Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dungeons and dragons : le topic des sorties VO 5 éme edition. ( pas un sujet sur les traductions ou sorties françaises) 567

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
Dox

On a tendance à oublier que wizard sort ses produits avant tout pour le marché US...

avatar

Bon, résumons: un sourcebook sur ravnica auquel personne ne joue, un sourcebook sur eberron qui doit être le setting le moins joué et aucun sur les royaumes, greyhawk, mystara. Ok ça gère.

TARASCUS

Est ce qu’on peut vraiment parler de setting ???

Je veux dire par là qu’à l’évidence la politique éditoriale de WotC pour DD5 n’est plus de décrire en profondeur un setting sur plusieurs suppléments....

L’idee prioritaire est de fournir des cadres limités en ampleur mais fournis clefs en main pour être décor d’une campagne fournie en même temps .

C’est une facette de la vulgarisation (au sens noble du terme) que WotC souhaitait appliquer sur cette édition pour un public plus « casual » (c’est à dire jouant à D&D avec moins de temps à fournir pour préparer / profiter )

avatar
TARASCUS

Le sourcebook sur Ravnica est excellemment bien fait (et contient même une aventure). Y'a pas mal de ressources sur DnD Beyond et si j'étais pas déjà à mener Saltmarsh, clairement, je serais motivé pour Ravnica (super dépaysant, très ergonomique, fun et avec beaucoup de possibilités).

avatar

Tout les gouts sont dans la nature ...

avatar

Le sourcebook sur Ravnica est excellemment bien fait (et contient même une aventure). Y'a pas mal de ressources sur DnD Beyond et si j'étais pas déjà à mener Saltmarsh, clairement, je serais motivé pour Ravnica (super dépaysant, très ergonomique, fun et avec beaucoup de possibilités).

yno

C'est d'autant plus regrettable d'ailleurs que BBE ne puisse pas le traduire pour des histoires de doubles droits ou un truc comme ça d'après la dernière vidéo de la casus TV il y a quelques mois triste

avatar

Je répète, ce n'est pas un sujet sur les traductions de BBE.

Ce sujet existe déjà.

Cordialement.

avatar

Je vais avoir mon exemplaire de DtA dès jeudi, avec la couverture alternative, je cous redonne des nouvelles rapidement ....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Roudinesco

Comment l'a tu eu si tôt? Je l'ai précommande aux USA et je ne le recevrais pas si tôt.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • yno
avatar
Tiramisu Rex

C'est disponible depuis ce week-end dans les boutiques françaises (que ce soit BBE ou les magasins physiques).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
yno

Bonne nouvelle. content

avatar

Et en plus, Master Qc est au Québec comme son pseudo l'indique. C'est plus facile de se procurer les sorties VO quand on est du bon côté de l'Atlantique ! plaisantin

avatar

Ouverture Critique de roliste TV de l'essentiel KIT qui semble vraiment plus intéressant que le kit d'initiation.

C'est vrai que ça à l'aire vraiment être une bonne boite d'initiation... j'espère une trad de BBE.

avatar

Une campagne intégrant le mythe de Cthulhu motorisée avec la 5e, écrite par Sandy Petersen, le créateur de l'AdC.

https://www.kickstarter.com/projects/petersengames/ghoul-island?fbclid=IwAR2URjkhJc-8gIzJ0DlxOqeagXbpmbyXlzFhbykxSUWFOo4Pm9A3WMrjduE&ref=8iobdp

avatar

Ouverture Critique de roliste TV de l'essentiel KIT qui semble vraiment plus intéressant que le kit d'initiation.

C'est vrai que ça à l'aire vraiment être une bonne boite d'initiation... j'espère une trad de BBE.

Arkant

Je confirme que cette boite est superbe, son nom est quant même l'essentiel kit content vraiment du beau matos.

Sinon, pour la trad, ça commence a faire bcp de matériel a ratrapper. Il y a deux incontournables selon moi, le Morden Tome of Foes et naturellement le Volo Guide.

avatar

Bah ceci étant le sujet pour les sorties VO. Je pense que les anglophones n'ont pas besoin de trad.

avatar
Linvite

J''ai était emballé par le monstre le deepcrow de acquisition incoporated mais moins par certains éléments comme les classes corporatistes.

Selon toi et d'autres aussi, qu'est-ce qui est le plus transposable dans d'autres settings?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Linvite
avatar

C'est une très belle boite de base pour démarrer, je regrette juste qu'ils aient fait complètement table rase des précédents évènements à Phandalin. J'aurais bien aimé pouvoir faire jouer un nouveau groupe et trouver des allusions à la campagne de Phandelver.
Certains emplacements sont en conflit complet avec ceux LMoP ce qui est vraiment dommage. Ce n'est pas insurmontable mais cela demande un peu de travail.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Tiramisu Rex
  • et
  • yno
avatar
SgtPerry

Pour moi l'absence de classe en relation avec la nature pose plus de problème pour des débutants. Sinon je plussoie.

avatar
Tiramisu Rex

Jdirais que tout est transposable dans n'importe quel setting classique où ça peut avoir du sens pour les PJ de monter leur propre entreprise/corporation/guilde etc. (on évite les plus extrêmes genres Dark Sun ou le fait d'avoir une entreprise c'est un peu hors sujet).
Mais que ce soit transposable veut pas dire que c'est ce qui motive tes joueurs et que ce soit forcément ce que t'ai envie de faire quoi.
Bref la c'est vous qui voyez. Perso ça sortira sans doute jamais dans mes parties mais qui sait ?

avatar
SgtPerry

J'ai survolé les scénarios (enfin "les quêtes") pour l'instant et du coup ça m'intéresse ce que tu dis. De quels emplacement en conflit parles-tu ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SgtPerry