Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[5e DRS] Errata et suggestions d'améliorations du site 5e DRS 625

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

Un grand bravo pour la qualité du site tout d'abord et merci pour tout ce superbe travail !

2 "petites" suggestions également :

  1. Dupliquer un monstre/PNJ à partir du Bestiaire dans "Mon Bestiaire" et pouvoir éditer ses stats : cela éviterait de repartir de zéro, lorsque l'on veut personnaliser quelques éléments. Actuellement, j'édite le JSON que j'ai préalablement sauvegardé, avant de le recharger sur le site clin d'oeil
  2. Présenter un format d'impression sous la forme de "cartes" : personnellement, je n'utilise l'ordi que pour préparer mes parties, j'ai tout au format papier ensuite. La préparation de ma liste de monstres/PNJ sur le site est hyper confortable, mais si l'on pouvait éditer sur papier 2-3 monstres par page (voire 4-5 si on imprime 2 pages sur 1 format A4), sans que les statistiques soient découpées sur plusieurs pages, cela serait parfait ! En bricolant un peu les templates et le CSS, j'ai réussi à obtenir un résultant qui me convient content (Cf. capture d'écran ici).
Ce message a reçu 2 réponses de
  • JK Barley
  • et
  • Emsquared
avatar
Arclight

oui J'appuie entièrement ces deux suggestions que j'adorerais voire implantées !

avatar
Arclight

Bonjour,

Un grand bravo pour la qualité du site tout d'abord et merci pour tout ce superbe travail !

Merci plaisantin

Dupliquer un monstre/PNJ à partir du Bestiaire dans "Mon Bestiaire" et pouvoir éditer ses stats : cela éviterait de repartir de zéro, lorsque l'on veut personnaliser quelques éléments. Actuellement, j'édite le JSON que j'ai préalablement sauvegardé, avant de le recharger sur le site clin d'oeil

C'est une fonctionnalité que j'ai désactivée. Elle apportait plus de problèmes que de solutions. Il faudrait que je repense en profondeur le fonctionnement des créatures.

Présenter un format d'impression sous la forme de "cartes" : personnellement, je n'utilise l'ordi que pour préparer mes parties, j'ai tout au format papier ensuite. La préparation de ma liste de monstres/PNJ sur le site est hyper confortable, mais si l'on pouvait éditer sur papier 2-3 monstres par page (voire 4-5 si on imprime 2 pages sur 1 format A4), sans que les statistiques soient découpées sur plusieurs pages, cela serait parfait ! En bricolant un peu les templates et le CSS, j'ai réussi à obtenir un résultant qui me convient content (Cf. capture d'écran ici).

J'ai modifié le style d'impression. Les monstres s'affichent maintenant sous forme de blocs bien délimités et évitent d'être coupés dans la mesure du possible. Le même traitement a été appliqué aux sorts. Est-ce que ça te convient ?

avatar

C'est une fonctionnalité que j'ai désactivée. Elle apportait plus de problèmes que de solutions. Il faudrait que je repense en profondeur le fonctionnement des créatures.

Oui, j'imaginais bien que derrière une "simple" demande en 2-3 lignes pouvait se cacher quelques complexités... mort de rireC'est pas grave, je m'en sors bien en bidouillant le JSON.

J'ai modifié le style d'impression. Les monstres s'affichent maintenant sous forme de blocs bien délimités et évitent d'être coupés dans la mesure du possible. Le même traitement a été appliqué aux sorts. Est-ce que ça te convient ?

C'est juste top ! Ca s'adapte parfaitement et j'arrive à 5-6 cartes sur 1 page A4. Nickel ! amoureux

Un grand grand merci pour cette modification éclair !

avatar

Vous savez comment on sait que personne n'utilise la fronde ?

Car jusqu'à maintenant personne n'avait remarqué que ses dégâts étaient faux sur le site moqueur

Alors pas le 1d4, ça malheureusement c'est bon, par contre c'est contondant qui est attendu, et pas perforant.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Griffesapin
  • et
  • Emsquared
avatar
Ombreloup

mais si on lance une pierre bien pointue ?

moqueur

avatar

En parlant du site, c'est peut-être pas au bon endroit mais comment on fait pour mettre les cartes de sorts (de DFTHN je crois) regroupé sur un même PDF ? En cliquant sur le lien et téléchargant les fichiers ça me met une carte par page dans le PDF... J'imagine qu'il y a un moyen facile de changer ça mais je veux bien un peu d'aide content

avatar
Ombreloup

Alors pas le 1d4, ça malheureusement c'est bon, par contre c'est contondant qui est attendu, et pas perforant.

