Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Impression à la demande 173

Forums > Gnomes & liches

avatar

Salut tout le monde,

je voulais faire une impression A4, dos carré-collé, tout couleur sur Lulu et en A4 je ne vois que du n&b (ou alors je suis vraiment aveugle).

Est-ce que vous connaissez un imprimeur pour faire cela ? Pas forcément pour du JdR (mémoires, etc.) d'ailleurs, à part les imprimeurs type bureautique en ville mais qui coûtent vite une blinde.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • J2N
avatar
Ethariel

Sur Lulu, après avoir choisi la taille (A4), et le type de reliure (dos carré collé), en dessous du type de reliure tu as "impression de l'intérieur".

Tu as le choix entre N&B papier crème, N&B papier blanc et couleur papier blanc.

C'est tout.

avatar

Merci, je n'avais pas fait attention aux choix en dessous, je pensais que tous les choix étaient en haut.

Merci

avatar

Pour ceux qui ont imprimé des livres en PoD, combien avez vous payé et pour quelle qualité, format et type de reliure?

Merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
MASTER

l'impression de tout ce qui concerne New York Gigant, en feuillet souple agrafés, tout couleurs: 7.70HT sur lulu. Vraiment bonne qualité.

un 420 page intérieur 6.14" x 9.21", dos carré collé reliure, blanc papier intérieur (60# poids), noir et blanc encre intérieure, blanc papier extérieur (90# poids), pleines-couleurs encre extérieure 10€86HT sur lulu aussi. (très bonne qualité aussi, rien à redire)

avatar

Ce serait utopique d'avoir un jour un système de PoD sur les livres BBE en rupture de stock définitive ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
YulFi

Un pdf et tu le fais imprimer. Non?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • YulFi
avatar
MASTER

Y'a pas une histoire de watermark qui fait que ce serait refusé par lulu ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Nioux

Ah? Pourquoi? Le watermark n 'est il pas pour empêcher de le divulguer sur le net?

avatar
MASTER

Non. Le pdf est protégé et est refusé par lulu. Et même avec un pdf non protégé ce sont des pdf allégés qui sont sur la boutique BBE et non les pdf pour l'impression en super qualité.

Ma question portait sur le fait d'avoir un livre avec la meilleure qualité possible pour de la PoD, quelque chose qui se rapproche des livres originaux. Pas un truc bricolé avec une qualité moyenne.

avatar

Alors pour le coup, c'était des pdf avec le watermarking, mais en impression privé, donc juste pour moi. Et j'ai jamais eu de problème

avatar

Moi ça ne ralait pas pour le watermarking mais parce que ce sont des pdf protégés par mot de passe. Après j'ai essayé qu'une fois pour voir j'ai pas insisté plus que ça.

avatar

Sur un tas de pdf d'un humble bundle, et chez Lulu, il y en a eu quelqu'uns qui ne sont pas passés... Pas de protection, tous watermarked (je crois), et un message d'erreur qui ne permet pas d'identifier l'origine du problème. Bon, après, la même n'a pas voulu non plus imprimer des pdf de la BNF (mais c'était à cause des formats pas compatibles avec les dimensions réglementaires). Mais qu'elle est capricieuse, Lulu !

Par contre, effectivement, la qualité d'impression des pdf optimisés pour une diffusion sur el Ouèb est un peu limitée. S'il y avait une autre possibilité... clin d'oeil

avatar

Bonjour tous et toutes; je me permets de remonter ce fil un peu moins d'un an après le dernier message pour demander des retours d'xp sur ces divers services.

Je me tate à passer par des services de Print on Demand comme Lulu, ou même Pumbo (leur site est relativement clair). Mais il m'apparait difficle d'avoir des retours sur la qualité d'impression, que ça soit en hardcover ou softcover, et je n'aime pas trop dépenser au pif.

Le but c'est de pouvoir m'imprimer certains pdf que j'ai acheté et qui ne sont pas disponibles en livres et/ou en print on demand (je pense notamment à quelques références de DMs Guild/Drivethru). La plupart des prix que j'ai constaté me semblent abordable (entre 5 et 20 euros, en fonction de la qualité et du nombre de pages), donc c'est plus une question de la qualité d'impression et de la reliure que de prix. (les photos et exemples de ce fil sont malheureusement des liens morts, triste )

Est ce que certain(e)s d'entre vous ont eu des expériences récentes qu'ils ou elles recommanderaient?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cindoc
avatar
Florian

Salut !

