Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[5E] Les projets en cours 217

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Jadawin

@Jadawin: merci pour l'info. Du coup c'est étrange de voir la même illustration sur 2 produits différents ... je suppose que c'est parceque ces petits projets indépendants n'ont pas les moyens de payer pour des illustrations exclusives, et que l'artiste est bien content de pouvoir la refourguer 2 fois...

avatar

Pour info, pour 5e, The Book of Fiends 5E Green Ronin Publishing :

https://www.gameontabletop.com/cf372/the-book-of-fiends-5e.html

avatar
Cluzo

@Cluzo: Wildheart est débloqué et offert en physique au pledge physique ... très bonne nouvelle !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cluzo
avatar
David12069

Merci pour l'info ! J'ai vu que le stretch goal était tombé, mais je n'avais vu ni dans la news ni les commentaires le format du livre. Pour 48€ (plus les frais de port), le pledge Adventurer me parait contenir beaucoup de matériel (les 2 livres de base, l'écran Wurmtongue, Wildheart et potentiellement les cartes de sorts et la nouvelle).

On a vraiment la sensation de faire une affaire, mais ça me rappelle un peu les financement participatifs gargantuesques d'il y a quelques années qui finissaient par être en retard à cause du nombre incroyable de stretch goal... Bref, je suis à la fois tenté et circonspect.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • David12069
avatar
Cluzo

Je n'ai pas de souvenir que le CF du trdvang de base en anglais ait été à ce point en retard. Et il était bien plus "gargantuesque".

avatar
Cluzo

Je confirme ce que dit Julien, pour avoir participé à toutes les P&P de Riotminds pour Trudvang et Lex Occultum, si il y a eu des délais, je ne m'en souviens pas. De plus il faut prendre en compte que tout est déjà écrit en terme d'univers, il ne s'agit ici "que" d'une transpostion des règles pou la 5e ...

Je viens de lire Wildheart pour TC, c'est excellent.

Je pense que les cartes tomberont dans notre escarcelle, mais la nouvelle me semble un palier trop éloigné à atteindre, on verra bien...

Je ne joue pas encore à Trudvang, j'attendais une version française qui est arrivée en PP grâce à BBE. N'étant pas un fan de lecture de pdf, je continue à piocher dans les livres en VO et je peux te dire que l'univers à lui seul justifie l'achat tant il est riche, si tu rajoute par dessus les illustrations à tomber qui font de chaque livre de la gamme un artbook à part entière ...

j'ai tout dit

avatar

Je remets le lien vers Exalted Vales, un univers pour introduire le mysticisme dans la 5e, une petite campagne qui suit sont bonhomme de chemin, avec 1104 souscripteurs 6 jours avant la fin ...

https://www.kickstarter.com/projects/exaltedvales/exalted-vales-region-guide-and-campaign-for-5th-edition/description

avatar

La campagne Trudvang 5e est également en train de s'orienter vers un full goals avec de grande chance de terminer sur le 1er roman d'un tryptique dans cet excellent univers, 1.353KSEK sur un goal à 1.500KSEK à 4 jours de la fin. Je n'y croyait pas il y a une semaine de cela mais c'est jouable.

les goals débloqués :

Character Sheets - 200.000 SEK – UNLOCKED soit 25 FPJ

Trudvang Poster Map - 300.000 SEK – UNLOCKED

Game Master Screen - 400.000 SEK – UNLOCKED

Wurmtongue - 500.000 SEK – UNLOCKED l'aventure d'introduction téléchargeable est imprimée

Ribbon bookmark - 600.000 SEK – UNLOCKED pour ceux qui n'ont pas de marque ta page ... ha Danny

Spell sheets - 700.000 SEK - UNLOCKED en complément des FPJ

Wildheart - 800.000 SEK – UNLOCKED Le scénario Wildheart (juste excellentissime) s'est vu amélioré à 2 reprises

Spelldeck - 1.000.000 SEK – UNLOCKED Les cartes de sorts pour la magie si particulière à ce setting

Le tout offert et pas en add-on !

En add-on un artbook et la possibilité de prendre les cartes de sort en +

Tout cela pour un pledge Adventurer à 49€ ... on en a pour son argent

https://www.kickstarter.com/projects/riotminds/trudvang-adventures-for-5e/description

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Seorever
avatar

c'est pas bien ce que tu fait David plaisantin

49 euros pour le tout en imprimé et 16 euros de frais de port pour la france, si je ne me trompe pas.

Je risque de basculer, alors que je m'étais promis de ne plus rien prendre en VO en physique ...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • David12069
  • et
  • Judge Ju
avatar
Ser Rolf

Désolé Ser Rolf, mais plus nous sommes de gens pas raisonnable, plus il y a de chance de finir le financement avec la nouvelle au bout !

