Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Campagne Theater Knights et la Sourcelande 363

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Le pdf de Legacy of the Theater Knights vient d'être mis à jour avec des signets (bookmarks) pour ceux qui n'ont pas lu leurs mails.

avatar

Je vais demander votre avis d'expert sur l'accroche que j'ai prévue pour mes Héros pour entrer dans cette campagne. J'espère surtout que ceux ayant fait jouer cette campagne me signaleront les incohérences génantes s'il y en a.

Les Héros de ma campagne ont pour point commun d'avoir comme contact un énigmatique personnage nommé "Monsieur S". Ce dernier, dont aucun d'entres eux ne connait la rèelle identité, est intervenu dans la vie de chacun des Héros et a apporté son aide à un moment difficile. L'homme possède des ressources à l'évidence importantes, et il intervient toujours par le biais d'intermédiaires qui ignorent eux mêmes tout de leur véritable employeur.

Les Héros ont déjà travaillé pour ce mystérieux personnage, et d'ailleurs c'est ce dernier qui les a envoyé en Nostrie où ils ont vécu la campagne de l'année dernière.

Donc ... c'est ce monsieur S, qui est bien sûr Stoerrebrandt, qui demande à des Héros d'aller jusqu'à Festum. Les liens de la famille avec Festum et la Sourcelande expliquent à eux seuls l'intérêt de Monsieur S pour les évènements locaux depuis les émeutes du scénario "Thorwal Drum".

Dans ce cadre il me faut travailler différent l'accroche de la campagne ... surtout que Monsieur S maintien autour de lui un groupe de personnes proches et fidèles, un cercle intérieur nommé l'Oeil, avec qui il forme une sorte de cabinet secret déterminé à tout faire pour prévenir les futures crises de type Borbarad.

Les Héros ont donc reçu l'habituel courrier énigmatique signé du S gothique significatif ... et rendez vous leur est donné à une date précise à Festum, et le lieu du rendez vous est une vieille villa abandonnée (la fameuse villa Stoerrebrandt).

L'employeur direct que je prévois est Nodwinger, pour accentuer l'accroche vers le jeune mage Olko (surtout que c'est le PNJ jouable pour joueur de passage voulant jouer à ma table) ... mais je souhaite faire le lien aussi avec Jucho qui a été à la manette pour le vol du tambour de Thorwal 6 mois plus tôt. Je vois ces deux hommes comme étant les membres locaux de l'Oeil (Festum étant le berceau historique des Stoerrebrandt il est logique que l'Oeil y soit bien représenté) ... et Umerika Surjeloff serait un allié local ignorant tout de l'Oeil, mais qui a bien sûr des intérêts communs avec ces personnes s'opposant aux Bronnjars traditionnalistes et au capitaine de la Garde Timpski.

De ce fait, l'implication du jeune Olko se fera par son maitre, mais aussi par le fait que les membres de l'Oeil soupçonnent que le jeune mage possède des informations assez uniques sur ces tambours gobelins dont un exemple pose ici le problème central.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Dany40

pourquoi monsieur S devrait-il garder son identité secrète (ok parce que c'est plus cool, mais dans le monde) ? Surtout que c'est le personnage quasi le plus connu du monde... Ca voudrait dire qu'il ne l'ont jamais vu de face?

avatar

pourquoi monsieur S devrait-il garder son identité secrète (ok parce que c'est plus cool, mais dans le monde) ? Surtout que c'est le personnage quasi le plus connu du monde... Ca voudrait dire qu'il ne l'ont jamais vu de face?

Oog des Meesters

Alors en fait le secret est surtout lié à une certaine liberté d'action de monsieur S .... l'idée est que lui et ses compères agissent dans l'ombre en dehors des influences des autorités habituelles. Ils ont leur propre agenda et ne se donne en fait pas beaucoup de limites. Dans ma première campagne les PJs étaient presque tous des gens peu recommandables enrolés de force, et par le biais de menaces assez terribles, pour servir un objectif noble.

