Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Menace X] - MJ Only 68

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous.


Je suis MJ débutant (et joueur plutôt confirmé) et j'ai voulu lancer cette campagne Menace X avec des joueurs, tant j'ai été pris par sa lecture (et aussi parce qu'ai sur kiffé ma race le reboot d'Xcom).
Du coup, on a joué le premier scénar il y a quelques jours, et on table sur une partie par mois environ, c'est un peu compliqué de faire plus avec les emplois du temps de chacuns.


Je leur avait fait créer des persos en amont, sans leur parler de la campagne, mais en leur faisant choisir des voies plutôt typée enquête (pour l'équipe Corbeau), et en milieu de partie, re-création de perso pour les AX51.
Dans l'ensemble ils ont adoré cette première partie, même s'ils ont préféré la première moitié, qu'ils ont jugé plus RP et mieux amenée.
Pour la seconde moitié, j'ai complètement zappé l'aspect tension, et danger de la situation, et ils se sont retrouvés à rouler sur les énemis jusqu'au RdC de l'hôtel ou je me suis repris et où ils ont finis la mission qu'avec un joueur en état de combattre.


Pour le prochain scénar, je les ai prévenu des quelques changements qu'il y aura dans la narration, et dans l'ambiance générale du jeu.


J'ai besoin de vos avis pour plusieures choses.