Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Lien entre un sorcier et son protecteur 24

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
Ombreloup

C'est sûr. Je me suis laissé influencer par mon histoire et j'ai trop voulu y rattacher le perso de sorcier et son protecteur. En fait, c'est pas plus mal, ça va me donner plus de latitude pour trouver des idées et j'ai tout l'été pour ça.

avatar

En fait avec une entité extradimensionnelle, tu n'as même pas besoin que le sorcier comprenne son but. Je trouve même sympa l'idée de dérouter le joueur/perso avec des demandes voir des exigences qui ne semblent avoir ni queue ni tête. Et a un moment, tu ajoutes un événement majeur qui semble avoir été provoqué par effet papillon par une des demandes de l'entité, histoire de bien montrer que tout cela dépasse la compréhension du sorcier.

avatar

Je ne suis pas d'accord pour han solo il est plus neutre strict que chaotique neutre. L'empereur est plutot neutre mauvais (utiliser la loi ou la politique n'est qu'un moyen) pour moi, alors que vador est loyal mauvais (a noter que son passage de bon à mauvais commence dans l'épisode 2).

Un chaotique neutre peu faire preuve de cruauté au court d'un combat, mais il n'ira pas tuer tout ceux qui se trouve sur son chemin sans raions.

L'entité extra dimensionnel, c'est un peu compliqué à imaginer parce qu'il ne faut pas imaginer quelque chose de rationnel. Pour ton entité, la relation avec le sorcier peut remonter à des siècles, ou à 2 minutes... De façon aléatoire. Imagines que l'espace et le temps ne sont peut etre même pas définis pour celle-ci. La possession de bien ne fait peut être même pas sens.

Imagine un enfant d'un an jouant avec une fourmillère, peut être qu'il se fera mordre, peut etre qu'il leur donnera du pain, peut etre qu'il ne fera que les regarder, peut être qu'il en aura peur. Mais quoiqu'il en soit pour lui c'est de la curiosité, un simple jeu, un truc à casser ou a montrer à sa maman (que sais-je); Une entité extra dimensionnel est vis à vis de la réalité un peu comme ce gosse devant une formilière, sauf qu'il n'a peut être même pas les même référentiel d'espace et de temps pour essayer de le comprendre.

Alors il joue avec sa fourmi favorite.

avatar

En fait avec une entité extradimensionnelle, tu n'as même pas besoin que le sorcier comprenne son but. Je trouve même sympa l'idée de dérouter le joueur/perso avec des demandes voir des exigences qui ne semblent avoir ni queue ni tête. Et a un moment, tu ajoutes un événement majeur qui semble avoir été provoqué par effet papillon par une des demandes de l'entité, histoire de bien montrer que tout cela dépasse la compréhension du sorcier.

Klan lAcier

Je suis d'accord avec toi.

Kydoimos je te conseille de relire la description de l'entité extra-dimensionnelle dans le livre de règles et à te poser les questions suivantes : Quel est le type de lien entre l'entité et le pj ? Dit autrement, quel est la nature du pacte, quels sont les termes du contrat ?

Que gagne l'entité extra-dimensionnelle ? Vu qu'elle est prisonnière de sa propre dimension, avoir un relai perceptif sur le monde des pj est très intéressant pour deux raisons : l'agencement de l'espace et du temps, et les rapports entre êtres vivants.

Quel est son plan à long terme ? Envahir la dimension des pjs, ou au contraire l'aspirer dans la sienne ? Mélanger une dimension inconnue avec le monde des pjs ? Souhaite-t-il s'incarner dans un être de chair et de sang pour satisfaire sa curiosité ?

En ce qui concerne une rencontre avec son protecteur, le rêve serait plutôt l'apanage de la puissance des profondeurs, donc une intrusion directe dans la conscience du pj serait plus appropriée. Le pj passe d'un état de conscience à un état quasi catatonique et tu passes sur l'entrevue avec le protecteur. Ca ne manquera pas de piquer la curiosité des autres pj et de faire du roleplay.

Eventuellement, avec la montée en niveau et à certains paliers, tu peux donner plus de détails sur l'entité en elle-même puisque le lien se renforce entre les deux à mesure que le pj devient plus puissant. Tu peux mettre plus l'accent sur l'espace et ses particularités (genre au niveau 6 avec l'aptitude duo-dimension) et faire une petite épreuve de type labyrinthe. Etc

Bref bon courage pour trouver des idées pour ta campagne !