Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[5E] Les projets en cours 217

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Nioux

Complètement. Ca me fait penser aux trésors cinématographiques en noir et blanc qui ont été colorisés à la truelle numérique.

avatar
Nioux

Tiens, et en page 24 ils ont oublié de supprimer l'hyperlien vers treant quand ils ont copié collé le texte... ça risque de rendre bizarre une fois imprimé moqueur

avatar

C’est un document fait par une classe de 4e ? mort de rire

avatar

Et hop, avec l'automne et la chute des feuilles mortes, les projets de financement participatifs se multiplient content

Voici un premier sur Kickstarter :

Corpus Malicious - The Codex of Evil 5E

Cela nous fait donc un bouquin de contexte sur les cultes maléfiques, monstres, objets, etc... et le deuxième propose carrément un setting sur une ville maléfique ^^ Que de réjouissances en perspective content

Le projet est déjà financé et les paliers sont très sympa.

Et enfin pour continuer dans les joyeusetés voici :

The Cursed Collective 5E/PF2

Sympathique ouvrage recensant plus d'une cinquantaine d'objets magiques maudits....encore des réjouissances pour joueurs et MJ avec les stats pour D&D5 et Pathfinder 2.0.

Résultat de recherche d'images pour

Le projet est également déjà financé à 100%

Bonne journée cool

avatar

Pour Deep Magic de Kobold Games, il y a un palier vraiment au top pour qui aime les beaux objets livres :

ça claque amoureux

avatar
Petitbarjot

(désolé pour necro un message)

Dans le domaine public il faut mentionner l'auteur.
En CC0, tu n'as pas besoin de mentionner l'auteur. Une œuvre publié en CC0 reste en CC0 jusqu'à expiration des droits d'auteur (70+ans après la mort de l'auteur pour du texte) puis entre dans le domaine public.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Derle

Merci pour la référence, il me semblait bien avoir lu quelque part que dans tous les cas on devait citer l'auteur.

avatar

Kingdoms and Warfare

Je sens que ça va monter très haut, très vite.

avatar

Après Strongolds and followers, ils remettent ça avec Kingdoms and warfare.

EDIT : Grillé !

avatar

Les frais de port vers l'EU font mal. Estimés à 24 dollars !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Le Clug
  • et
  • Judge Ju
avatar
NooB294044

Oui c'est LA raison pour laquelle les financements participatifs en provenance des US sont totalement disuasifs....je voulais pledger la nouvelle édition d'Aberrant....résultat, ça doublait quasiment le prix !

avatar

Zut, c'est ce qui m'intéressait à la base quand j'ai pledgé pour Strongholds & Followers qui m'a un peu déçu je dois dire...

avatar
NooB294044

Le bouquin est à 36€ de base ce qui est pas énorme pour le coup.

avatar

Mai 2021 ! Ils ont pas commencé à écrire le livre ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Badevolk
avatar

25$ le PDF! pour "seulement" 40$ le bouquin +PDF (et un sticker...) ... Auraient-ils compris qu'une partie (petite) de leur clientèle serait européenne ? En regardant 3 minutes, le montant monte de 1 000$... et ça continue. C'est la machine à sous en direct.

avatar

Mai 2021 ! Ils ont pas commencé à écrire le livre ?

YulFi

Ah pas vu çà , effectivement il faut croire qu'ils ont pas commencé l'écriture...

avatar
YulFi

Ou alors contrairement à d'autres, ils se décident à communiquer des dates réalistes et pas des dates pour faire plaisir alors qu'au final, on aura 1d20 mois de retard.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Badevolk

Je sens de l'amertume dans ton propos. J'avoue que je n'ai pas connu cette fameuse époque des PP qui partent en sucette. Juste des PP récentes qui ont l'air sages et avec des délais raisonnables car le travail est déjà bien avancé.

C'est sûr qu'annoncer clairement la vraie date c'est mieux que de pipoter les clients. Maintenant c'est pas vendeur non plus. Je préfère quand le boulot est plus sur la fin que sur le début. Bon ça ne m'a pas empêché de prendre Oblivion quand même...

avatar

Mai 2021 ! Ils ont pas commencé à écrire le livre ?

YulFi

Faut espérer que D&D 6 ne soit pas sorti entre temps. mort de rire

avatar

Faut espérer que D&D 6 ne soit pas sorti entre temps. mort de rire

Jay

Avec le succès de DD5, qui est l'édition la plus vendue (et on peut surement élargir à l'histoire du jdr), Wizard ne va pas changer d'édition tout de suite. La 5eme, on va en avoir au moins jusqu'en 2025. La 2e edition avait duré 11 ans.

J'avoue que je n'ai pas connu cette fameuse époque des PP qui partent en sucette. Juste des PP récentes qui ont l'air sages et avec des délais raisonnables car le travail est déjà bien avancé.

A mon avis cette époque est loin d'être révolue, dans les PP récentes qui avaient l'air sages, on peut parler de Symbaroum karvosti, Coriolis, dans les, un peu moins récentes, Laelith etc... Bref on va pas revenir sur le sujet, mais je pense que l'on aura encore droit à des PP avec des jolies retards.

Mais on dévie du sujet. Sympa comme supplément, ce serait cool que BBE le traduise avec "Strongolds and followers".