Je suis pour ma part toujours passé par Lulu.

Plusieurs ouvrages format roman en noir et blanc sans souci, même s'ils ont changé d'imprimeur il y a quelques mois : je préférais l'ancien rendu mais c'est une question de goût.

Un exemple plus proche de ce que tu sembles vouloir faire : j'ai pris le risque d'imprimer un supplément non-officiel de 610 pages format A4 en gros, il y a quelques mois pour un peu moins de 100 €, tout en couleur (autant dire que je serrais les fesses en attendant le colis...). J'ai été stupéfait du résultat, de la qualité du rendu, de la reliure, etc. Mais c'est après qu'ils ont changé de prestataire donc le résultat ne serait peut-être pas tout à fait identique aujourd'hui.

Par contre, je conseille de faire appel au service d'aide en ligne avant de commander pour vérifier que le fichier est bien préparé (intégration des polices dans le pdf, zones non imprimées de la couverture, etc.) : je suis toujours tombé sur des gens compétents et disponibles qui m'ont donné de précieux conseils pour le calibrage, quand ils n'ont pas géré eux-mêmes une étape de réalisation. J'ai peut-être eu de la chance mais vraiment j'ai été épaté par l'aide apportée.

avatar

Actuellement je déconseille de faire appel à Lulu, il on refait leur site dernière et on depuis de gros problème de gestion de commande, il vaut mieux attendre quelques peu que ça revienne à la normal.

De plus avec la crise actuelle, attend toi à une attente très longue en ce qui concerne tes commandes toute plateforme confondu, (ex : rats in the wall + supplément Super Héros de Faces, commande passée le 12 mars je les ai reçus le 5 mai)

Sinon concernant la qualité de la PoD, je ne parlerai que de Lulu, la qualité est bonne rien à redire le taf est bien fait que ce soit en couverture rigide ou du souple je n'ai pas encore eu à tester le SAV donc je ne pourrai pas te renseigner sur ça

avatar

Merci pour les quelques retours! Après quelques temps avec les livres, est ce qu'ils tiennent bien ou les reliures commencent à craquer? Est ce qu'il serait possible de voir quelques photos du (des) résultats que tu avais obtenu? (c'est surtout ça que j'aimerais voir pour être franc).

Mais en tous cas, je note que de manière générale, Lulu a bonne presse.

Pour ce qui est de l'attente, je ne suis pas à la minute près, c'est pour ça que je prospecte un peu pour avoir des retours avant de tester divers prestataires.

PS: 610 pages A4, ça doit être un mastodonte! Tu avais choisi une reliure en softcover ou hardcover? Est ce que tu avais eu le choix? J'avoue que je préfère les hardcovers.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cindoc
avatar
Florian

J'ai toujours pris des couvertures rigides. Jusqu'à présent elles n'ont pas bougé mais je ne les manipule pas si souvent que ça non plus. Les pages ne sont pas simplement collées à la colle c'est une reliure de qualité.

Je ne me rappelle plus si j'avais eu le choix de la couverture pour le pavé de 610 pages désolé.

Je prends des photos demain ou mardi max avec une meilleure lumière et je mettrai ça temporairement sur un Drive en consultation.

avatar

Merci pour ces retours, c'est plutôt encourageant.

Et merci d'avance pour les photos, mais pas la peine de te presser; je ne suis pas aux pièces. ^_^

Je creuserai un peu leur aide en ligne; j'ai déjà récupéré leurs templates pour vérifier si les pdfs que j'avais déjà pouvaient être utilisés tels quels, et visiblement il leur manque la zone de trim/bleed. Je ne suis pas surpris, mais ça implique que je devrais trouver un moyen de compenser, ou de modifier les pdfs pour incorporer ces zones.

Par acquis de conscience, je pense que je ferai le test de Pumbo aussi, vu le peu de retours/reviews que je trouve sur cet imprimeur (ils sont basés aux Pays Bas et à Nice, donc peut être que les frais de port pourront jouer en leur faveur si l'impression suit bien aussi).

Encore merci!

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dany40
  • et
  • Cindoc
avatar

Ha oui, Lulu a aussi le gros avantage de faire des promo quotidiennement via des codes à rentré lors de ton achat, que ce soit sur les frais de port qui sont offerts, une réduction sur tes propre livres ou du -20% sur toute commande du magasin,

Du coup j'ai l'impression qu'il coûte plus chère hors promo pour contrebalancer, donc chose à surveiller lors de ta commande