'ils sont aussi libres que les humains de décider qui ils sont et ce qu'ils font."

Désormais ... Drizzt n'est plus une exception ... et Turrosh Mak est un bienfaiteur mort de rire

alanthyr

Veux-tu bien cesser de fantasmer, polisson ! mort de rire

Pas bien !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
NooB294044

Il n'y a plus qu'à espérer que certains éditeurs aient encore une fibre commune avec la nôtre et qu'elle ne soit pas que mercantile ...

avatar
NooB294044

mort de rire

avatar

Il n'y a plus qu'à espérer que certains éditeurs aient encore une fibre commune avec la nôtre et qu'elle ne soit pas que mercantile ...

alanthyr

C'est un boulevard ouvert aux petites entreprises. Pendant que les Magos feront mumuse avec la camera, les autres sortiront des livres. content

avatar
alanthyr

enfin bon... les orcs ont pas attendu WOTC pour se reconvertir et faire autre chose que les grands-méchants-pas-beaux et certains sont même devenus carrément plus complexes...

(et comme Jay a parlé d'entreprise clin d'oeil)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Griffesapin

mort de riremort de riremort de rire

avatar
alanthyr

Ça c'est du lissage de chez lissage😱😱

Plus rien ne dépasse après ça😁😁

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Ça c'est du lissage de chez lissage😱😱

Plus rien ne dépasse après ça😁😁

Krokus le merdifiant

Bon, après, ils s'étouffent avec leurs mots aussi.

J'aime beaucoup le "portraying all the peoples of D&D in relatable ways", c'est à mourir de rire.