Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Campagne Theater Knights et la Sourcelande 363

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Euh dans le chapitre 1 ta mission de depart est de retrouver le tambour en question quand même, non?

Dyvim

Pas directement... le boulot c’est de s’assurer d’une négociation délicate si j’ai bien suivi content

Par contre je viens de réaliser que Thorval Drum est au printemps... et le chapitre 1 en hiver on dirait ... ça fait un sacré écart de temps entre les deux triste

Dany40

Moi j'ai inséré "Un gobelin de plus ou de moins" entre les deux...

avatar

Il y a le scénario de la récolte de navets (turnip harvest) qui s'insère bien aussi et qui a un lien d'ailleurs.

Je me demandais comment insérer manifestation céleste dedans aussi...

avatar

Un Gobelin de plus ou de moins Je l’ai déjà fait jouer en convention.... mais pourquoi pas pour faire le lien entre Thorval Drum et White Lake.

Turnip Harvest j’ai pas vu que c’était en Sourcelande content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Dany40

Bah pourtant si ça se passe en sourcelande et il y a même un lien avec le scénario 3 si je me souviens bien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
  • Bah pourtant si ça se passe en sourcelande et il y a même un lien avec le scénario 3 si je me souviens bien.
Dyvim

Merci je vais regarder plaisantin

avatar
Dyvim Star

Ah oui je confonds peut-être ! Effectivement c’est peut-être celui là qui a un lien avec le scénario 3 !

avatar

"Turnip Harvest" est un petit scénario à insérer entre l'épisode 3 et 4.

Mais encore une fois la raison pour connecter le scénario avec la trame des Chevaliers est vague...

avatar

Manifestation céleste peut être jouer en premier mais plus proche de Festum pour justifier un voyage vers celle-ci (apporter l'artefact) ?

avatar

Manifestation céleste peut être jouer en premier mais plus proche de Festum pour justifier un voyage vers celle-ci (apporter l'artefact) ?

Calenloth

En changeant le lieu oui j’imagine que c’est jouable ... mais là on est plus sur un lien avec la Sourcelande non ? content

avatar

Bonjour à vous, dites-moi je viens de tomber sur ce sujet et j'aimerai savoir où trouver les dites campagnes. Je ne sais pas si ma question a sa place sur ce sujet mais bon voila maintenant c'est fait.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar

Manifestation céleste peut être jouer en premier mais plus proche de Festum pour justifier un voyage vers celle-ci (apporter l'artefact) ?

Calenloth

En changeant le lieu oui j’imagine que c’est jouable ... mais là on est plus sur un lien avec la Sourcelande non ? content

Dany40

Il est dit dans le scénar de Manifestation céleste qu'il peut-être joué un peu n'importe où.

Donc je précisais juste qu'au besoin, on peut déplacer la zone géographique de l'action vers ce qui nous arrange.

Ou alors je n'ai pas compris ta question ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar

ici par exemple : produit.php?id=4450 (tome 1), le tome 2 : produit.php?id=4792 par exemple.

Tu les trouves aussi en pdf sur drivethru ou en dur en bundle du late pledge du supplément sur la magie ici https://www.gameontabletop.com/cf223/magic-of-aventuria-pledgemanager.html

Ce ne sont que des exemple d'endroits où tu peux les trouver... clin d'oeil

avatar
Calenloth

Ta proposition a du sens ... c’est juste qu’avant d’utiliser un scénario « autre » pour combler le temps entre Thorval Drum et White Lake, je voudrais être sûr de connaître tous les scénarios en Sourcelande édités en officiel...

Mon angle d’attaque de Theater Knight est conditionné par ma première campagne dans les Warring Kingdoms : Mes Héros sont employés par un mécène mystérieux qui se fait appeler « l’Oeil » ou « Monsieur S » et qui les avait commandité pour intervenir auprès de la Reine de Nostrie et gagner ses faveurs.

Cette mission étant réussie les héros sont envoyés par Monsieur S sur le côté Est pour grimper à bord d’un énorme 3 mâts effectuant un trajet commercial en provenance du sud vers Festum.

Les héros vont arriver en navire et découvrir la ville ... le navire sera leur QG de repli d’ailleurs ... et leur mystérieux employeur va les diriger sur « Thorval Drum » ... puis bien sûr Theater Knight.

Du coup ... tout ça pour dire que faire repartir les héros de Sourcelande pour combler le temps après Thorval Drum n’était pas dans mes plans content.

Il va me falloir justifier d’une certaine urgence ... et regarder de près le temps de trajet + mission du scénario que je vais intercaler content

avatar

Ahhh mais j’étais en train de lire des passages de l’Almanach ... la page 82 concernant Port Stoerrebrandt en particulier... et je viens de lire que la famille marchande Stoerrebrandt est originaire de Sourcelande ??? Est ce que ça veut dire que le QG de cette famille marchande est à Festum ???

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • Docdemers
avatar
Dany40

Au départ oui. Mais ils ont émigré dans l'Empire. Leur QG est a Gareth maintenant.

avatar
Dany40

Ils en sont originaires de Festum oui, mais je penses que la maison mère est maintenant rendue à Gareth.

Edit: Devancé par Dyvim ! mort de rire

avatar

Il reste une villa Storrebrandt à Festum (mais elle est vide).

Le patriarche de la maison Stoerrebrandt a droit a 1/2 page dans l'Almanach a la section des PNJs importants sinon...

avatar

Il reste une villa Storrebrandt à Festum (mais elle est vide).

Le patriarche de la maison Stoerrebrandt a droit a 1/2 page dans l'Almanach a la section des PNJs importants sinon...

Dyvim

J’étais en train de le lire .... il faut que j’aille voir le Wiki allemand sur ce monsieur et sa famille car ils sont importants dans ma campagne content

La villa abandonnée à Festum m’intéresse tout particulièrement content

avatar
Chair a Dragon

Bonjour,

Les titres en français réfèrent à des scénarios qui viennent avec la PP, et sont déjà disponibles en français. La campagne des chevalliers du théâtre est une campagne allemande dont les premiers volumes ont été traduits et publiés en anglais. Voilà!

Enenshagol a mis des liens où tu peux trouver ces choses.

avatar

Pour la famille Stoerrebrandt: en 4 générations la famille Stoerrebrandt s'est imposé comme le comptoir le plus riche d'aventurie. Originaire de Festun, ils ont fait fortune (Vikko Stoerrebrandt, le grand-père de l'actuel patron) avec un accord conclu avec des indigènes permettant de fonder une colonie sur leur île, ce qui a permis de se lancer très tôt dans l'aventure des produits coloniaux. S'y sont ajoutés des investissements dans plusieurs autres commerces ainsi que des services de soutien (banque, voir une autre discussion, mais aussi production des chariots de transport, flotte marchande). Après la crise Borbaradienne et l'engendrement de la Mer Sanglante, qui isolait géographiquement le pays de la Source, Stover Regolan (le père, vous connaissez de la v1) a déménagé la maison à Gareth (juste à temps pour l'année de feu...), y inclus l'entièreté de l'atelier de fabrication de chariots et toute une série d'autres. Vous pouvez vivre cela dans l'aventure v4 "3 millions de pièces d'or"; après le déménagement, il cède la place à son fils Emmeran. Donc effectivement, les grands ateliers ne sont plus à Festun, la grande villa de famille est vidée - mais Festun reste le leiu d'un des comptoirs majeurs de la famille, même si le coup pour la ville était effectivement importante.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40