C'est du pinaillage, hein. Si on lance la bille avec assez de vélocité, ça devient des dégâts perforants ! Bon, j'ai quand même corrigé pour faire bonne mesure.

En cliquant sur le lien et téléchargant les fichiers ça me met une carte par page dans le PDF

@Nighthawk69975 peux-tu préciser ton problème ? Ça concerne le grimoire (https://5e-drs.fr/mon-grimoire/) ou les cartes de DHFTN (https://github.com/HippoAndElephant/Cartes_Sorts_5E)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • Nighthawk-69975
avatar
Emsquared

Pour être franc, c'est après une vidéo d'Histoire Appliquée, qui évoquait entre autre la fronde et le fait qu'on avait trouvé des casques traversés par des projectiles de fronde, que j'avais voulu vérifier ses dégâts en 5ème. Bein perforant ça se tiens en effet moqueur

avatar
Emsquared

Ce sont les cartes de DHFTN, lorsque je télécharge depuis le GitHub, je les ais ensuite en pdf, mais avec une carte par page, la où j'aimerais en voir 9 par pages pour avoir le même format que des cartes Magic / cartes de sorts classique

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Emsquared
  • et
  • DHFTN
avatar
Nighthawk-69975

Merci pour tes précisions. Dans ce cas, je t'invite à en parler directement dans le sujet concerné : [DHFTN Collection] Accessoires de jeu - D&D 5E / H&D

avatar
Nighthawk-69975

Je poursuis le HS, ici. Après j'arrête. Promis.

Pour imprimer les cartes de sorts, je te conseille deux réglages d'impression sous ton logiciel PDF :

- taille réelle (les cartes sont au format carte de poker) ;

- Impression Multiple / Plsieurs pages par feuille (on peut jusque 9 sur du A4 de mémoire avec la taille réelle).

L'intitulé exact des réglages diffèrent selon les logiciels mais à ma connaissance, tous permettent de faire ces deux réglages.

Voilà ce que ça donne sous Acrobat :

avatar

Trop bien merci beaucoup, je vais regarder ces réglages

avatar

Petite erreur sur la traduction du sort monture fantôme : au lieu de "vous et une créature" lire "vous ou une créature".

avatar

Tout à fait, ça sera corrigé. Merci !

avatar

Bonjour,

Lorsque l'on crée des sorts que l'on ajoute dans le grimoire en plus des sorts h&d à partir du niveau 2 (compris) on ne voit soit que les sorts h&d (si on l'a ajouté en dernier), soit que les sorts créés (si on l'a ajouté en dernier).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emsquared
avatar
Delegwenn

Bonjour,

Je ne reproduis pas le bug, je vois bien les sorts de toutes les sources. Peux-tu fournir un protocole de reproduction ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Delegwenn
avatar
Emsquared

Par exemple dans le cadre de création du grimoire de l'artificier, lorsque je créais mon grmoire si j'ajoutais un sort déjà prédéfini sur le site en dernier, il me manquait les sorts que j'avais créé spécifiquement (et inversement) :

avatar

Donc, si je résume, tu crées des sorts custom et si tu ajoutes un sort du DRS, tes sorts custom disparaissent ? (tu peux supprimer les json, ça tue le forum)

Je n'arrive vraiment pas à reproduire le bug.

Tu dois m'indiquer comment tu le produis :

  • Navigateur utilisé
  • Série d'actions pour reproduire le bug (pas besoin des données, juste le parcours utilisateur)
avatar

J'utilise opera GX depuis peu (mais je vais essayer sur Chrome et Firefox), Pour ma série d'action, c'est très simple je regarde les TDM, je clique sur la petite banière pour les ajouter au grimoire, je crée les TDMs manquant, j'ajoute les sorts de niveau 1, je crée les manquants, etc...