L'idée est une version Oeil Noir de l'image fantasmée des Francs Maçons de notre monde réel, une organisation nourrissant la discrétion et le secret. (l'Oeil est un clin d'oeil au réseau social de Firewall dans Eclipse Phase ... l'esprit est très proche de cette organisation)

avatar

Original cette idée de société secrète dirigée par la famille S (ou juste le patriarche ?). De prime abord j'aurais juré qu'ils ne pensaient qu'à leurs sous mais je suis curieux de voir quels buts tu leur a donné.

Permettre à un guest de jouer Olko (ou Leudara) est intéressant. Attention juste parce qu'ils sont vraiment importants dans la campagne et qu'ils ont leur propre agenda.

Jucho devait de toute façon réapparaître dans la campagne.

avatar

Mon idée c'est que le patriarche se soit lancé dans ces actions après avoir transmis les affaires familiales à son fils ... et sans prévenir sa famille bien sur .

C'est pour cela que je cible des PNJs plutôt âgés comme membres de l'Oeil, car monsieur S ne s'appuie que sur de vielles connaissances fiables.

Jai gardé une image positive de ce marchand en V1 (fausse impression peut être ...) je le vois comme quelqu'un ayant été le mécène de groupes de Héros....

Par contre le texte de présentation de Nodwinger en VA me laisse perplexe ... un conseil des arts ? Une magie des objets de déplacement ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Dany40

A titre d'info, voici la donnée officielle sur le personnage:

Le vieux Stover Regolan Stroerrebrandt (°951 CB) a donc laissé les affaires dans les mains de son fils ainé après l'année de feu à un âge déjà bien avancé. Il a passé les années après le déménagement vers Gareth sur le veranda de la maison, profitant de ses dernières années de bonne santée pour passer quelques conseils, avoir un peu de temps familial et disposer avec un fauteuil et des cigares le repos mérité d'un grand personnage. Quand il a vu que les affaires étaient bien passées à la nouvelle génération, il a toutefois décidé de ne pas dépenser ces derniers jours dans ce cadre. Dans ces dernières années, les chemins vers l'Uthuria se sont ouverts - et une des légendes les plus alléchantes qu'on raconte de ce pays c'est qu'on y trouve une fontaine de la jouvence... Il a joué son dernier partie de poker, et avec la dernière énergie dont il disposait (et les ressources considérables de la maison Stoerrebrandt) il a monté son dernier exploit: faire ses adieux avec la famille, organiser une expédition vers le sud, et partir avec une poignée d'aventuriers rencontrées durant ces dernières décennies pour essayerde découvrir cette source de légendes dans un tout-ou-rien ultime. A rejouer dans l'aventure "An fremden gestaden".

Officiellement, il a disparu en Uthurie, et on n'a plus de nouvelles de lui. Il doit avoir dépassé les 90 ans entretemps, donc on peut estimer qu'il a réussi son exploit - ou est mort dans la tentative.

Mais qui sait. Peut-être il a joué le tours des tours et il est bien vivant, et il séjourne, peut-être même rajeuni, de nouveau parmi nous, en incognito?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Oog des Meesters

Je prends !!!! C'est juste excellent pour mon approche du personnage !!!!

Ca confirme ce côté "lien avec des groupes de Héros" content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nostros
avatar
Dany40

j'espère que tes joueurs ne lisent pas ce forum cool

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Nostros

Normalement non content

Par contre sait à quoi correspond le CV de Nodwinger dans ce premier tome de la campagne ?? Le conseil des Arts qu'il dirige c'est quoi ? Et sa spécialité de mage ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Dany40

Le terme allemand c'est "Konzils der Künste" pour conseil des arts après à quoi ça correspond aucune idée. Peut-être un organe de la guilde grise.