Je compte donc sur les gens faible comme toi, que j'essaye d'entrainer dans mon vice clin d'oeil

avatar

La campagne Trudvang 5e est également en train de s'orienter vers un full goals avec de grande chance de terminer sur le 1er roman d'un tryptique dans cet excellent univers, 1.353KSEK sur un goal à 1.500KSEK à 4 jours de la fin. Je n'y croyait pas il y a une semaine de cela mais c'est jouable.

les goals débloqués :

Character Sheets - 200.000 SEK – UNLOCKED soit 25 FPJ

Trudvang Poster Map - 300.000 SEK – UNLOCKED

Game Master Screen - 400.000 SEK – UNLOCKED

Wurmtongue - 500.000 SEK – UNLOCKED l'aventure d'introduction téléchargeable est imprimée

Ribbon bookmark - 600.000 SEK – UNLOCKED pour ceux qui n'ont pas de marque ta page ... ha Danny

Spell sheets - 700.000 SEK - UNLOCKED en complément des FPJ

Wildheart - 800.000 SEK – UNLOCKED Le scénario Wildheart (juste excellentissime) s'est vu amélioré à 2 reprises

Spelldeck - 1.000.000 SEK – UNLOCKED Les cartes de sorts pour la magie si particulière à ce setting

Le tout offert et pas en add-on !

En add-on un artbook et la possibilité de prendre les cartes de sort en +

Tout cela pour un pledge Adventurer à 49€ ... on en a pour son argent

https://www.kickstarter.com/projects/riotminds/trudvang-adventures-for-5e/description

David12069

Petit update : 1.408.000SEK à 48h00 de la fin, la nouvelle en dernier SG est presque acquise !

avatar

Oh encore un projet pour du 5e qui semble intéressant : une ville de 4.000 habitants à l'intersection de plusieurs routes. Parfait pour tout jeux medfan.

C'est Frog God Games qui est l'éditeur et ça s'appelle : Cat's Cradle: A Fantasy Town for 5e and Other RPG Systems

What’s in Cat’s Cradle?

  • Cat's Cradle Sourcebook: A 44-page sourcebook on the shops, industries, factions, and mysteries of Cat’s Cradle. This book is system neutral.
  • The Eye of Itral: A 44-page “fantasy noir” adventure in Cat’s Cradle written by Ken Spencer. Available for 5th Edition, Swords & Wizardry, and Pathfinder 1e.
  • Fortune Hunters: A plethora of NPCs who live in and drift through the town. Available for 5th Edition, Swords & Wizardry, and Pathfinder 1e. 44 pages

(comptez 60$ pour les bouquins en physique + pdf)

Cela s'annonce plutôt intéressant et moins "mammouth" que Ptolus dans un autre registre plaisantin

avatar

Mike Shea / Sly Flourish lance un nouveau kickstarter pour un projet OGL 5e : Fantastic lairs

C'est un blogueur et auteur que j'aime bien, un gars sérieux qui mérite d'être game designer pro et, donc, qu'on lui file nos sous.
J'ai deux bouquins de lui en arbre-mort : Fantastic Adventures (sympa mais pas top) & Ruins of the Grendleroot (excellent). Je suis un lecteur assidu de son blog donc je vais pledger même si je ne suis pas certain d'avoir vraiment l'usage du produit...
Je poste ici afin de faire un peu de retape pour le projet mais ce n'est vraiment pas pour débloquer un porte-clé pikatchu en strech-goal. En effet plus de sous = plus de lairs high level et je ne joue pas high level.

Sur le KS vous pouvez télécharger un pdf de 17 pages (soit 2 lairs) pour vous faire une idée du produit.
content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Clug
avatar
David12069

Dommage que Trudvang n'est pas de VF, le tout à l'air fantastique ! (J'ai beaucoup de mal à traduire l'Anglais confus)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sarroyan
avatar
Seorever

Heu elle arrive d ici peu.

Pdf deja fournit

avatar

Heu elle arrive d ici peu.

Pdf deja fournit

sarroyan

Oui Trudvang arrive en Français, mais la on parle de l'adaptation à la 5e, qui , si elle est bien menée, permettra quand même d'apporter l'univers à un plus grand nombre. Trudvang étant superbe, mais sans doute bien moins facile à aborder comme système...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Seorever
avatar
David12069

C'est justement ce qui m'a freiné sans pour autant m'être penché sur le système.
Une version 5e susciterait sans doute plus mon intérêt.

avatar

Ben oui c est dans le titre....suis bete.

avatar
David12069

Je ne comprends pas. Si je pledge maintenant Trudvang 5ème, l'aurai-je en anglais ou en français ? Rien semble indiqué sur leur kickstarter..

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ser Rolf
  • et
  • David12069
avatar
Seorever

en anglais

pour l'instant pas de VF de prévu (faudrait que l'on arrive à motiver les hommes en noirs)