Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Project Deios 67

Forums > Créativité

avatar

Pour ceux qui connaissent déjà dungeonfog sachez qu'ils se lancent dans un nouveau projet, appelé justement Project Deios.

Ils sont à première vue dans un partenariat avec World Anvil, Great GM, et Blue Sword games.

Le projet est révélé petit à petit dans une sorte de chasse aux trésors, et de ce que j'ai pu en voir dans la première partie c'est très très alléchant.

Du coup je ne souhaite pas spoiler, mais sachez que l'enigme ne dirige pas vers des recherches google.

Spoiler : regardez les noms des partenaires.

Spoiler : Vers le bas de la première page où on arrive.

Sachez juste que je suis tout excité par juste cette première révélation.

avatar

Une petite mise à jours sur Project Deios.

Pour le moment on est sur un projet qui vise à créer un éditeur et gestionnaire de cartes sur plusieurs échelles.

Project Deios est le nouveau projet de l'équipe derrière Dungeonfog, il n'est donc pas étonnant que le premier niveau soit les battlemaps, que dungeonfog permet de créer.

Le niveau supérieur sera les villes, avec un système de génération automatique par quartier, suivant des critères de race, richesse, assez alléchant. Bien sûr ces deux échelles sont reliées, avec la possibilité en cliquant sur certains marqueurs placés sur la carte de la ville de passer à la battlemap du batiment.

Au dessus on aura les régions, avec là aussi la possibilité de créer à partir de pinceau de biome, avec des cartes vectorielles pour pouvoir zommer sans pixelisation, et bien sûr des marqueurs pour passer des régions aux villes.

Au dessus on aura les continents, avec là aussi la possibilité de zommer vers les régions. Avec des zones pour les frontières politiques, les climats, ou tout ce qu'on voudra mettre sur des calques.

Au dessus y'a aussi une histoire de portails et de plan, mais j'ai moins suivi.

On a pas encore de date pour le kickstarter, mais je sens que ce sera annoncé lundi prochain. Et pour une livraison printemps 2020 si j'ai bien compris. Bon, j'avais pas compris, c'est l'alpha en printemps 2020, donc je sais pas quand est la livraison malade

La dernière news est une sorte de FAQ, je vous laisse résoudre l'énigme pour y accèder clin d'oeil

avatar

Ça y est le financement participatif a commencé clin d'oeil

avatar

Ouch le lifetime pledge a pris de l’embonpoint ! 325 contre 110 pour Dungeonfog...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Judge Ju

Après si tu es en lifetime sur dungeonfog tu es automatiquement en lifetime sur deios sans avoir a participer au cf.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • LeoDanto
  • ,
  • Ombreloup
  • et
  • Judge Ju
avatar
Julien Dutel

ah ouais? Cool!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
LeoDanto

Oui je viens d'avoir confirmation. Ils mettront en place une page spéciale pour que les membred lifetime de DF puissent acheter les assets exclusifs du ks et que ceux ayant ma commercial licence et le lifetime DF puissent acquérir la commercial licence pour deios.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Julien Dutel

La vache, c'était l'investissement du siècle, je me demande si c'est même pas plus rentable que le pledge Pavillon Noir 2 (qui était déjà très très costaud en son temps).
@Judge Ju faut voir que tu as Dungeonfog de compris dans cette licence, en plus de tout le reste. Après, j'avoue que je m'attendais au double plutôt qu'au triple. Mais vu qu'ils viennent de nous annoncer les systèmes solaires juste en second palier... euh, je pense que ça va être très gros moqueur

avatar
Julien Dutel

C'est pas déconnant pour eux, ça leur permet de continuer d'assurer leur offre à vie d'origine sans devoir continuer à maintenir leur ancien produit remplacé par le nouveau. Mais ça reste très sympa de leur part content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Nioux

Ben ils le maintiennent en offre séparée ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Julien Dutel

Bizarre du coup, et encore plus sympa de leur part.

avatar
Julien Dutel

Ah ouais ? Parce que si c’est ça c’est trop cool ! Je cherchais justement à voir comment ça fonctionnait pour ceux qui avait participé au premier CF mais j’ai rien trouvé...

Si c’est le cas effectivement c’était un super investissement !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Judge Ju

Dernière question dans la faq. Et j'ai demandé confirmation par message. content

avatar

Moi j'avais compris que tu aurais une forte réduction, pas que c'était offert. Mais c'est une super surprise.

Edit : d'après la dernière question posée il y aura bien un truc à acheter, et ils n'ont pas déterminé le prix. Ils parlent des packs d'asset dans la dernière question.

avatar

Excellentes nouvelles !

Possédant DF en lifetime et Wonderdraft, je ne me voyais pas ré-investir dans Deios.

De toutes façons, je ne suis pas fan du "look" proposé. Trop cartoon et consensuel à mon goût.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Sauriak

Les fonctionnalités Sont Un peu différentes. Là ça permet aussi une gestion ingame si on utilise un écran. Il y a une vue MJ et une vue Joueurs de prévue. Avec la possibilité de zoomer d'une vue vers l'autre en temps réel. C'est pas juste pour faire les cartes. C'est aussi un gestionnaire de monde ingame

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Julien Dutel

Ce qui ne me sert à rien, puisque je dispose d'autres outils. (Foundry VTT et Fantasy Grounds, Rollisteam etc...). Le coup du zoom, c'est certes joli, mais j'y vois peu d'intérêt pratique.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • LeoDanto
  • et
  • Julien Dutel
avatar
Sauriak

J'imagine qu'il y a un intérêt notoire dans certains contextes. Maintenant un logiciel qui centralise tout avec la facilité d'utilisation de DungeonFog, ça peut être pas mal.

Ce qui serait énorme, ce serait que Deios offre les mêmes possibilités d'ambiance que DF: faire des planètes extraterrestres, des villes futuristes, des empires galactiques, des représentations de villes contemporaines, etc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar

Bon je sais qu'ici c'est dédié à Deios, mais je colle ça là en attendant de retrouver une des autres pages qui parlent de carto :

https://blog.obsidianportal.com/40-magnificent-mapping-resources/

(y'a même YAG dont on a régulièrement des news sur le forum)

avatar
LeoDanto

Bein en tout cas c'est prévu. Après dans quels ordre vont sortir les settings, ça va dépendre des votes, mais c'est prévu.