Sa spécialité c'est le domaine des objets donc plutôt les enchantements d'objets et des sorts d'analyse plus des sorts qui affectent les choses inanimées.

avatar

Le terme allemand c'est "Konzils der Künste" pour conseil des arts après à quoi ça correspond aucune idée. Peut-être un organe de la guilde grise.

Sa spécialité c'est le domaine des objets donc plutôt les enchantements d'objets et des sorts d'analyse plus des sorts qui affectent les choses inanimées.

Dyvim

Merci je broderais là dessus content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Dany40

Finalement j'ai trouvé. Le Konzil der Künste ou conseil des arts est le conseil qui dirige le "village de Hésinde" à Festum.

avatar

Finalement j'ai trouvé. Le Konzil der Künste ou conseil des arts est le conseil qui dirige le "village de Hésinde" à Festum.

Dyvim

Ça explique qu'il siège au Grand Conseil de la ville ! Merci !

avatar

Village de Hesinde (petit extrait de Die Rote Chor) :

C'est le district des savants, des artistes et des esprits libres.
La riche vie culturelle profite avant tout aux aubergistes et aux érudits, mais aussi aux riches propriétaires terriens, qui offrent aux artistes de la vie des petites chambres à des prix marginaux. De nombreuses affiches anciennes et nouvelles font référence à des événements culturels, les jongleurs et les musiciens de rue peuvent être rencontrés encore et encore, et souvent l'odeur de l'herbe d'ivresse envahit aussi les allées.
Un parc fortifié appelé forêt de serpents abrite la coupole en malachite du temple hexagonal du savoir de Hesinde (T07), sur lequel s'élève un serpent doré, soutenu par des statues des seigneurs élémentaires. Dans un vivarium, de vrais serpents émeraudes sont conservés, mais il n'y a guère plus d'influence norbarde. En face se trouve la Halle de Mercure (HE01) avec les ateliers d'alchimie des Laboratoires Vermillon (HE02). Alwin K. Nodwinger a formé le jeune Olko Knaack à la célèbre académie de magie.
Dans le Musée du Dragon voisin (HE03), les chasseurs de dragons exposent leurs succès et leurs trophées, et les héros peuvent aussi transformer les témoignages de leurs succès en argent. Dans l'Hôpital Therbunite (HE04) l'ordre de croyants de Peraine se consacre consciencieusement au traitement des blessés et des malades. Avec un mal de tête après une tournée de beuverie dans les différents pubs du quartier, on est donc moins bienvenu ici.
La branche de la Salamandre Rouge (HE05) est en concurrence avec l'académie de magie locale et s'occupe non seulement de la recherche scientifique mais aussi des potions et ingrédients alchimiques.

Le conseil des arts est basé en HE07.

Il y a une branche de l'ordre des draconites aussi en ville.

avatar

Ah au fait de quel Jucho tu parlais? Il y en a deux...

Celui du Thorwal Drum (Grand Duke Jucho of Dallenthin-Persanzig, Retired Noble Marshal) et celui de The White See (Jucho of Elkinnen and Ramsford)

C'est le premier qui réapparait par la suite. Le deuxième aussi mais seulement si tu le choisis comme mentor/employeur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Dyvim Star

Je parlais de celui de Thowal Drum, le béni de Phex et ancien Noble Marshal

avatar

Je vais partir sur l'idée que le patriarche Stoerrebrandt est parti en expédition en Uthuria et a réellement trouvé le lieu légendaire et une nouvelle jeunesse ....

Mais ils y ont trouvé aussi un Oeil Noir et Stoerrebrandt y a vu une vision de l'avenir qui l'a décidé à agir ....

avatar

Au fait comment vous comprenez le système des mentors dans la campagne? Il faut en choisir un pour tout le groupe ou chaque joueur peut avoir le sien? J'hésite encore...

avatar

Excellente question .... à la lecture c'était un employeur pour tout le groupe pour moi