[5E] Les projets en cours 215

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Les Vallées Exaltées

Lancement le 14 avril. Un projet VA / VF par des français.

https://www.facebook.com/Theinkplot-926328881034509/

https://www.kickstarter.com/projects/exaltedvales/exalted-vales-region-guide-and-campaign-for-5th-edition

Les Vallées Exaltées est un superbe livre de 250 pages, à la fois un guide de région et une campagne épique pour D&D 5e, "Une Ombre Parmi Eux".
Le projet est né de la volonté d’un petit groupe de professionnels de l’industrie du jeu passionnés de mettre en scène un thème unique : le mysticisme.

Que se passe-t-il quand le mystique fait partie de la vie de tous les jours ?
Comment se déroule une aventure dans une cité dans laquelle des milliers de milliers de pèlerins affluent chaque jour dans l’espoir d’être reçu par un oracle aveugle capable de transcender quelqu’un d’une simple phrase ?
Que se passe-t-il quand même les concepts, comme les rêves, la fertilité ou la loyauté obéissent à de nouvelles règles ou deviennent des manifestations physiques et marchent parmi les mortels ? Dans les vallées exaltées les rêves sont tissés à la main par un groupe de sorcières.
Et si ces quelques exemples n’était que la partie émergée de l’iceberg.

En vous aventurant dans les vallées exaltées, préparez-vous à plonger dans un monde de mysticisme déroutant.

Il y a déjà un scénario d'intro fourni :

En plus de vous présenter le projet, nous vous avez préparé un cadeau : le scénario d'introduction à la campagne "Une Ombre Parmi Eux".
Il est prévu pour une durée de 3-5h de jeu, pour des personnages de niveau 1.

Vous pouvez le télécharger gratuitement ici. On ne vous demande qu'un petit "follow" en échange, voire même partager la nouvelle si vous avez un grand coeur. ^^

Sortez les dés, c'est parti !

https://mailchi.mp/3ceb2ac8be3a/vallees

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bouclette
avatar
YulFi

Le pitch du monde est intéressant mais le scénario est très mauvais en plus d'être mal écrit / traduit.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • YulFi
  • et
  • Ethariel
avatar
Bouclette

Merci du retour. De mon côté je n'ai toujours pas reçu le scénario. J'ai essayé avec deux mails différents et rien. Pas très grave apparemment content

avatar
Bouclette

Tu peux étayer ? Mauvais sur la structure, la présentation, l'écriture ? Mal traduit de l'anglais ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bouclette
avatar
Ethariel

J'ai l'impression que c'est une traduction de l'anglais. Les tournures de phrases sont étranges, le style est pauvre et les blocs de stats ne sont pas traduit complétement. Après le scénario en lui même est dirigiste et sans grand intéret. Je vous laisse vous faire votre avis mais pour moi c'est non.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Telouck
  • et
  • Barto
avatar
Bouclette

Comme Bouclette, je trouve la qualité du scénario vraiment en dessous de ce qui se fait ailleurs, pour ma part, je fais les mêmes retours : style pauvre et tournures de phrases désagréables.
Après pour le côté ultra dirigiste, c'est plus en fonction des types de MJ, je trouve le scénario trop limité et pas ultra passionnant, mais là, c'est une question de goût.

En résumé : ça ressemble à du travail d'amateur et ça me dérange que ça soit payant, car, si on est anglophone, on trouve des contenus qui semblent à priori bien plus qualitatifs et gratuits, je vais donc passer pour le moment.

avatar

Merci content

avatar

Dommage, j'étais déjà chaud clin d'oeil

avatar

Spheres of might et Spheres of power (sous Pathfinder) vont être adaptés à DD5.

Spheres of power est un nouveau système de magie (utilisation de points de magie... etc)

Spheres of might c'est des capacités spéciales personnalisées.

(ca ressemble à du Skill& power add2.5 version dd5)

https://www.kickstarter.com/projects/adammeyers/spheres-of-might-and-power-5th-edition-dandd-supplements

avatar
Bouclette

Bonjour Bouclette, bonjour Julien Telouck,


Je me présente, Renaud, l'auteur de l'aventure et d'une partie du contenu que vous pouvez trouver sur notre page Facebook du projet.


- Déjà je tiens à vous rassurer : j'écris en français. Je viens de Rungis, certes, mais c'est encore la France. ^^ Tout le reste de l'équipe est française, même si une partie est à Montréal.
- Concernant le Statblock avec des bouts d'anglais dedans, c'est un matériel promotionel qu'on édite et prépare en phase de pré-lancement, des erreurs peuvent se glisser. C'est corrigé dans la version actuelle.
- Et pour finir l'aventure : Comme dit Julien, l'appréciation du type d'aventure dépend du gout des MJs. Mais par contre, c'est à dessein que nous sommes partis sur une aventure très simple (nous nous sommes inspirés des courtes histoires d'Adventurers League disponibles sur le marché). L'objectif était de faire découvrir un peu l'ambiance sans être ni trop long, ni trop difficile à prendre en main, pour pouvoir s'adresser à tous les publics. Faire tenir une petite histoire dans un court pdf n'est pas une tache facile, mais la campagne des Vallées Exaltées est bien plus complexe et ouverte.

Voilà, en espérant que ces clarifications pourront dissiper quelques malentendus et n'hésitez surtout pas à nous faire part d'autres remarques, on est à l'écoute.
Merci,
Barto

avatar

https://www.kickstarter.com/projects/hitpointpress/the-deck-of-many-animated-spells-tarot-and-more-for-5e

Le site "deck of many things" va refaire une campagne de financement pour les sort 6 à 9 du srd et un jeux de tarot en vo

Début le 12 mai

avatar

Trudvang Chronicles va avoir droit à sa version 5E via un KS qui démarrera le 23 mai

https://riotminds.se/TA5E/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • La_loutre
avatar
Lobo le Czarnien

c'est ... cocasse

avatar

c'est ... cocasse

La_loutre

Et fort triste...

avatar
Pourquoi ?
avatar

Si le "System Does Matter" autant que le nombre de fois où cette assertion est assenée, pourquoi donc tant de jeux renient-ils leur propre système pour proposer une version D&D ? Oui, je trouve cela triste, mais cela ne date pas d'hier. Déjà la version d20 de Fading Suns (par exemple) m'insupportait.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Jay

Une envie de copier l'Anneau Unique et sa version DD5 pour récolter plus de clients ?

avatar

Plus que probablement, en effet.

avatar

Après si c'est bien fait et pas une transposition au forceps, pourquoi pas. content

avatar

J'essaie de voir ça positivement. Je suis dans le camp système dédié pour un univers donné, mais il existe quand même des systèmes de jeu très adaptables (AIME en est la preuve) et surtout il existe des rôlistes (beaucoup^^) qui ne jurent que par un ou deux systèmes de règles max dans toute leur vie. Ce que je vois : si l'univers Trudvang récupére plus de clients via une adapatation DD5, cela donne plus de visibilité à la gamme, plus de sous qui rentrent les caisses, et potentiellement plus de moyens pour développer la gamme d'origine, plus de suppléments, qui seront ensuite convertis en DD5, etc... Au final, tout le monde peut s'y retrouver si l'éditeur maintient le développement de sa gamme d'origine.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gobo